logo DendroWorld
logo bourbon nature

Differences morphs tinctorius.

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

Differences morphs tinctorius.

Unread postby sebw06 » Wed 17 Oct 2007, 23:40

Hello à tous. :wink:
est-ce que quelqu'un qui connait bien dendrobate tinctorius pourrait m'eclairer en me donnant les dirrences importantes niveau morphologique entre ces deux morphs : surinam cobalt et nominat.

Car à Hamm j'ai acheté des petites tinctos qui vont tres bien, on m'a dit que c'etait de la nominat mais le mec n'avait pas l'air vraiment callé (il vendait surtout du reptile), et en regardant des photos sur google j'ai tout de même un petit doute... Je posterai des tofs..

seb
sebw06

Unread postby isba86 » Thu 18 Oct 2007, 00:01

Salut,

Pour avoir vu les 2 morph, je dirais que la différence principale est que le jaune est présent sûr les flancs (côtés) de la surinam alors que les flancs de la nominat sont plus bleu moucheté de noir.

PS, met une photo avec vue de dessus et de côté des tiennes, ce seras plus facile de voir :wink:
@+ tard.
Sam

Si les poissons ne dormaient pas, à quoi servirait le lit des rivières ?
isba86
Grenouillette
Grenouillette

Code postal: 0
Unread postby Ben » Thu 18 Oct 2007, 01:03

Salut
Les deux morphes sont dit cobalt en rapport avec leur coloration. Ceux du surinam sont retrouvés à divers endroit du pays ils sont souvent vendus sous le nom Tafelberg (montagne Table l'endroit d'où elle viendrait). En général il sont bien jaune sur le nez mais ce jaune à tendence à palir sur le dos et les flanc voir devenir blanc. La couleur jaune chez les nominales s'étend uniformement sur tout le corps. Attention chez les tinctorius nominales le patron de coloration est très variable et certaines ont les flans marqués de jaune et d'autre présente la coloration ventrale. Autre point important les tafelberg font en taille quasiment le double des nominales.
On attends les photos.
Ben

Unread postby sebw06 » Thu 18 Oct 2007, 03:09

Merci pour ces infos :wink: je ferai des photos demain, même si à mon avis c'est bel et bien des nominat :wink:
sebw06

Unread postby Dendromik » Thu 18 Oct 2007, 13:40

Salut , j ai des tafelberg voici une photo pour avoir un avis
voila de dos
Image
voila de flanc
Image
et voici une nominat (qui est beaucoup plus ptit comme dit plus haut
Image

Bon maintenant mes tafelberg sont beaucoup plus grande et la nominat a ete vendu , j espere t avoir un peux aider :wink:

Ps: met des tofs de tes tafelberg stp 8)
Image
Dendromik
Tétard
Tétard

Unread postby Tinctol » Thu 18 Oct 2007, 14:40

Salut!

J'ai aussi des Tafelberg... :)
Mais, elles sont encore jeunes...

Dendromik wrote:Bon maintenant mes tafelberg sont beaucoup plus grande

Grandes comment? Pour avoir une idée...
Ne cherche pas à te venger de ton ennemi... Assieds-toi tranquillement sur le bord de la rivière et bientôt, tu verras passer son cadavre...
Tinctol
Fournisseur officiel de DUVEL !

Unread postby Dendromik » Thu 18 Oct 2007, 17:52

Tinctol wrote:Salut!

J'ai aussi des Tafelberg... :)
Mais, elles sont encore jeunes...

Dendromik wrote:Bon maintenant mes tafelberg sont beaucoup plus grande

Grandes comment? Pour avoir une idée...

Pour dire maintenant elles sont sub adulte mais elle font je pense un bon 6ou7cm a l oeil maintenant je devrais prendre une photo , je vais essayer d avoir l appareil numerique a ma sister et je fait des photo :wink:
Mais ma plus grosse morph enfin celle qui est la plus grosse dans mes tinctorius c est une tincto SAUL (je metterais une photo aussi)
Sont elles grande tes tinc , quel age ?
Image
Dendromik
Tétard
Tétard

Unread postby Tinctol » Thu 18 Oct 2007, 21:17

Dendromik wrote:Pour dire maintenant elles sont sub adulte mais elle font je pense un bon 6ou7cm a l oeil maintenant je devrais prendre une photo , je vais essayer d avoir l appareil numerique a ma sister et je fait des photo :wink:
Mais ma plus grosse morph enfin celle qui est la plus grosse dans mes tinctorius c est une tincto SAUL (je metterais une photo aussi)

Ce sont encore des jeunes, 5 mois... Je dirais qu'elles font environ 3-3,5cm... Je les ai acheté à la bourse d'Anvers.
J'essayerai de mettre des photos aussi dès que je peux.. :)
Ne cherche pas à te venger de ton ennemi... Assieds-toi tranquillement sur le bord de la rivière et bientôt, tu verras passer son cadavre...
Tinctol

Unread postby Dendromik » Thu 18 Oct 2007, 21:38

Tinctol wrote:
Dendromik wrote:Pour dire maintenant elles sont sub adulte mais elle font je pense un bon 6ou7cm a l oeil maintenant je devrais prendre une photo , je vais essayer d avoir l appareil numerique a ma sister et je fait des photo :wink:

Ce sont encore des jeunes, 5 mois... Je dirais qu'elles font environ 3-3,5cm... Je les ai acheté à la bourse d'Anvers.
J'essayerai de mettre des photos aussi dès que je peux.. :)

Le vendeur c etais un gars avec une barbe blanch ? si oui je lui ai acheter aussi un mal 8) mais je dois avoir de la mal chance car j achete un mal (j avais 2 femelles et un mal) pour que 2 jours apres une femelle meur (po celle de anvers) enfin bon voila ca arrive :cry:
Image
Dendromik
Tétard
Tétard

Unread postby sebw06 » Fri 19 Oct 2007, 00:01

Voila un zip avec pas mal de tofs... bon je suis un photographe médiocre mais on voit assez bien les animaux, et il est à noter que le jaune par dessus et un petit peu moins clair en réalité; c'est le flash qui donne cet effet... :wink:

http://www.megaupload.com/fr/?d=ZR8ER18Y

Merci à tous pour votre aide.
seb
sebw06

Unread postby Tinctol » Fri 19 Oct 2007, 10:16

Dendromik wrote:
Le vendeur c etais un gars avec une barbe blanch ? si oui je lui ai acheter aussi un mal 8) mais je dois avoir de la mal chance car j achete un mal (j avais 2 femelles et un mal) pour que 2 jours apres une femelle meur (po celle de anvers) enfin bon voila ca arrive :cry:

Oui, je pense que c'était le même gars... :) Il était avec sa femme et avait principalement des tinctorius... Un gars de Bruxelles...
Je pense que j'ai un couple, mais il est encore un peu tôt pour le dire...

Désolé pour ta femelle... :(
Tinctol

Unread postby Dendromik » Fri 19 Oct 2007, 18:19

Tinctol wrote:
Dendromik wrote:

Oui, je pense que c'était le même gars... :) Il était avec sa femme et avait principalement des tinctorius... Un gars de Bruxelles...
Je pense que j'ai un couple, mais il est encore un peu tôt pour le dire...

Désolé pour ta femelle... :(

Oui c est le meme gars , franchement ceux que j ai vu etais sexable , j ai pris un mal maintenant j attend qu il grandisse et me fasse de beaux chants
ca fait deja presque 1 ans que j ai des tefelberg et tjr po de chants , des saul aussi meme delire :cry: PATIENCE PATIENCE mon gars et tu seras recompenser
Image
Dendromik
Tétard
Tétard

Unread postby Tinctol » Fri 19 Oct 2007, 18:28

Dendromik wrote:Oui c est le meme gars , franchement ceux que j ai vu etais sexable , j ai pris un mal maintenant j attend qu il grandisse et me fasse de beaux chants
ca fait deja presque 1 ans que j ai des tefelberg et tjr po de chants , des saul aussi meme delire :cry: PATIENCE PATIENCE mon gars et tu seras recompenser

J'espère aussi......!! :roll:
Tinctol

Unread postby sebw06 » Mon 22 Oct 2007, 21:56

quelqu'un sait m'éclairer :roll: ?
sebw06

Unread postby Sébastien 93 » Mon 22 Oct 2007, 23:54

le lien ne fonctionne pas chez moi :(
Image
Sébastien 93
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte

Code postal: 93800

Unread postby Ben » Mon 22 Oct 2007, 23:54

j'ai du mal à voir tes photos n'y a t'il pas moyen de poster des photos directement visible sur le site?
Ben

Unread postby isba86 » Tue 23 Oct 2007, 00:37

Chez moi non plus, ça marche pas ton lien. :?

A ce que j'ai vu, tu l'as enregistré en RAR, alors que peu de gens on ce programme pour pouvoir ouvrir. :?
Si tu pouvais les mettre soit en direct ou alors sous un format JPEG, ça serais plus facile à visionner pour beaucoup de gens. :wink:
@+ tard.
Sam

isba86
Grenouillette
Grenouillette

Unread postby sebw06 » Tue 23 Oct 2007, 13:19

OK, désolé je fait ca sous peu :wink:
sebw06

Unread postby Tinctol » Tue 23 Oct 2007, 15:33

Je voudrais bien t'aider, mais ça ne marche pas chez moi non plus... :?
Tinctol

Unread postby cyberkek » Tue 23 Oct 2007, 22:08

[quote="isba86"]A ce que j'ai vu, tu l'as enregistré en RAR, alors que peu de gens on ce programme pour pouvoir ouvrir. :? quote]

WinRar et autres sont plutôt faciles à trouver en chargement gratuit, c'est pas comme s'il avait utilisé un format exotique... :roll:
cyberkek

Unread postby Sébastien 93 » Tue 23 Oct 2007, 22:57

chez moi ca lit le rar, mais le liens me met une page d'erreur
Image
Sébastien 93
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte

Code postal: 93800

Unread postby sebw06 » Fri 01 Feb 2008, 23:51

Je remonte mon sujet, car je me pose toujours la même question... mais là j'ai un APN :lol: ! bien que le type à qui je l'ai vendu m'a dit french guyana, j'ai vu des nominat dans un magasin pres de chez moi et elles ont une robe tout de même assez differente

http://hiboox.com/lang-fr/resultat.php? ... g&error=0#
http://hiboox.com/lang-fr/resultat.php? ... pg&error=0

Voila je posterai d'autres tofs à l'occasion
Seb
sebw06

Unread postby isba86 » Sat 02 Feb 2008, 00:47

C'est le flash ou alors le jaune est quasi blanc ?

Si c'est quasi blanc, je pencherais pour des "mont Matoury" aussi appelée "Cayenne" chez les allemands.
@+ tard.
Sam

isba86
Grenouillette
Grenouillette

Unread postby mick » Sat 02 Feb 2008, 12:25

pour moi c de la nominale :wink:
mick

Unread postby sebw06 » Sat 02 Feb 2008, 16:45

Franchement le jaune est moins flash que sur les nominat qu'on voit d'habitude en photo, et un peu délavé. cependant c'est plus jaune que sur les photos qu' j'ai posté à cause du flash effectivement...
En tout cas merci pour les reponses.
sebw06

Unread postby mick » Sat 02 Feb 2008, 22:22

j avais un groupe de 5 nominale avant j en avais une ou 2 qui etait asser pale un peux comme celle la sa varrie tres fort les couleur...... :)
mick

Unread postby sebw06 » Sat 02 Feb 2008, 23:59

Ok merki :wink: en tout cas ca grandit super vite et elles sont super sociables, pas du tout farouches :wink:
Seb
sebw06

Unread postby Kaloula » Sun 03 Feb 2008, 01:54

C'est le pied les tinctorius de ce coté là...
Dommage que ce soit guyanais...
Kaloula

Unread postby mick » Sun 03 Feb 2008, 13:23

le seul prob que j ai eu avec ce groupe c de devoirs les separer elle etait dans un grand terra mais ce bouffais les ponte les une au autre ....(pas tj simpa les femelle ) si je me rapelle bien tristitia a un couple de ce groupe sa fait franchement plaisir de voirs apres autant de temps quel les a tj :wink:
bonne chance avec t es betes tu va voirs c vite mature les nominale c pas une grosse morph :wink:
mick

Unread postby sebw06 » Sun 03 Feb 2008, 16:12

Ok ca fait combien de centimetres mature et cest mature en combien de mois? :wink:
les miennes font a peu pres 3,2cm par là; et elles fesaient presque 2 quand je les ai prise à hamm en septembre
sebw06

Next

Return to Discussion Générale