logo DendroWorld
logo bourbon nature

export amérique du sud

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

export amérique du sud

Message non lupar xrank » Sam 27 Jan 2007, 01:25

slt d'après un mag les exports serait bloqué pour ces pays pendant un an en ce qui concerne les amphibiens apparament .. qu'en est t'il réellement ? le soucis que mes crapauds tant désirés provienne de ces régions...
Uruguay, Paraguay, Argentine et Brésil
xrank

Message non lupar olive » Sam 27 Jan 2007, 11:59

peu être juste bloqué à cause de l'hiver qui sait...
olive

Message non lupar yann59 » Lun 05 Mars 2007, 11:26

non confirmation les exports en amérique du sud sont de plus en plus filtrés.
Bloqués non mais les douanes et autres polices fédérales ont rajoutées une couche de paperasse en plus de celle existante.

Les délais de quarantaine ont été allongés, enfin pour les végétaux c'est devenu comme celà, donc je pense que pour les batraciens c'est idem.

J'ai des amis brésiliens qui au lieu de faire 4 aller/retour avec les douanes en font maintenant plus de 10 étalés sur 2 mois...au lieu de 12j!!!!
Donc il faut payer un peu de plus de la main à la main les douanier et surtout la police fédérale.(des rapias!)

J'ai un ami qui transite des orchidées du brésil à la guyanne il faudra que je lui demande ce qu'il en est des grenouilles.
yann59

Message non lupar tatsuko » Lun 05 Mars 2007, 18:35

et ben.. ça se complique... bon pour les animaux qui sont prelevé encore... on peut expliquer ça par la preservation et le controle mais pour des vegetaux cultivés... si les vegetaux etait prelevés encore (ce qui doit etre le cas pour certaines orchidées...) mais je pense a d'autres plantes et surtout aux producteurs...
tatsuko

Retour vers Discussion Générale