logo DendroWorld
logo bourbon nature

ampoule ceramique couplee a thermostat

Toutes vos questions sur les Dendrobatidés et les autres ....

ampoule ceramique couplee a thermostat

Unread postby ketchupii » Wed 23 Jan 2008, 16:18

slt a tous,
chez moi je nai pas une temperature ambiante extraordinaire : elle varie de 16 a 18°c en hiver pour a peine 20°c en ete... et avec mes cables chauffants (sous billes d'argile) je narrive pas a avoir une temperature suffisante : a peine 22°c en ce moment... (ne vous inquitez pas, les dendros ne sont pas pretes detre la avec ces conditions^^).
J'avais donc pensé a placer a quelques centimetres au dessus du terra une ampoule ceramique (100w) couplee a mon thermostat, lampoule netant pas a linterieur, pas de possibilité de brulures, et la brumi automatique assurant lhumidité suffisante pour les dendros et les plantes.
Est ce une idee envisageable meme si jimmagine que ce nest pas la meilleure??
L'avantage etant que je pourrais chauffer deux terras en meme temps avec ce systeme.
Voila
merci davance a tous
amicalement, thomas
ketchupii
Tétard
Tétard

Code postal: 0
Unread postby Guitou_34 » Thu 24 Jan 2008, 23:39

Les ampoules ceramiques ont pour avantage de chauffer sans émettre de la lumière donc cela a ses points positifs !
Personnelement j'en utilise pour chauffer un terrarium a 45°C point chaud, et j'ai bien peur que pour les dendros cela n'assèche trop l'air !
Guitou_34
Tétard
Tétard

Code postal: 34090

Re: ampoule ceramique couplee a thermostat

Unread postby Sébastien 93 » Fri 25 Jan 2008, 01:22

ketchupii wrote:slt a tous,
chez moi je nai pas une temperature ambiante extraordinaire : elle varie de 16 a 18°c en hiver pour a peine 20°c en ete... et avec mes cables chauffants (sous billes d'argile) je narrive pas a avoir une temperature suffisante : a peine 22°c en ce moment...

22 °C en hiver est largement suffisant pour un bon nombre d'espece :wink:
Image
Sébastien 93
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte

Code postal: 93800

Unread postby ketchupii » Fri 25 Jan 2008, 14:43

slt,
ah bon? 22°c suffisent ? Meme dans le cadre dun essai de reproduction?
merci a tous
thomas
ketchupii
Tétard
Tétard

Unread postby xrank » Fri 25 Jan 2008, 15:48

22/24 c bon.. les lampes céramique comme dis plus haut ça désèche l'atmosprère.. un petit spot serais moins asséchant mais si tu met un néon le ballast chauffé déjà... ou tu met un tapis chauffant...
xrank

Unread postby Gilles BILLARD » Mon 28 Jan 2008, 20:57

Bonsoir,

Dis moi, as tu songé a isoler ton terra ?

Qcq cm de polystyrène dessous, derrière et sur les parois latérales (si elles n'apportent rien au spectacle) peuvent etre d'une très grande efficacité et faire grimper la tempé comme tu le souhaites.....et peut etre même plus.
@+
Gilles BILLARD

Unread postby ketchupii » Mon 28 Jan 2008, 23:57

salut,
super ca ! Si comme tu me le dis, du polystyrene peut permettre disoler encore mieu, alors ce nest pas un souci pour moi : le fond et les cotés de mon terra seront couverts de xaxim.
Par contre, sais tu ou je pourrais trouver des plaques de polystyrene aux mesures adequates?
merci encore
thomas
ketchupii
Tétard
Tétard

Unread postby kermit » Tue 29 Jan 2008, 13:35

bonjour!
dans les magasins de bricolage, tu trouveras des plaques de polystyrène d'un peu tous les formats
Image
kermit
Tétard
Tétard

Code postal: 81

Unread postby Gilles BILLARD » Wed 30 Jan 2008, 18:37

ketchupii wrote:salut,
super ca ! Si comme tu me le dis, du polystyrene peut permettre disoler encore mieu, alors ce nest pas un souci pour moi : le fond et les cotés de mon terra seront couverts de xaxim.
Par contre, sais tu ou je pourrais trouver des plaques de polystyrene aux mesures adequates?
merci encore
thomas

Si t'as pas trop de sous, tu peux avantageusement récupérer du polystyrène blanc partout ou on jette des emballages (grandes surfaces d'electroménager en particulier ;
NB: si tu achètes comme dit ci dessus (c'est tout de même pas trop cher! ) prend ce qu'on appelle "roofmat" ou polystyrene haute densité, c'est en général de couleur bleue ou verte et bcp plus résistant que celui de couleur blanche et ca évite d'avoir ces maudites petites perles blanche qui volent de partout.
Tu n'auras pas les mesures ad-hoc mais ca se coupe comme du beurre avec une simple scie a dents fines, voire, au cutter. ca se colle également si tu as besoin de grandes surfaces, mais une plaque faisant 1m25 x 0m60, ca fait deja pas mal !
a+
Gilles BILLARD

Unread postby ketchupii » Wed 30 Jan 2008, 20:55

merci :wink:
ketchupii
Tétard
Tétard

Unread postby Jérémie B » Sat 02 Feb 2008, 14:34

sinon tu peux monter la température de ta pièce (si elle n'est pas trop grande :roll: ) avec un chauffage d'apoint. :wink:
Image
Dendrobates.
Ranitomeya.
Epipedobates.
Hyloxalus.
Et pas mal d'autres animaux...
Jérémie B
Grenouille adulte
Grenouille adulte

Code postal: 37460

Return to Discussion Générale