Gilles BILLARD wrote:Mais mon expérience d'aquariophile me montre qu'il est souvent souhaitable d'avoir un bac de présentation dans le séjour et qcq dizaines de bacs d'élevage et de repro...a la cave !
Serait-ce la même chose avec les dendrobates ?
Pas d'anthropomorphisme avec les dendro; Bonheur, stress etc... je ne suis pas sur.... en revanche, etat sanitaire, hygiène, taux de mortalité, taux de reproduction longévité etc.... ca, ca me cause plus !
envoyez les chiffres comparatifs, svp
remy_dog wrote:bon, j'ai fait l'amalgame entre "heureuse" et "pas stressé"![]()
je voulais dire que c'est comme dans l'autre post, on peut envoyer par la poste des betes...
mais moi, je ne le ferai jamais.
ces petites bêtes ont toute ma sympathie.
mais quand tu dis qu'un bac clean (sans rien) donne + de repros...
ça serait intéressant pour quelqu'un qui en ferait le commerce.
il "sacrifirait le beau pour l'utile" et qui serait donc pret a perdre la beauté d'un terra pour gargner l'argent de la revente de ses repro...
mais pour nous humble éleveurs amateur... franchement entre avoir 5 grenouillettes et un beau terra,
ou avoir 15 grenouillettes d'un terra que je regarderai sans plaisir...![]()
m'enfin chaqu'un voit midi à sa porte.
quand RANA a dans sa cave 15 terra "vide" c'est pour capturer facilement les bêtes pour les revendres,
mais à coté de ça il a 20 terra sublimement bien planté où l'on peut facilement passer 20 mns devant rien qu'en regardant ce petit morceau de forêt
Grald wrote: @ gargouse : j'en ai toujours du petit centram , d'ailleurs si tu veux des jeunes (2-3 cm ) de N panamense , ils sont a toi![]()
xrank wrote:vue sur http://www.wildsky.net/vivarium/vivarium.htm vous pouvez passer la nuit a matter les terrasy'a le meilleur comme le pire mais surtout le meilleur...
Gilles BILLARD wrote:L'autre, dans un univers strictement adapté au seuls besoins des grenouilles, sans aucun décor, mais, du coup, avec un max d'hygiène et un succès accru au niveau des repros.
aurelien wrote: Comment les terras de cet éleveur étaient-ils agencés exactement ? (ou comment pensait-il pouvoir les agencer ?)
aurelien wrote:Merci Gilles.
Tant mieux si cet éleveur a réussi à améliorer ses repros de cette façon, mais je suis un peu étonné que le fond du terra soit recouvert d'eau (et de billes de verres, soit). J'ai tendance à penser (mais peut-être me trompé-je) qu'à force d'avoir l'arrière train baignant dans l'eau, les dendros développeraient plus facilement des vers, avec une issue fatale pour elles. Donc niveau hygiène, je suis dubitatif.
Mais ce n'est qu'une interrogation, pas une critique.
Users browsing this forum: No registered users and 49 guests