logo DendroWorld
logo bourbon nature

acariens

Des réponses aux bobos du quotidien.

acariens

Message non lupar Bamboo » Dim 09 Août 2009, 23:06

Bonjour,
j'ai fait le tour des jardineries aujourd'hui histoire de trouver ce fameux baygon anti acariens et je suis rentré bredouille

En fait je cherche a exclure les acariens de mes cultures de droso, c'est la galère que ce soit mon élevage extérieur, dans le bâtiment ou encore celui de la frogroom, tous sont touchés par les acariens, j'ai essayé le thym dans mes pots mais rien n'y fait je n'ai pas des boites qui pullulent de droso comme celles que l'on peut acheter (mes recettes varient )

J'aimerai donc le nom exact des vos remèdes anti acariens
merci :smt002
Avatar de l’utilisateur
Bamboo
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile
 
Message(s) : 1934
Inscription : Mer 28 Jan 2009, 00:19
Localisation : 76 Dieppe
Code postal: 76200
Ville: Dieppe

Re: acariens

Message non lupar Tinctol » Lun 10 Août 2009, 11:09

Contacte Milo, il a un spray pharmaceutique spécial pour ça et ça a l'air efficace! Il en avait apporté à Arras... :wink:
Ne cherche pas à te venger de ton ennemi... Assieds-toi tranquillement sur le bord de la rivière et bientôt, tu verras passer son cadavre...
Avatar de l’utilisateur
Tinctol
Fournisseur officiel de DUVEL !
Fournisseur officiel de DUVEL !
 
Message(s) : 2173
Inscription : Mer 10 Oct 2007, 13:30
Localisation : B Liège
Code postal: 0
Ville:

Re: acariens

Message non lupar gargouse » Ven 14 Août 2009, 00:34

Salut,

je fais mon papier anti-acariens moi-même avec du benzoate de benzyle (produit anti-poux).

j'asperge du sopalin de benzoate de benzyle, je laisse sécher dehors 2/3 jours, et ensuite je mets mes pots de drosos dessus.

ps: attention c'est costaud comme truc.
gargouse
 

Re: acariens

Message non lupar nicos37 » Ven 14 Août 2009, 16:18

Bonjour,

Si ca peu aider,
Moi je cultive mes drosos sur une petite desserte en inox, je met mes pots dans des barquettes en plastiques, dans lequelles je met des lingettes: SANYTOL(paquet de 24 lingettes).

Hé bien quand je suis envahi d'acariens, les lingettes plus un nettoyage à l'eau bouillante des barquettes et de la desserte et tout est nikel, plus aucun acarien, ce qui restent sont retrouvé mort sur les lingettes :idea:

Je ne met des lingettes dans les barquettes que en cas d'attaques d'acariens, et à chaque fois résultat garantit :wink:

Nico
La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini.
Avatar de l’utilisateur
nicos37
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile
 
Message(s) : 1457
Inscription : Sam 26 Jan 2008, 10:50
Localisation : 37 Tours
Code postal: 0
Ville:

Re: acariens

Message non lupar Bamboo » Sam 15 Août 2009, 13:14

merci a vous c'est exactement ce que je recherche
Je vais me procurer du benzoate ( en pharmacie ?)
Sinon sanytol tout dans la maison !!
Avatar de l’utilisateur
Bamboo
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile
 
Message(s) : 1934
Inscription : Mer 28 Jan 2009, 00:19
Localisation : 76 Dieppe
Code postal: 76200
Ville: Dieppe

Re: acariens

Message non lupar remy_dog » Dim 16 Août 2009, 10:33

j'ai aussi des accariens (comme 90% de gens) et j'utilise un spray acheté chez Botanic :
Image

mais c'est dommage de ne pas avoir de découvert un produit qu'on mélangerait dans les pots de droso même,
et qui n'intoxiquerait ni les droso, ni les dendro...
Avatar de l’utilisateur
remy_dog
Grenouille graphiste
Grenouille graphiste
 
Message(s) : 2232
Inscription : Ven 23 Fév 2007, 12:10
Localisation : Paris (75)
Code postal: 75018
Ville: Paris

Re: acariens

Message non lupar NathalieB » Dim 16 Août 2009, 14:57

il y a des gens qui utilisent le benzoate de benzyl (qui dans la pharmacie, dillution en alcohol de +/- 5à 10% je crois) dans leurs cultures aussi (sur le couvercle ou sur l'interieur des pots, pas vraiment melangé dans le media)
NathalieB
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 55
Inscription : Mer 16 Jan 2008, 21:57
Localisation : B Bruxelles
Code postal: 0
Ville:

Re: acariens

Message non lupar Bamboo » Dim 16 Août 2009, 20:00

remy_dog a écrit :j'ai aussi des acariens (comme 90% de gens) et j'utilise un spray acheté chez Botanic :
Image

mais c'est dommage de ne pas avoir de découvert un produit qu'on mélangerait dans les pots de droso même,
et qui n'intoxiquerait ni les droso, ni les dendro...


C'est bien pour ça que je me méfie a ne pas utiliser quelques chose nocif pour mes drosos
Et le benzoate, il ne sert pas aussi d'antifongique ?
Avatar de l’utilisateur
Bamboo
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile
 
Message(s) : 1934
Inscription : Mer 28 Jan 2009, 00:19
Localisation : 76 Dieppe
Code postal: 76200
Ville: Dieppe

Re: acariens

Message non lupar artwech » Mar 24 Août 2010, 06:48

Je déterre ce post juste pour vous mettre en garde sur les souches de droso et collem acheté sur internet (je ne vais pas citer de nom sinon je vais attirer les foudres).
Donc les souches sont toutes infestées d'acariens et ça m’a pourri toutes mes cultures je n’ai pas osé les jeter de suite et voulu tester des techniques mais rien ni a fait toutes mes culture sont dévastées.
Une fois repéré même fraichement acheté je pense que le mieux et de jeter toutes les boites contaminées :smt002 .
Avatar de l’utilisateur
artwech
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile
 
Message(s) : 1188
Inscription : Ven 04 Juin 2010, 10:51
Code postal: 68569
Ville: Rex

Re: acariens

Message non lupar claude » Mar 24 Août 2010, 07:42

même probleme que Artwech et même solution radical par deux fois consecutive :oops:
----------------------------------------------------------------------------------------------
Il n’y a pas de hasard !!! On n’a jamais vu un aveugle dans un camp de naturiste…
----------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
claude
je viens du sUUuuuUd ♫ ♪♪♪♪♪
je viens du sUUuuuUd ♫ ♪♪♪♪♪
 
Message(s) : 2070
Inscription : Ven 14 Mai 2010, 23:14
Localisation : 66 PERPIGNAN
Code postal: 0
Ville:

Re: acariens

Message non lupar hubione » Mar 24 Août 2010, 08:14

il n'y a rien à faire commercialement? à défaut, peut-être lister les magasins pour éviter la blague pour les autres.

sinon, la goutte d' extrait de thym ne suffit pas à les éliminer?

hub
hubione
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 268
Inscription : Jeu 10 Sep 2009, 15:31
Localisation : 59 La Bassée
Code postal: 59480
Ville: La Bassée

Re: acariens

Message non lupar bejula » Mar 24 Août 2010, 09:48

double dose de vinaigre (voir triple ) et mellange fort liquide . une goute d'essence de thym sur le support des drosos (carton).

ça marche comme ça chez moi , juste quelques petits acariens rouges , mais aucun blanc et bcp bcp de drosos !
1.1.0 D.tinctorius cobalt
1.1.0 D.tinctorius patricia
2.2.1 D.tinctorius citronella
4.5.1 D.tinctorius azureus
1.3.0 A.galactonotus orange/black
0.1.0 D.auratus green
4.1.1 D.leucomelas
1.0.0 R.ventrimaculatus jaune
2.1.5 R.imitator jeberos
1.1.1 O.pumilio bastimentos jaune
1.0.0 O.pumilio cristobal
0.0.7 excidobates mysteriosus
1.1.2 epipedobates tricolor


Quelle que soit l'étendue de notre raison, au delà se trouve encore davantage pour nous surprendre.
Avatar de l’utilisateur
bejula
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile
 
Message(s) : 1100
Inscription : Lun 08 Oct 2007, 14:58
Localisation : B Dinant
Code postal: 0
Ville:

Re: acariens

Message non lupar artwech » Mar 24 Août 2010, 09:58

hubione a écrit :il n'y a rien à faire commercialement? à défaut, peut-être lister les magasins pour éviter la blague pour les autres.

sinon, la goutte d' extrait de thym ne suffit pas à les éliminer?

hub


Non j'ai rien demandé car au niveau des plantes il n'y avait pas de problème et pour une liste ce n'est pas possible car il y toujours des petits problèmes surtout avec des vivants, le tout c'est d’être au courant et de prendre les bonnes mesures rapidement.
Pour ma part j’ai trouvé un magasin prés de chez moi qui vend régulièrement des droso et autres plus chere que sur le net mais aux moins je peux vérifier sur place les quantités et les infections éventuels.
Avatar de l’utilisateur
artwech
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile
 
Message(s) : 1188
Inscription : Ven 04 Juin 2010, 10:51
Code postal: 68569
Ville: Rex

Re: acariens

Message non lupar artwech » Mar 24 Août 2010, 09:59

bejula a écrit :double dose de vinaigre (voir triple ) et mellange fort liquide . une goute d'essence de thym sur le support des drosos (carton).

ça marche comme ça chez moi , juste quelques petits acariens rouges , mais aucun blanc et bcp bcp de drosos !



Je vais tester des ce soir merci pour le conseil.
Avatar de l’utilisateur
artwech
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile
 
Message(s) : 1188
Inscription : Ven 04 Juin 2010, 10:51
Code postal: 68569
Ville: Rex

Re: acariens

Message non lupar claude » Mar 24 Août 2010, 10:14

hubione a écrit :il n'y a rien à faire commercialement? à défaut, peut-être lister les magasins pour éviter la blague pour les autres.

sinon, la goutte d' extrait de thym ne suffit pas à les éliminer?

hub


les deux fois ne viennent pas du même endroit. même si ce sont des "pros" je suppose que si nous on est depassé sur un a dix pots alors eux....

artwech a écrit :
bejula a écrit :double dose de vinaigre (voir triple ) et mellange fort liquide . une goute d'essence de thym sur le support des drosos (carton).

ça marche comme ça chez moi , juste quelques petits acariens rouges , mais aucun blanc et bcp bcp de drosos !



Je vais tester des ce soir merci pour le conseil.


je trouve de l'essence de thym et je suis le mouvement.. :smt006
----------------------------------------------------------------------------------------------
Il n’y a pas de hasard !!! On n’a jamais vu un aveugle dans un camp de naturiste…
----------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
claude
je viens du sUUuuuUd ♫ ♪♪♪♪♪
je viens du sUUuuuUd ♫ ♪♪♪♪♪
 
Message(s) : 2070
Inscription : Ven 14 Mai 2010, 23:14
Localisation : 66 PERPIGNAN
Code postal: 0
Ville:


Retour vers La trousse de secours

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invité(s)

cron