logo DendroWorld
logo bourbon nature

SOS INFOS

Des réponses aux bobos du quotidien.

SOS INFOS

Message non lupar DOCQ » Ven 29 Fév 2008, 19:11

EN DEUX SEMAINES J AI PERDU MA FEMELLE ALANIS ET SON MALE EST EN QUARANTAINE IDEM POUR DES DENDROS BLUES ET UNE AZARUS AUSSI EN QUARANTAINE , CHAQUE ESPECE ETAIT DANS DES TERRAS DIFFERENTS JE PENSE QU ILS ONT DES VERS ET S AFFAIBLISSENT DE JOUR EN JOUR . POUR LES TRAITER J UTILISE DU RIPERCOL BIEN SUR DILUER ( 1 ML POUR 20 ML D EAU ) MAIS A QUELLE FREQUENCE DOIS JE LEUR DONNER ? ET SI POSSIBLE SI VOUS AVEZ QUELQUES INFOS POUR LEUR DONNER DU CALCIUM. MERCI D AVANCE POUR TOUTES LES INFOS , EN ESPERANT TROUVER UNE SOLUTION POUR SAUVER MES DEUX DERNIERES
PS : JE RETROUVE COMME DES MICROS VERS STYLE LIMACES DANS MES ERRAS QU EN PENSEZ VOUS ?
Avatar de l’utilisateur
DOCQ
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile
 
Message(s) : 1062
Inscription : Lun 15 Jan 2007, 21:56
Localisation : 59 Cambrai
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar Tinctol » Ven 29 Fév 2008, 19:28

Désolé pour cette hécatombe...!

Le ripercol, tu le donnes en bain? Est-ce que les fèces sont liquides?
Pour les micros vers, je ne sais pas si c'est ça...
C'est bizarre toutes ces pertes... Tu utilises quoi comme eau? Parce que pour que tous les terras soient infectés, c'est qu'il y a un problème global...
Nourriture, eau ou alors virus?!
Ne cherche pas à te venger de ton ennemi... Assieds-toi tranquillement sur le bord de la rivière et bientôt, tu verras passer son cadavre...
Avatar de l’utilisateur
Tinctol
Fournisseur officiel de DUVEL !
Fournisseur officiel de DUVEL !
 
Message(s) : 2173
Inscription : Mer 10 Oct 2007, 13:30
Localisation : B Liège
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar cecel » Sam 01 Mars 2008, 10:42

salut Dock!
pas d'affolement pour commencer
et ne te jette pas sur des solutions sans trop savoir, si tu débute

y'a pas de carence en calcium en si peu de temps qui provoque la mort et les micro vers non +!

je pense plutôt à une erreur de maintenance qu'il faut pas agraver en les dérangeant trop (et les traitements contre les vers sont lourds à supporter)

faut peut-être voir du côté de la température, l'humidité (pas trop, mais pas trop juste)
le stresse (pas trop d'ouvertures de terra si c'est des nouvelles dendros)

si tu as des vers sur les vitres, ça doit être bien détrempé! faut que ton terra séche entre 2 vapo
surtout laisser ton eau du robinet reposer 1 jour avant de la mettre

y'a t-il des objets de déco ou autre (inhabituels) qui peuvent géner réaction à l'humidité, odeur...

la température au sol et en l'air est bonne???

voilà! bonne chance :wink:
cecel
 

reponse

Message non lupar DOCQ » Dim 02 Mars 2008, 11:22

La quarantaine est interrompue il ne me reste plus qu a les enterrer de plus une autre nominate a subi le meme sort; mes terras sont en place depuis un an , et les dendros aussi longtemps rien de la deco n a pu provoquer quelque chose et peut être certains terras la température est un peu faible (21 degrés); mais je pense que la nourriture y est pour quelque chose car pour l'eau que j'utilise est composée de 50 % eau du robinet plus 50 % eau osmosée ; cette eau alimente aussi mes rainettes aux yeux rouges et elles n'ont rien de particulier mais ne mangent pas de drosos alors je vais jeter ma fabrication de drosos du 14/01 peut être une banane trop mûre en espérant des jours meilleures et merci pour vos remarques à bientôt
Avatar de l’utilisateur
DOCQ
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile
 
Message(s) : 1062
Inscription : Lun 15 Jan 2007, 21:56
Localisation : 59 Cambrai
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar Sébastien 93 » Dim 02 Mars 2008, 15:46

une banane trop mure ne ferait pas ca, des pesticides peut etre
Image
Avatar de l’utilisateur
Sébastien 93
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte
 
Message(s) : 3031
Inscription : Mer 14 Avr 2004, 20:37
Localisation : 93 Epinay sur Seine
Code postal: 93800
Ville: Epinay sur Seine

Message non lupar pedro » Dim 02 Mars 2008, 17:19

les bananes font coulé beaucoup d'encre avec leurs pesticides :( on peut metre autre chose que de la banane non ?
mes tof'à moi
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi!"
Avatar de l’utilisateur
pedro
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 146
Inscription : Jeu 28 Fév 2008, 19:20
Localisation : 95 Ermont
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar Tinctol » Dim 02 Mars 2008, 17:48

Je n'utilise que des fruits et légumes bio... Question d'éthique, mais aussi pour éviter ce genre de désagréments... Les risques de retrouver des pesticides sont beaucoup moins élevés....
Ne cherche pas à te venger de ton ennemi... Assieds-toi tranquillement sur le bord de la rivière et bientôt, tu verras passer son cadavre...
Avatar de l’utilisateur
Tinctol
Fournisseur officiel de DUVEL !
Fournisseur officiel de DUVEL !
 
Message(s) : 2173
Inscription : Mer 10 Oct 2007, 13:30
Localisation : B Liège
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar pedro » Dim 02 Mars 2008, 18:00

et prendre des pot pomme bannane pour BB ? :oops: question peut etre bete! mais c'est sans sucre ajouter et tres reglementé ça
mes tof'à moi
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi!"
Avatar de l’utilisateur
pedro
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 146
Inscription : Jeu 28 Fév 2008, 19:20
Localisation : 95 Ermont
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar Rafilayardi » Dim 02 Mars 2008, 18:35

pedro a écrit :et prendre des pot pomme bannane pour BB ? :oops: question peut etre bete! mais c'est sans sucre ajouter et tres reglementé ça


Il y a des émulsifiant et conservateurs etc etc ...
Avatar de l’utilisateur
Rafilayardi
Grenouillette fayote
Grenouillette fayote
 
Message(s) : 1694
Inscription : Mer 22 Sep 2004, 21:40
Localisation : B Belgique
Code postal: 4000
Ville: Liege

Message non lupar DOCQ » Ven 07 Mars 2008, 23:08

mon hecatombe s'est calmée ma composition pour mes drosos est faite de lait d'eau ,feuilles de gélatine et flocons d'avoine banane et du parahydroxybenzoate de méthyle pour éviter les moisissures mais les droso sont réputés en rechèrche les plus différente morphologies
Avatar de l’utilisateur
DOCQ
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile
 
Message(s) : 1062
Inscription : Lun 15 Jan 2007, 21:56
Localisation : 59 Cambrai
Code postal: 0
Ville:


Retour vers La trousse de secours

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invité(s)