logo DendroWorld
logo bourbon nature

lumiere ou pas?^^

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

lumiere ou pas?^^

Unread postby ketchupii » Mon 21 Jan 2008, 20:49

je vous expose la situation : jai une armoire qui ne me sert a rien et je me suis dis que ce serait simpa de mettre mes terras a dendros dans cette armoire...
C'est pour ca que je vous demande si les dendros ont absolument besoin de lumiere naturelle en plus de celle du neon ?
Parce que je comptais pouvoir fermer les portes de cette armoire les neons assurant la lumiere necessaire.
voila
merci davance
thomas
ketchupii
Tétard
Tétard

Code postal: 0
Unread postby stan 45 » Mon 21 Jan 2008, 22:58

Bonsoir,

C'est une drôle d'idée (de cacher ces terra) mais à priori pas de soucis pour l'absence de lumière naturelle. Beaucoup d'éleveurs ont leur frog room au sous sol sans avoir de problèmes !
Par contre dans ton cas prévois une bonne ventilation, sa va chauffer là-dedans :lol:

@+

Stan
Quantity has a quality of its own
stan 45
Tétard
Tétard

Code postal: 97300

Unread postby ketchupii » Wed 23 Jan 2008, 01:52

slt,
oui, ce nest pour linstant qu'une idée... bien entendu, quand je serais present dans la piece la porte sera ouverte au maximum (pour une meilleure observation^^). Mais javais aussi pensé a ca car je suis en appartement et je ne voudrais pas que mes voisins se pleignent du bruit, bien quils soient prevenus^^.
merci :wink:
amicalement, thomas
ketchupii
Tétard
Tétard

Unread postby xrank » Wed 23 Jan 2008, 09:16

stan 45 wrote:Bonsoir,

C'est une drôle d'idée (de cacher ces terra) mais à priori pas de soucis pour l'absence de lumière naturelle. Beaucoup d'éleveurs ont leur frog room au sous sol sans avoir de problèmes !
Par contre dans ton cas prévois une bonne ventilation, sa va chauffer là-dedans :lol:

@+

Stan

+1

ketchupii wrote:slt,
oui, ce nest pour linstant qu'une idée... bien entendu, quand je serais present dans la piece la porte sera ouverte au maximum (pour une meilleure observation^^). Mais javais aussi pensé a ca car je suis en appartement et je ne voudrais pas que mes voisins se pleignent du bruit, bien quils soient prevenus^^.
merci :wink:
amicalement, thomas

le bruit de quoi ? hémon amis c'est pas un gibon que tu va héberger... faut pas exagérer au pire si tu tombe sur des grenouilles vraiment chanteuse ça va quand même pas déranger le voisin et comment qu'il font dans le sud avec les cigales ? et ceux qui habite près d'un plan d'eau a la saison des amour des batraciens ?
t'inquiète pas pour le bruit.. fais déjà ton élevage pépèrre et si vraiment il entende le chant d'une dendro c'est que t'a des murs en papier pis les gens qui ont un canarie tu crois qu'il le mette dans une armoire ?
allez no stress..
x
xrank

Unread postby remy_dog » Wed 23 Jan 2008, 10:09

oui, le bruit dérangera pas tes voisins :)
mais si tu dors dans la meme piece, c'est toi qui va t'acheter des boules quies :lol:
remy_dog
Grenouille graphiste
Grenouille graphiste

Code postal: 75018

Unread postby ketchupii » Wed 23 Jan 2008, 16:07

ok merci les gars^^
T'inquietes pas pour moi remy, avec les grillons et les battements dailes de lepidos que javais chez mes parents, je suis immunisé coté bruit, elles mendorment presque ces petites betes, jaime bien^^ Mais bon, je suis amateur en appartement, je ne my connais pas trop.... si quelqu'un a des conseils pour demarrer :lol:
Ok bon ba je verrais quoi faire de cette armoire alors... si quelqu'un a une idee..?! :wink:
merci encore.
ketchupii
Tétard
Tétard

Return to Discussion Générale