logo DendroWorld
logo bourbon nature

Mort subite Auratus Bronze!

Des réponses aux bobos du quotidien.

Mort subite Auratus Bronze!

Message non lupar Tinctol » Mar 22 Avr 2008, 17:14

Bonjour à tous!

Je viens de découivrir un de mes auratus bronzes raide mort! :shock: :cry:

Image

Désolé pour la qualité de la photo... :oops:

Je l'ai trouvé dans cette position.. Il avait normalement une coloration verte et là, il avait des nuances de bleu... Peut-être est-ce dû au début de la décomposition? :roll:

Je l'ai bien observé dans tous les sens et pas d'anomalie comme des tâches rouges ou blanches... Vraiment rien de visible! :?

Hier, j'avais remarqué qu'il avait une position un peu "couché" et vu qu'il ne bougeait pas, j'ai approché mon doigt et il n'a pas trop réagit... Il s'est enfui que lorsque je l'ai touché...

Je ne vois pas trop ce que cela peut être... Il y en a 2 autres dans le terra et j'espère qu'il ne va pas leur arriver la même chose! :(

La seule différence qu'il avait par rapport aux autres, c'est qu'il était plus petit et plus fin (je pensais à un mâle) et ça fait déjà un bon moment que je les ai...

Problème de dominance?
Que dois-je faire maintenant? (même si je sais qu'il n'y a pas grand chose à faire à part attendre et observer les autres...)

Justement pas facile de les observer, la plupart du temps, ils sont planqués, mais je l'avais quand même déjà vu se nourrir sans problème...

Des avis peut-être?

Merci! :wink:
Dernière édition par Tinctol le Mar 22 Avr 2008, 17:36, édité 3 fois.
Ne cherche pas à te venger de ton ennemi... Assieds-toi tranquillement sur le bord de la rivière et bientôt, tu verras passer son cadavre...
Avatar de l’utilisateur
Tinctol
Fournisseur officiel de DUVEL !
Fournisseur officiel de DUVEL !
 
Message(s) : 2173
Inscription : Mer 10 Oct 2007, 13:30
Localisation : B Liège
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar Rafilayardi » Mar 22 Avr 2008, 17:30

On te fait l'histoire qu une dendro peut avoir la maladie mais la garder et contaminer les autres qui la contractent sans qu elle meme ne la contracte ou tu as déjà lu tout ça ?

Je pense que des dendro sont plus fragiles que d'autres et que des morts surviennent ... Sur 100 dendro, y en aura peut etre 40 qui ne vivront pas longtemps ou quoi ... je ne sais pas le nombre exacte mais ça me parait une hypothèse plausible ! Quand j etais gosse on nous avait expliqué que sur une ponte de grenouille il n y avait qu un tetard sur 1000 qui arrivait au stade de grenouille qui vivait longtemps parce que les têtards étaient mangé par des prédateurs, par d autres têtards, touché par une malade ou une mort sans explication ! Et je pense que certains arrivent à l etat de grenouille mais n atteignent sans doute pas le stade de grenouille adulte ...

En tout cas, tu vois comment c'est râlant :/
Avatar de l’utilisateur
Rafilayardi
Grenouillette fayote
Grenouillette fayote
 
Message(s) : 1694
Inscription : Mer 22 Sep 2004, 21:40
Localisation : B Belgique
Code postal: 4000
Ville: Liege

Message non lupar AnGeL_01 » Mar 22 Avr 2008, 17:52

cela arrive malheuresement souvent, on a tous ici perdu des betes et sur le coup c' est rageant mais la passion est plus forte :)
AnGeL_01
 

Message non lupar Rafilayardi » Mar 22 Avr 2008, 19:00

+1

La passion est plus forte ... même moi sous la haine et la rage j'ai voulu tout arrêter mais bon je me dis que je ne peux pas ^^
Avatar de l’utilisateur
Rafilayardi
Grenouillette fayote
Grenouillette fayote
 
Message(s) : 1694
Inscription : Mer 22 Sep 2004, 21:40
Localisation : B Belgique
Code postal: 4000
Ville: Liege

Message non lupar Tinctol » Mar 22 Avr 2008, 21:14

Et ouaih, c'est vraiment râlant...!
Bon, je ne vais pas me décourager pour autant, mais je me sens malgré tout responsable même si je n'y suis pour rien... Dans ces cas-là, je crains toujours pour les autres et ça me stresse de ne pas connaître la cause d'un décès... ne serait-ce que pour prendre des précautions contre un quelconque mal...
C'est que j'y suis attaché à mes petites! :wink:
Ne cherche pas à te venger de ton ennemi... Assieds-toi tranquillement sur le bord de la rivière et bientôt, tu verras passer son cadavre...
Avatar de l’utilisateur
Tinctol
Fournisseur officiel de DUVEL !
Fournisseur officiel de DUVEL !
 
Message(s) : 2173
Inscription : Mer 10 Oct 2007, 13:30
Localisation : B Liège
Code postal: 0
Ville:


Retour vers La trousse de secours

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invité(s)