logo DendroWorld
logo bourbon nature

Trousse de secours

Des réponses aux bobos du quotidien.

Une trousse de secours:

Je suis pour et j'en prendrai une
43
78%
Je prefere que quelqu'un fasse la pharmacie pour moi et m'expedie les produits a la demande
8
15%
Je ne suis pas intéressé, je gere ca de mon coté
4
7%
 
Nombre total de votes : 55

Trousse de secours

Message non lupar Imitator92 » Sam 05 Fév 2005, 11:56

Je relance une idée que X avait eu il y a peu (mais pour laquelle peu de personnes s'etainet manifestées ce sui est bien domage je trouve)

Je vais essayer de constiture uen trousse de secours avec un certain nombre de produits et ustensils, je ne connais pas encore le cout d'une telle trousse, cependant pour commencer a evaluer le cout je cherche de petits flacons (genre 3cm de haut) des pipettes succeptibles de faire des gouttes, des petites seringues graduées genre seringue a insuline (mais sans aiguille) eventuellement le cout d'une bruicelle (si certains le connaisse), viendra ensuite le calcul du cout de chaque trousse que je communiquerai par la suite, mais il me faut au moins le cout si ce n'est le materiel précité pour lancer cela ou du moins en estimer le cout.
Je rapelle malgré tout que ce cout reste interessant bien que non negligeable car plusieurs des produitrs concernés sont honéreux (et périssables ce qui n'est pas a négliger)

LA deuxieme solution envisageable est que je constitue par devers moi une pharmacie et que les personnes interessées me commandent les produits au coup par coup, cela dit, cela implique a chaque fois des délais d'acheminement et une expédition en urgence (chronopost) qui est honéreuse.

Donnez egalement dasn ce post votre avis sur le sujet.
Merci

PS : SVP ne polluez pas le sujet , je pense qu'il merite qu'on reste serieux.
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Message non lupar djé » Sam 05 Fév 2005, 12:31

jai repondu que j'etait pour
jpensse que c une bonne sollution d'avoir quelque produit est ustencil sous la main
djé
 

Message non lupar AnGeL_01 » Sam 05 Fév 2005, 12:53

moi aussi g repondu que j' etais pour!
AnGeL_01
 

Message non lupar dendro59 » Sam 05 Fév 2005, 12:55

je pense que devoir commander les produits n'est pas une bonne solution car il faut traiter le plus vite possible, par contre je suis pour la valisette a toujours avoir sous la main.
a moins qu'on se debrouille pour avoir une trousse par region?
Avatar de l’utilisateur
dendro59
Grenouille sage
Grenouille sage
 
Message(s) : 3990
Inscription : Lun 08 Mars 2004, 21:34
Localisation : 59 Wattignies
Code postal: 59139
Ville: wattignies

Message non lupar leuco45 » Sam 05 Fév 2005, 12:57

moi aussi je suis pour car quand il y a une maladie plus elle est pris tot mieu c'est.
Image
Avatar de l’utilisateur
leuco45
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste
 
Message(s) : 2276
Inscription : Lun 29 Nov 2004, 21:01
Localisation : 45 Loiret
Code postal: 45270
Ville: Quiers sur Bezonde

Message non lupar xrank » Sam 05 Fév 2005, 13:01

bien sur je suis pour normalement mon pote Mick va m'en confectionner 1 ja trouve que tout l'monde devrais avoir ça a la limite a sa 1 er dendro et comme toutes les trousses a pharmacie c génial quand on s'en sert pas :)
pour tes seringues et flacons etc je pense que y'a pas mal de gens qui travaille dans des labos... alors a votre bon coeur ...
j'veux bien faire le logo sur la boite si marcel peu nous faire des ch'ti autocollant ...
Dernière édition par xrank le Sam 05 Fév 2005, 13:05, édité 1 fois.
xrank
 

Message non lupar Amazo 60 » Sam 05 Fév 2005, 13:03

tres bonne idee!! je suis pour egalement.
ech picard din ch'lintarnète.
Image

« S'il fallait un jour que les forêts disparaissent, l'homme n'aurait plus que son arbre généalogique pour pleurer. » Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Amazo 60
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile
 
Message(s) : 1568
Inscription : Ven 30 Avr 2004, 17:28
Localisation : PICARDIE
Code postal: 80100
Ville: ABBEVILLE

Message non lupar philippe93 » Sam 05 Fév 2005, 14:26

je suis pour aussi !!!
ce qui serait bien c de demander a une des "grande entreprise" de dendros de faire ca !!! ca evite de chercher comme un couillons (j'ai fait ca y a pas longtemps) des produits pas forcement francais !!! de plus de cette facon on trouvera sans doute des produits beaucoup moin chere qu'en france !!!(15€ pour un flacon de levacol c cheros !!)
enfin voila quoi !!!
philippe93
 

Message non lupar Sébastien 93 » Sam 05 Fév 2005, 15:05

moi je peux avoir des vial de 2mL je crois, ainsi que pipettes pasteur et seringues
Image
Avatar de l’utilisateur
Sébastien 93
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte
 
Message(s) : 3031
Inscription : Mer 14 Avr 2004, 20:37
Localisation : 93 Epinay sur Seine
Code postal: 93800
Ville: Epinay sur Seine

Message non lupar cecel » Sam 05 Fév 2005, 15:52

j'ai répondu pour, mais à la demande, car pas à l'aise avec les médicaments, la seul fois où j'ai essayé tout seul (anti mycostique aquariophile sur mes premières dendros), hécatombe foudroyante !

pour des petits logos autocollants, pas de souci !
cecel
 

Message non lupar Ouaouaron » Lun 07 Fév 2005, 00:04

Oui, fameuse idée!
Bernard
Ouaouaron
 

Message non lupar stephane » Lun 07 Fév 2005, 09:52

je suis pret à te filer un coup de patte pour le matos de la trousse mais il y a tout fois un petit probleme ... 90% des produit que nous utilisons sont uniquement sur ordonance ... les pharmacien nous les vendres par simpatie et on c'en poste parfois mais en fonction de l'usage que l'on en fait, il sont +/- dangereux ... je pense qui est preferable, pour ne pas avpoir de probleme, de donner des trouses "vide de medoc" et ensuite, que chacun cherche les produit (pharmacie, medecin, echange entre membre du forum) ... cela causera moin de probleme vis à vis des molecules actives et en plus, ça diminu le cout global ;)
stephane
 

Message non lupar xrank » Lun 07 Fév 2005, 10:24

heu stéphane ça sert a quoi une boite vide ????
Parce que dans ce cas y'a plus d'intérêt...
si c pour donner des flacons vides ça aussi on peu se démerder pour les trouver...
en clair ça revient a dire c pas une bonne idée...
après dans ce que tu rapporte effectivement il peut y avoir un pb avec la législation sur le fait de distribuer des produits réclamant une ordonance, sur ce point ok.
Mais sur ce dernier point je pense que thierry a du y penser non ?
je pense que si ça ce fais une petite notice pourra être jointe avec les bon dosoges.. (il semblerais qu'il y avait eu une erreur sur le forum au sujet d'un produit)
enfin tout ça pour dire que je suis pour... après...
xrank
 

Message non lupar stephane » Lun 07 Fév 2005, 12:42

X, j'ai repondu en MP ...
stephane
 

Message non lupar alex » Lun 07 Fév 2005, 13:12

C pas bete du tout , mais tout les produits ne se garde pas forcement lontemps. Faudrai ptetre faire ca juste avec qq produits de premiere urgence et ajouter un pti fascicule avec les differents medoc avec les dosages et autre (genre pour le flagyl on peut tjs se debrouiller en allant en pharmacie)
alex
 

Message non lupar sim01 » Lun 07 Fév 2005, 18:33

salut,j'ai voté pour,je pense que cela peut etre fort utile,ce serait pas mal si avec il y avait un petit livret avec les explications pour utiliser sur les dendros,le probleme reste pour les produits dont la validité est limitée mais bon..meme si sa a un cout,mieu vaut en avoir une!c'est comme les capotes mieux vaut toujour en avoir sur soi et ne pas s'en servir que d'en avoi besoin et de ne pas en avoir(c'était dans quel film deja? bon dsl je fais devier le post)Je pense que l'idée de base est pas mal,pour du matos je poeut voir avec ma mere pour commander avec elle étant donné qu'elle est dentiste(de plus la sa "carte" permet d'avoir accès a pas mal de truc sen pharmacie...)pour ce qui est des brussel si on me demande je pourrais me renseigner.
@+
simon
Avatar de l’utilisateur
sim01
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 398
Inscription : Mar 14 Déc 2004, 15:23
Localisation : 01 Belley
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar romero » Lun 07 Fév 2005, 19:06

je suis pour aussi a 200/100 :wink:
romero
 

Message non lupar Charly » Mer 09 Fév 2005, 17:29

Pour aussi
Charly
 

Message non lupar liteul » Mer 09 Fév 2005, 17:53

je suis pour aussi mais surtout j'ai une pharmacienne tres sympa a 30 metres de chez moi qui me passe commande d'a peut pret tout ce qu'il me faut...
liteul
 

Message non lupar Frenatus » Mer 09 Fév 2005, 18:36

Tu pourrais nous ramener des trucs sympa pour le voyage a Russel alors?
:D :D :D
Frenatus
 

Message non lupar liteul » Mer 09 Fév 2005, 18:47

normalement ouais....
liteul
 

Message non lupar chubba » Mar 15 Fév 2005, 21:13

Moi j'ai répondu pour également. C'est une très bonne idée. Mieux vaut prévenir que guérir c'est bien connu. Avec une petite notice explicative que l'on pourrait trouver sur le site (sous forme de fiche pourquoi pas !) ce serait super, cela eviterait de faire n'importe quoi, au cas ou malheureusement on aurait besoin de s'en servir.

PS : ma fille étant infirmière je pourrais lui demander si elle peut avoir des seringues (elle bosse en pédiatrie)
chubba
 

Message non lupar Amazo 60 » Lun 09 Mai 2005, 20:48

je voulais savoir ou s'en etait l'histoire de la trousse de secour :roll:
ech picard din ch'lintarnète.
Image

« S'il fallait un jour que les forêts disparaissent, l'homme n'aurait plus que son arbre généalogique pour pleurer. » Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Amazo 60
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile
 
Message(s) : 1568
Inscription : Ven 30 Avr 2004, 17:28
Localisation : PICARDIE
Code postal: 80100
Ville: ABBEVILLE

Message non lupar leuco45 » Lun 09 Mai 2005, 20:51

oui tout a fait d'accord avec Laurent ,sa avance ,c'est tombé a l'eau??? :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
leuco45
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste
 
Message(s) : 2276
Inscription : Lun 29 Nov 2004, 21:01
Localisation : 45 Loiret
Code postal: 45270
Ville: Quiers sur Bezonde

Message non lupar Imitator92 » Lun 09 Mai 2005, 21:35

Ca avance mais ca fait partie des 20000 choses que je dois faire donc un peu de patience....
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Message non lupar Amazo 60 » Mar 10 Mai 2005, 07:56

bon ca va c'est pas tombe ds les oubliettes (20000 choses :shock: , arrete de nous faire croire que tu as autant de taf :lol: )!!
ech picard din ch'lintarnète.
Image

« S'il fallait un jour que les forêts disparaissent, l'homme n'aurait plus que son arbre généalogique pour pleurer. » Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Amazo 60
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile
 
Message(s) : 1568
Inscription : Ven 30 Avr 2004, 17:28
Localisation : PICARDIE
Code postal: 80100
Ville: ABBEVILLE

Message non lupar Imitator92 » Mar 10 Mai 2005, 08:04

Amazo 93 a écrit :bon ca va c'est pas tombe ds les oubliettes (20000 choses :shock: , arrete de nous faire croire que tu as autant de taf :lol: )!!


bah apres unpetoit calcul du temsp que je passe chez moi et au taf (et oui j'en passe aussi du temps au taf ....) j'ai vaguement calculé que je passais au minimum 4h par jour a modifier le site .....apres ya les commandes a valider, les contacts a établir ......bref des vancances quoi ....
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Message non lupar Amazo 60 » Mar 10 Mai 2005, 08:08

:smt018 pense a dormir TNT :smt015
ech picard din ch'lintarnète.
Image

« S'il fallait un jour que les forêts disparaissent, l'homme n'aurait plus que son arbre généalogique pour pleurer. » Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Amazo 60
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile
 
Message(s) : 1568
Inscription : Ven 30 Avr 2004, 17:28
Localisation : PICARDIE
Code postal: 80100
Ville: ABBEVILLE

Message non lupar steph15 » Mar 10 Mai 2005, 12:22

Amazo 93 a écrit ::smt018 pense a dormir TNT :smt015


TNT ne dors jamais
TNT est un robot :)
Avatar de l’utilisateur
steph15
Grenouille tanche inférieure
Grenouille tanche inférieure
 
Message(s) : 1173
Inscription : Jeu 27 Jan 2005, 22:03
Code postal: 34500
Ville: Béziers

Message non lupar sardaukar » Mar 10 Mai 2005, 12:25

steph15 a écrit :
Amazo 93 a écrit ::smt018 pense a dormir TNT :smt015


TNT ne dors jamais
TNT est un robot :)


je confirme!
hier soir j'ai resséré quelques boulons ! :wink:
sardaukar
 

Suivant

Retour vers La trousse de secours

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron