logo DendroWorld
logo bourbon nature

Auratus bleu morte !

Des réponses aux bobos du quotidien.

Auratus bleu morte !

Message non lupar Dendro mania » Ven 25 Juin 2010, 17:43

Auratus bleu retrouvée raide morte, rien remarqué d'anormal les autres jours ! je l'ai examinée, j'ai remarqué sur la paume de ses pates et au niveau des doigts, de minimes taches blanche. est ce une maladie ? si oui ! laquelle ? est ce risqué pour les deux autres auratus et les 3 antho ? j'ai d'abord cru a un coup de chaleur vu que suite a la canicule qui nous tombe dessus sans prévenir et etant au travail, le mal etait fait avant que je ne puisse démarer les airco de la maison et ainsi stabiliser les températures de la maison et rectifier celle du terra monté a 29 dégré, mais en voyant ces taches et comme les autres n'ont pas l'air mal, je ne sais plus quoi penser !
Phelsuma klemmeri 0.2
Ranitomeya ventrimaculata 1.0.5
Epidobates anthonyi 0.0.1
Dendrobates auratus microspot 0.0.2
Dendro mania
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 51
Inscription : Lun 24 Mai 2010, 22:20
Localisation : B Chaudfontaine
Code postal: 0
Ville:

Re: Auratus bleu morte !

Message non lupar Le DécliC » Ven 25 Juin 2010, 17:56

Dendro mania a écrit :Auratus bleu retrouvée raide morte, rien remarqué d'anormal les autres jours ! je l'ai examinée, j'ai remarqué sur la paume de ses pates et au niveau des doigts, de minimes taches blanche. est ce une maladie ? si oui ! laquelle ? est ce risqué pour les deux autres auratus et les 3 antho ? j'ai d'abord cru a un coup de chaleur vu que suite a la canicule qui nous tombe dessus sans prévenir et etant au travail, le mal etait fait avant que je ne puisse démarer les airco de la maison et ainsi stabiliser les températures de la maison et rectifier celle du terra monté a 29 dégré, mais en voyant ces taches et comme les autres n'ont pas l'air mal, je ne sais plus quoi penser !


hello,
désolé pour ta grenouille
Pour les taches je ne sais pas, mais ce qui est certain c'est qu'une bête en bonne santé n'aurait pas claqué a 29 degrés

Si tu dois démarrer un traitement, c'est maintenant, même si les autres se portent bien, elles sont peux etre atteintes (si contagieux) et plus on attend, plus c'est difficile de soigner
_________________
Le DécliC
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 679
Inscription : Jeu 18 Déc 2008, 22:25
Code postal: 75
Ville: Région Parisienne

Re: Auratus bleu morte !

Message non lupar Dendro mania » Ven 25 Juin 2010, 20:16

oui, mais soigner quoi ? quel traitement ? malheureusement vu que je ne sais pas ce qui lui a été fatale, je ne sais pas trop quoi faire !
Phelsuma klemmeri 0.2
Ranitomeya ventrimaculata 1.0.5
Epidobates anthonyi 0.0.1
Dendrobates auratus microspot 0.0.2
Dendro mania
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 51
Inscription : Lun 24 Mai 2010, 22:20
Localisation : B Chaudfontaine
Code postal: 0
Ville:

Re: Auratus bleu morte !

Message non lupar Samson » Sam 26 Juin 2010, 16:32

:( désolé pour ta grenouille.
J'ai eu le cas d'une leuco jeune et en pleine forme qui est morte comme la tienne. J'ai eu les mêmes craintes que toi et comme n'importe qui d'autre. Je n'ai rien fait et j'ai croisé les doigts, c'était il y a trois ans et je n'ai jamais reperdu une bête depuis.
Tout ça pour dire que les morts subites et inexpliquées arrivent de temps en temps et que tout refaire un terra,les isoler dans un fauna box ou traiter tes dendros pourrait également leur être fatal.
Par contre il faudra bien les observer ces prochaines semaines... [-o<
4.3.0 Leucomelas
1.1.0 Epipedobates Tricolor
3.2.O Tinctorius Azureus
1.2.0 Imitator Intermedius
Avatar de l’utilisateur
Samson
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 557
Inscription : Mer 04 Avr 2007, 18:45
Localisation : CH Pully
Code postal: 0
Ville:

Re: Auratus bleu morte !

Message non lupar Dendro mania » Sam 26 Juin 2010, 17:51

Samson a écrit ::( désolé pour ta grenouille.
J'ai eu le cas d'une leuco jeune et en pleine forme qui est morte comme la tienne. J'ai eu les mêmes craintes que toi et comme n'importe qui d'autre. Je n'ai rien fait et j'ai croisé les doigts, c'était il y a trois ans et je n'ai jamais reperdu une bête depuis.
Tout ça pour dire que les morts subites et inexpliquées arrivent de temps en temps et que tout refaire un terra,les isoler dans un fauna box ou traiter tes dendros pourrait également leur être fatal.
Par contre il faudra bien les observer ces prochaines semaines... [-o<



Merci pour le conseil, c'est un peu ce que je pensais aussi ! dificile de les suivrent des fois vu que c'est petit comme bete ! lol. hormis qu'elles sont souvent dans les coeurs de bormés, rien de bien spécial ! elles mangent bougent un peu, mais vu les chaleur, j'essaye que les températures diminuent, j'ai mis airco, arreter les chauffages, le temps que çà diminue ! pour stabiliser les parametres car vu la canicule plus de 30 degré dehors, et entre 29-30 dans le terra ! voila je croise les doigts pour que çà aille et que tout revienne dans l'ordre et surtout ne plus perdre de grenouilles !
Phelsuma klemmeri 0.2
Ranitomeya ventrimaculata 1.0.5
Epidobates anthonyi 0.0.1
Dendrobates auratus microspot 0.0.2
Dendro mania
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 51
Inscription : Lun 24 Mai 2010, 22:20
Localisation : B Chaudfontaine
Code postal: 0
Ville:


Retour vers La trousse de secours

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invité(s)