logo DendroWorld
logo bourbon nature

Grenouille gonflée, molle, ne bouge plus... mais respire

Des réponses aux bobos du quotidien.

Grenouille gonflée, molle, ne bouge plus... mais respire

Message non lupar Gueven » Ven 04 Fév 2005, 21:11

Salut à tous... Cela faisait longtemps.

J'ai besoin d'aide :

Une de mes repro leuco est toute molle, elle ne bouge plus et ne se nourrit plus... elle est flasque.

Je l'ai isolée. Son petit coeur bat vite.

Des idées?!

A noter que cette petite avait une malformation entre les deux pattes gauche, juste après la patte avant, mais que cela ne l'a pas empêcher de se développer. Elle est grenouille depuis mi-septembre 2004... Elle a six mois.

Merci de votre aide!!!

Voici une photo :

Image
Gueven
 

Message non lupar xrank » Ven 04 Fév 2005, 21:17

heu là jamais vue ça mais ça a pas l'air encourageant... c quoi comme substrat ? ça a l'air bizarre c de la mousse pourris ? y'a comme des graines c quoi ce truc ?
xrank
 

Message non lupar Gueven » Ven 04 Fév 2005, 21:21

C'est de la sphaigne... C'est génial côté humidité, ça retient la flotte;
La tourbe blonde est faite de sphaigne retravaillée.

La sphaigne est imputrécible. Oui, ce sont des graine, mais non fertiles.
Gueven
 

Message non lupar Gueven » Ven 04 Fév 2005, 21:52

Oui, deux pattes d'alumettes... mais elles vivent toujours... ma copine voulais pas que je les tue...

Mais ce sont mes premières pontes.

En tout 16 grenouillettes, dont une malade aujourd'hui + 2 pattes d'alumettes...

Elles ont toutes entre 5 et 6 mois... en pleine forme jusqu'à celle-ci aujourd'hui...
Gueven
 

Message non lupar lucky » Ven 04 Fév 2005, 22:56

plus du tout de tonus, plus aucune activité ?
je crains le pire...
lucky
 

Message non lupar philippe93 » Ven 04 Fév 2005, 23:18

Gueven:
j'ai quelques question !!!
ou etait la dendro ??? avec combien d'autre ??? le terra ou elle etait, la tu en photo ??? y a t'il ue une chut de decor (branche, pot de plantes, pierre,etc...??? as tu la possibilite de nous faire d'autres photos de la betes (dessous, cote, devant, derriere) ??? as tu faits un traitement c derniers temps ??? avec quoi pulverise tu ton terra ??? nourris tu souvent avec des teignes de ruche ???
enfin je veut tout savoir !!!
philippe93
 

Message non lupar Gueven » Ven 04 Fév 2005, 23:55

Cette Leuco est avec 6 frères et soeurs, en provenance de pontes des mêmes parents... même périodes.

Il y a donc 5 valides (dont la malade)
2 avec pattes d'alouf... En pleine forme, même si elles sautent bizarrement.

Terra provisoire, j'en amènage un nouveau.
L'actuel (le provisoire :

50 x 25 x 30, avec fond de sphaigne.
Tapis chauffant sous e terra. T° entre 26 et 28°C comme pour les parents.

Hygro maximale...

Plantes : Broméliacée (la grenouillette a été retrouvée dedans, la tête en bas...)

Ficus, mousse, autres plantes grasses et trop'.

Piscine... Pot de fleurs, caillous... la totale, comme pour mes 2 autres terra... et tot se passe bien depuis 2 ans 1/2...

La grenouille a repris des formes. Elle n'est plus flasque... elle bouge un minimum et elle amême mangé une droso. Mais c'estpas la pêche...

Côté nourriture :

Essentiellement droso, les grillons ne donnent plus. Je fais l'élevage des droso moi-même, la bouffe est très nutritive... toutes les autres leuco et auratus se portent bien (j'en ai 13 en plus de la malade).


JE n'ai jamais fait de traitement à aucune des dendros en plus de 2 ans... Pas un seul décès... pas une seule maladie... toutes enpleine forme jusqu'à aujourd'hui...

Pour les photos, je les enverrais demain. Mais si tu veux voir ùon ancienne install' voici mon site :

http://gueven.chez.tiscali.fr/dendrofolies/

Il n'est pas à jour depuis au moins 5 mois, mais cela donne un aperçu. La seule chose qui change est que je mets de la sphaigne en plus du substrat, et que j'ai maintenant 3 terra... et 14 dendros au lieu de 5...

Voila pour les infos,

Merci de votre aide!!!
Gueven
 

Message non lupar xrank » Sam 05 Fév 2005, 00:05

désolé pour toii mais il te reste quand même du viable c la principale et un conseil laisse pas vive les pattes d'allumettes, ça sert a rien elles auront tjs du mal a s'allimenter car ne pouvant pas courir après les prois... si t'as du Co2 fais le, sinon congélation dans le compartiment le plus froid, c très rapide... ça peu te paraitre cruelle mais c leur rendre service....et pour l'autre je ferais pareil, a mon avis aucun espoir dans cet état peut être que demain on en parlera même plus... vraiment désolé mais les adultes sont déjà pas facile a soigner mais les jeunes....
xrank
 

Message non lupar Gueven » Sam 05 Fév 2005, 00:34

Ouin, moi pas content... c'est dur mais tu as néanmoins raison...

Je ne dis pas que je vais le faire ...

Par ailleurs, mes 2 pattes d'alouf se débrouillent pas trop mal... mais elles avancent de façon plus qu'aléatoire...

Haha... je sais c'est drôle... :wink: mais quand même...

Sinon pour la malade, il ne me reste plus qu'à attendre...
Gueven
 

Message non lupar xrank » Sam 05 Fév 2005, 00:46

les traitement sur les adultes sont déjà extrèmement violent pour des jeunes comme ça ? pis elle est vraiment bizarre car rondelette quand même... attend que d'autres gens voient ton post et ensuite ivestit peut être dans qq ouvrages qui sont au mieux en anglais pour te faire ta propre expérience, sur c pas la réponse que tu pouvais attendre sur un phorum mais c la seul que j'ai a te proposer...
amicalement
xrank
 

Message non lupar Gueven » Sam 05 Fév 2005, 01:49

Merci...

Si d'autres personnes ont des réponses ou hypothèses à aporter...

A +

Gueven
Gueven
 

Message non lupar leuco45 » Sam 05 Fév 2005, 08:15

j'ai ue le meme souci avec un auratus l'ete dernier vue que je ne connaissai pas le site je n'ai rien pus faire pour elle.je l'ai isolé dans un terra seul et elle morte en 15 jours alors des fois vaut mieux la tuer que la laisser souffrir et c pareil pour tes pattes d'alumettes qui elle doivent souffrir de leur andicape.C'est notre roles de les aider a pas souffrir!!!
Apres je suis d'accord avec toi que c'est pas facile... :wink:
Quel genre de vitamine utilise tu?moi on m'a dis que sa pouvais venir des vitamines,apres moi je sais pas.
J'ai oublier, la mienne bougeai j'usqu'a la fin,avec difficuter certe mais elle bougeai.
Image
Avatar de l’utilisateur
leuco45
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste
 
Message(s) : 2276
Inscription : Lun 29 Nov 2004, 21:01
Localisation : 45 Loiret
Code postal: 45270
Ville: Quiers sur Bezonde

Message non lupar philippe93 » Sam 05 Fév 2005, 14:28

oui y a aussi une possibilitee de survitaminos !!mais je pense plus pour un coup (un element du decor de tombe dessus ou meme une mauvaise chut)
philippe93
 

Message non lupar leuco45 » Sam 05 Fév 2005, 16:02

a d'accord Phil!
Tu pense que la dendro aurai chuté et serai paralisé.
Donc le gonflement serai dut à des lesions interne.
Image
Avatar de l’utilisateur
leuco45
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste
 
Message(s) : 2276
Inscription : Lun 29 Nov 2004, 21:01
Localisation : 45 Loiret
Code postal: 45270
Ville: Quiers sur Bezonde

Message non lupar philippe93 » Sam 05 Fév 2005, 16:20

oui !!! c un cas tres frequent chez les reptiles !! c d'ailleur un des cas de mortalite tres connu et trop souvent neglige !!!
philippe93
 


Retour vers La trousse de secours

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 80 invité(s)