logo DendroWorld
logo bourbon nature

atestation européen CITES + question boite plastique

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

atestation européen CITES + question boite plastique

Unread postby kdj2 » Thu 06 Sep 2007, 18:13

bon he bien voila, après avoir lu tout les annexe de la cites, j'ai regarder les espèce sur le forum, et j'ai pu me rendre compte qu en dehors des espèce protégées par la guanne, elles sont presque toute classé en annexe 2 B, et donc les ventes a l'interieur de l'europe de spécimen d'elevage sont autorisé, et j'ai ausi lu que le vendeur est "sensé" fournir une atestation comme quoi les spécimens avait bien été vendu dans le continent européen (j'aime la paprasse :lol: ) le truc c'est que j'imerait bien me lancé plus tard dans la reproduction, et j'aimerai savoir cette atestation faut encore faire tout une procedure de demande pour pouvoir les donnée (dans tel cas je m'en passerait :D ) ou est ce qu'un simple papier imprimé a l'ordinateur (stle facture) suffit (je me doute que non mais bon...)

et ausi, quelqu'un connaitrait t'il un magzin sur la région parisienne ou acheter des boites en plastique (pour multiplier mes collembole) voila, @+
0.1.0 Phyllobate Terribilis ; 1.1.0 phyllobate Vittatus
0.0.3 Exidobate Mysteriosus ; 0.0.5 Epipedobate Anthonii
0.0.2 phrynoyas ; 1.1.0 Rampholéon Brevicaudatus
0.0.1 rampholéon Spectrum ; 1.1.0 Calyptratus
1.0.0 F.Pardalis Ambanja Blue ; 1.0.0 Pogona Henrylawsoni
1.0.0 Pogona Vitticeps ; 2.0.0 Testudo Hermanii
0.0.2 Testudo graeca ; 0.0.3 Coenobita clypeatus
0.1.0 Pleurodel Waltii ; 0.1.0 Pelusios Castaneus
0.0.1 Trachemys Scripta ; Et je suis récifaliste ^^
kdj2
Grenouillette
Grenouillette

Code postal: 0
Unread postby schrenki95 » Thu 06 Sep 2007, 19:47

Je me souviens jamais si pour les juvéniles nés chez soi, les CITES sont nécessaire...
Car le numéro de CITES est simplement une information sur l'importateur de vos bêtes...
schrenki95
Tétard
Tétard

Unread postby kdj2 » Thu 06 Sep 2007, 20:49

he bien enfaite pour les importation étragère a l'europe il faut un permis d'exportation du pays de provenance et une autorisation d'importation du pays d'arrivée, pour les achats a l'interieur de l'europe, aucune législation spécial en annexe 2 B, a part une atestation comme quoi ce spécimen a été acheter en europe et ausi il me semble comme quoi ce spécime est nées (pas sur )

voila, @+
0.1.0 Phyllobate Terribilis ; 1.1.0 phyllobate Vittatus
0.0.3 Exidobate Mysteriosus ; 0.0.5 Epipedobate Anthonii
0.0.2 phrynoyas ; 1.1.0 Rampholéon Brevicaudatus
0.0.1 rampholéon Spectrum ; 1.1.0 Calyptratus
1.0.0 F.Pardalis Ambanja Blue ; 1.0.0 Pogona Henrylawsoni
1.0.0 Pogona Vitticeps ; 2.0.0 Testudo Hermanii
0.0.2 Testudo graeca ; 0.0.3 Coenobita clypeatus
0.1.0 Pleurodel Waltii ; 0.1.0 Pelusios Castaneus
0.0.1 Trachemys Scripta ; Et je suis récifaliste ^^
kdj2
Grenouillette
Grenouillette

Unread postby matseguin » Fri 07 Sep 2007, 08:52

Pour les boîtes, tu en trouve dans tout les supermarchés, genre boîtes congélation.
Pour les papiers, un certificat de cession (et pas de vente) est normalement nécessaire.
Pas de modèle précis comme pour les voitures, mais un papier indiquant les coordonnées du vendeur et de l'acheteur, la dénomination, le sexe, et le nombre de bêtes.
Le tout signé et daté par le vendeur.
Pour ta future activité, il te faudra passer le CDC.
CDC classique au dessus de 50 individus adultes dans ton élevage je crois, et CDC vente pour..., eh beh vendre tes repros. En théorie, tu as le droit de les céder mais pas de les vendre sans ce type de CDC.
matseguin
Bouffon du jour
Bouffon du jour

Code postal: 87500

Unread postby matseguin » Fri 07 Sep 2007, 08:52

Pour les boîtes, tu en trouve dans tout les supermarchés, genre boîtes congélation.
Pour les papiers, un certificat de cession (et pas de vente) est normalement nécessaire.
Pas de modèle précis comme pour les voitures, mais un papier indiquant les coordonnées du vendeur et de l'acheteur, la dénomination, le sexe, et le nombre de bêtes.
Le tout signé et daté par le vendeur.
Pour ta future activité, il te faudra passer le CDC.
CDC classique au dessus de 50 individus adultes dans ton élevage je crois, et CDC vente pour..., eh beh vendre tes repros. En théorie, tu as le droit de les céder mais pas de les vendre sans ce type de CDC.
OOpppsss, désolé, y a deux fois mon message.
Une précision tout de même, dans le cas d'un élevage destiné à vendre, il te faut des documents officiels, un journal des entrées/sorties, et d'autres trucs je crois (documents cerfa).
matseguin
Bouffon du jour
Bouffon du jour

Code postal: 87500

Return to Discussion Générale