logo DendroWorld
logo bourbon nature

Re azureus qui ne mange plus, euthanasie ??

Des réponses aux bobos du quotidien.

Re azureus qui ne mange plus, euthanasie ??

Message non lupar sandrine » Mar 20 Juil 2010, 08:54

Salut à tous,

voilà j'ai le même soucis, une de mes azureus ne mange plus depuis 2 jours, j'ai lu dans les différents témoignages sur le forum, qu'il n'y avait rien à faire et que ma grenouille est condamnée.

Ma question est : dois-je l'euthanasier ?? et si oui comment faire ? un véto pourrait m'aider ?? ma question va peut être surprendre, mais ça me terrifie de savoir qu'elle est en train de mourir de faim, je ne supporte pas ça.
L'autre azureus qui vit avec, mange encore, mais elle n'a plus l'appétit d'avant, j'ai remarqué que les doigts des pattes arrières ne bougeaient plus, est ce le signe d'une quelconque maladie ?

Les paramètres sont bons, je n'ai pas changé de terra ma pauvre grenouille, car je ne veux pas la stresser inutilement, et je sais déjà d'avance que l'autre va suivre donc....

voilà je suis vraiment perturbée par ce qui arrive à mes grenouilles, et je me sent bien impuissante...

merci d'avance à ceux qui pourront m'aider
Image 1-1 pumilio almirante
Image 1-2 azureus et quelques BB
Avatar de l’utilisateur
sandrine
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 295
Inscription : Mer 01 Juil 2009, 13:47
Localisation : 62 Méricourt
Code postal: 0
Ville:

Re: Re azureus qui ne mange plus, euthanasie ??

Message non lupar ptit_jo » Mar 20 Juil 2010, 09:18

2 jours c'est peu etre un peux court pour penser a une solution aussi extrême non ?
Bien que tu ai raison une grenouille qui ne mange plus et maigris est quasi comdamnée. J'en ai fait l'experience :cry: mais j'ai garder espoir jusqu'au bout on ne sait jamais. Je n'ais pas dutout pensé a la tuer même au bout d'une semaine :(
Avatar de l’utilisateur
ptit_jo
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 119
Inscription : Jeu 03 Juin 2010, 15:32
Code postal: 17000
Ville: La Rochelle

Re: Re azureus qui ne mange plus, euthanasie ??

Message non lupar sandrine » Mar 20 Juil 2010, 09:26

oui je sais, je vais vite, mais je me met à la place de la grenouille, qui voit la nourriture mais ne l'avale pas, c'est terrible, en sachant que l'on ne peut rien faire, je pense direct à la soulager... c'est con mais je n'aime pas voir mes bêtes souffrir :?

désolée si je choque des personnes :oops:
Image 1-1 pumilio almirante
Image 1-2 azureus et quelques BB
Avatar de l’utilisateur
sandrine
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 295
Inscription : Mer 01 Juil 2009, 13:47
Localisation : 62 Méricourt
Code postal: 0
Ville:

Re: Re azureus qui ne mange plus, euthanasie ??

Message non lupar t0bis » Mar 20 Juil 2010, 10:23

Bonjour Sandrine.
As tu deja essayé de faire un test en variant sa nourriture par des collemboles ou des cloporte tropicaux ? ( parfois, le fait d'avoir de nouvelles couleurs/formes suscitent l'appétit )
A défaut, des drosophiles juvenile ou d'une souche micro enduite de calcium.
Bon courage en tous cas, et je pense qu'effectivement 2 jours c'est vraiment trop court pour commencer à imaginer le pire.
Projet darkfrog©

Dendrobate Auratus Ancon hill 0.0.1
Dendrobate Leucomelas 1.0.2
Ranitomeya amazonicus 0.0.3
Raniomeya Imitator Chazuta 0.0.2
Raniomeya Imitator Nominat 0.1.0
Avatar de l’utilisateur
t0bis
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 69
Inscription : Lun 10 Mai 2010, 19:12
Localisation : 57 Metz
Code postal: 57000
Ville: METZ

Re: Re azureus qui ne mange plus, euthanasie ??

Message non lupar sandrine » Mar 20 Juil 2010, 11:11

merci tObis, oui j'ai tout essayé, j'ai des cloportes blancs, gris, des collemboles, et des drosophiles de plusieurs tailles et rien n'y fait, par moment elle fuit la nourriture, et puis de temps en temps elle regarde avec attention les insectes, mais n'avale rien.

J'ai remarqué qu'elle tapait de temps en temps avec ses pattes arrières, elle se frotte le corps avec ces dernières. Depuis ce matin j'ai le nez collé au terra et elle n'avale rien du tout, c'est désespérant.
Image 1-1 pumilio almirante
Image 1-2 azureus et quelques BB
Avatar de l’utilisateur
sandrine
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 295
Inscription : Mer 01 Juil 2009, 13:47
Localisation : 62 Méricourt
Code postal: 0
Ville:

Re: Re azureus qui ne mange plus, euthanasie ??

Message non lupar Dendro And » Mar 20 Juil 2010, 14:13

Attend encore 2 semaine et essaye tout.
Sa a de la gueule, sa sert a rien, c'est indispensable.

1;1;0 D.tinctorius patricia
1;1,0 D.auratus
Avatar de l’utilisateur
Dendro And
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 457
Inscription : Sam 09 Jan 2010, 20:38
Localisation : (Andorre) Andorre la vieille
Code postal: 0
Ville:

Re: Re azureus qui ne mange plus, euthanasie ??

Message non lupar sandrine » Mar 20 Juil 2010, 17:00

oui je vais tout tenter, là je suis en train d'assécher le terra pour faire baisser le taux d'humidité...

tu dis d'attendre 15 jours, mais je pense que d'ici là, elle sera morte, j'ai vu sur les autres posts que c'était à peu près le délai...

j'attends une semaine... et puis si pas d'amélioration, et bien je prendrais une décision...
Image 1-1 pumilio almirante
Image 1-2 azureus et quelques BB
Avatar de l’utilisateur
sandrine
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 295
Inscription : Mer 01 Juil 2009, 13:47
Localisation : 62 Méricourt
Code postal: 0
Ville:

Re: Re azureus qui ne mange plus, euthanasie ??

Message non lupar dade » Mar 20 Juil 2010, 17:34

effectivement ca arrive les grenouilles qui ne se nourrissent plus, comme il a été dit, c'est difficile de rattraper ca...
mais bon de là a penser a tuer la bestiole "directement"... mieux vaut tout essayer, si ca ne fonctionne pas et bien elle tombera toute seul, il faut bien se dire qu'une grenouille, ca n'a probablement pas les meme ressenti que nous ou un autre animal au cerveau bien développé, la notion de souffrance, chez une dendro est casi nul, elle perd des forces certes mais bon de là à dire je vois l'autre bouffer et moi je ne peux rien manger... si elle ne mange pas c'est qu'elle ne veut pas ... les chaleurs en ce moment n'arrange rien, ca peut venir d'un simple paramètre ... deux jours c'est très court donc ne désespère pas

amicalement
Thomas
Avatar de l’utilisateur
dade
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 473
Inscription : Jeu 11 Sep 2008, 21:32
Localisation : 52 Saint dizier
Code postal: 0
Ville:

Re: Re azureus qui ne mange plus, euthanasie ??

Message non lupar sandrine » Mer 21 Juil 2010, 10:17

bon bin ma seconde azureus rate ses proies :roll: donc même scénario que l'autre....

Je trouve dommage que les anciens, et les plus expérimentés du forum n'interviennent pas sur ce genre de post :idea:

dade a écrit :mieux vaut tout essayer

Merci Dade pour ton intervention, je veux bien, mais que faire de plus ??



dade a écrit : les chaleurs en ce moment n'arrange rien, ca peut venir d'un simple paramètre

les températures du terra ne montent pas au delà de 27°, le taux d'humidité est de 90 %...

dade a écrit : deux jours c'est très court donc ne désespère pas

j'essaye d'être positive, enfin hier j'essayais, mais là, de voir que la seconde ne se nourrit presque plus, je commence à baisser les bras.

J'ai une petite juvénile que je viens d'acquérir, elle se trouve dans un autre bac, finalement je pense que je vais la revendre, car je n'ai pas envie qu'elle subisse le même sort !!

le soucis vient des grenouilles ou des paramètres ?? grande question que je me pose, c'est frustrant de ne pas savoir :|
Image 1-1 pumilio almirante
Image 1-2 azureus et quelques BB
Avatar de l’utilisateur
sandrine
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 295
Inscription : Mer 01 Juil 2009, 13:47
Localisation : 62 Méricourt
Code postal: 0
Ville:

Re: Re azureus qui ne mange plus, euthanasie ??

Message non lupar guistar » Mer 21 Juil 2010, 10:42

Je pense que tu l'as déjà vu, mais il y a eu une tentative d'explications ici
viewtopic.php?f=9&t=16256
censure&ENT FRANCE a écrit :Ce côté "capricieux" en terme de maintenance, je l'élargirai à toutes les tinctos! Le problème "azu" revient souvent mais parce que emls gens n'osent pas écrire tinctorius. Donc soit il n'en parlent pas quand ils ont des souci, soit ils disent que c'est sur leurs azus :D

A une époque, j'ai vraiment été emmerdé. Quasi toujours au stade sub, les grenouilles commençaient à râter leurs proies, plus devenaient anorexiques et mourraient. Avec souvent des phénomènes de crampes aussi.
Les copains de la "bande toulousaine" de l'époque rencontraient les même problèmes.

Je ne pense pas spécialement (ou pas seulement) à la consanguinité.

Par contre:

-je suis quasi persuadé maintenant qu'on a tendance à maintenir trop chaud et trop humide les tinctos. Alors qu'elles supportent (préfèrent) pour la plupart des périodes plus sèches (ce qui permets au terra d'être plus sain).
J'ai un terra dans mon install plus humide que les autres, et comme par hasard les seules tinctos que j'ai perdu cette année, c'est dans ce bac.
-je pense que pour ces animaux il faut vraiment complémenter en calcium+D3 (maintenant je le fais tous les jours presque). Vu le squellette et la croissance...
-"un" véto avec qui j'en avais parlé par mail pensait aussi à une carence en Vit B.

J'ai désormais presque plus de soucis depuis que j'ai changé des choses dans ce sens.

Par ailleurs, c'est la qualité des souches en tinctos (azus notamment) fait parfois peur. Pas seulement à cause de la consaguinité mais surtout à cause de carences diverses pendant l'élevage je pense.
1.4 E. "tricolor" (anthonyi)
guistar
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 226
Inscription : Lun 20 Avr 2009, 20:33
Localisation : 59 Hautmont
Code postal: 0
Ville:

Re: Re azureus qui ne mange plus, euthanasie ??

Message non lupar sandrine » Mer 21 Juil 2010, 10:48

oui, j'ai vu ce post, j'ai retourné le forum en long en large et en travers...

je viens de les installer dans un petit aquarium, ( je n'ai que çà), c'est moins humide, on verra...

pour les vitamines, j'en met dans ma préparation pour drosophiles, et j'en soupoudre une fois par semaine sur ces dernières lors de la distribution, j'avais peur de trop en mettre, mon erreur est peut être là :? :arrow: pas assez de vitamines
Image 1-1 pumilio almirante
Image 1-2 azureus et quelques BB
Avatar de l’utilisateur
sandrine
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 295
Inscription : Mer 01 Juil 2009, 13:47
Localisation : 62 Méricourt
Code postal: 0
Ville:

Re: Re azureus qui ne mange plus, euthanasie ??

Message non lupar Chrisfrench » Mer 21 Juil 2010, 12:13

non t'inquietes pour les vitamines... perso je n'en mets presque jamais, je sais c'est un tord , mais cela n'entrave pas un bon développement de mes grenouilles....
Dendro59 lui par exemple en mets à chaque fois... ses grenouilles sont super en forme aussi :)
Avatar de l’utilisateur
Chrisfrench
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile
 
Message(s) : 1226
Inscription : Sam 28 Mars 2009, 22:45
Localisation : 13012 Marseille
Code postal: 13012
Ville: MARSEILLE

Re: Re azureus qui ne mange plus, euthanasie ??

Message non lupar dade » Mer 21 Juil 2010, 12:19

c'est effectivement le syndrome des "tinctorius", j'ai perdu un groupe de cobalt comme ca, meme syndrome, c'est un gros probleme, alors est ce que ca proviens de carences, c'est sur, est ce que c'est de la consanguinité probablement, mais comme il a été dit, les souches trop éloignés du sauvage finissent par etre touché par tous ces facteurs, tes azu ne sont probablement pas du F1 ou du F2... lorsqu'on arrive à du "F32" ou autre c'est sur que la souche se casse la gueule, surtout a cause de carences je penses
a mes début je n'apportais presque pas de vitamine et de calcium, aujourd'hui je sous poudre mes droso a chaque nourrissage, et je n'ai plus de soucis, du moins pour l'instant, (mélange reptivit et carbonate de calcium pur )
pour ce qui est de l'humidité effectivement ca peut jouer, ce qui est surtout important c'est qu'il y ai une bonne circulation d'air, une atmosphère trop confiné apporte pas mal de problemes

c'est bien de les avoir mis dans un bac un peut plus sec, je ne sais pas si ca jouera beaucoup, mais tu aura tenté...
il n'y a plus grand chose a faire, sous poudre bien en calcium, mais je penses qu'il est un peut tard, il me semble qu'il existe des vitamines liquide aussi, tu peut tenter de leur en mettre deux ou trois goute sur le dos directement, un amis faisait ca pour des jeunes phryno, et ca les aidait quelques fois, c'est une espece qui a pas mal de carences également ... donc tente le tout pour le tout

amicalement
Thomas
Dernière édition par dade le Mer 21 Juil 2010, 13:41, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dade
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 473
Inscription : Jeu 11 Sep 2008, 21:32
Localisation : 52 Saint dizier
Code postal: 0
Ville:

Re: Re azureus qui ne mange plus, euthanasie ??

Message non lupar ptit_jo » Mer 21 Juil 2010, 12:46

(mélange reptivit et chlorure de calcium pur )

Carbonate de calcium plutôt :wink: Je rectifie au cas ou quelqu'un te lise et se pointe à sa pharmatie en demandant du chlorure :lol:
Avatar de l’utilisateur
ptit_jo
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 119
Inscription : Jeu 03 Juin 2010, 15:32
Code postal: 17000
Ville: La Rochelle

Re: Re azureus qui ne mange plus, euthanasie ??

Message non lupar dade » Mer 21 Juil 2010, 13:41

oups oui tu as raison merci, dans ma lancé je n'ai pas vu ce que j'écrivais :wink: je rectifie ca
Avatar de l’utilisateur
dade
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 473
Inscription : Jeu 11 Sep 2008, 21:32
Localisation : 52 Saint dizier
Code postal: 0
Ville:

Re: Re azureus qui ne mange plus, euthanasie ??

Message non lupar sandrine » Mer 21 Juil 2010, 15:29

merci pour vos avis et votre aide, j'ai suivi le conseil et j'ai vaporisé avec des vitamines. La seconde ne mange plus...

elles me font de la peine dans ce petit aqua, elles sont bien stressées aussi, vous allez me trouve c*nne, mais c'est limite je chiale pour mes grenouilles :oops:

cet après midi, je démonte le grand terra, je vais faire une partie sèche, et l'autre humide, y'a du boulot.

Je vous tiens au courant de l'évolution si y'en a...
Image 1-1 pumilio almirante
Image 1-2 azureus et quelques BB
Avatar de l’utilisateur
sandrine
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 295
Inscription : Mer 01 Juil 2009, 13:47
Localisation : 62 Méricourt
Code postal: 0
Ville:

Re: Re azureus qui ne mange plus, euthanasie ??

Message non lupar Dendro And » Mer 21 Juil 2010, 16:45

Je te comprend ,et ont s'attache beaucoup
a ses petites choses....
Perso le truc sur des souches trop eloignée du sauvage seraient
pas trés crédible .. sinont sa s'étendrer a toutes les dendros .
Je pense que des zoologues et d'autres scientifique qui étudie les dendros
devraient se pencher sur ce sujet .
Sa a de la gueule, sa sert a rien, c'est indispensable.

1;1;0 D.tinctorius patricia
1;1,0 D.auratus
Avatar de l’utilisateur
Dendro And
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 457
Inscription : Sam 09 Jan 2010, 20:38
Localisation : (Andorre) Andorre la vieille
Code postal: 0
Ville:

Re: Re azureus qui ne mange plus, euthanasie ??

Message non lupar claude » Mer 21 Juil 2010, 21:21

bonsoir Sandrine
je n'ai pas l'experience voulue pour te sortir de ce mauvais pas. mais en lisant un peu tout les posts je me rends compte que même les meilleurs ont de la casse et je crois que la passion qui nous animent ne vient pas seulement de la beautée des dendros mais aussi de la difficultée et la part de mystere qu'elles apportent. ne culpabilises pas on ne ferat jamais mieu que dame nature et je ne suis pas sur que dans la nature il y ai moins de casses. la seulle chose que je puisse t'apporter en plus de ma sympatie. c'est mon experience sur d'autre animau. au debut quand l'un d'eux etait malade. j'angoissais et intervennais avec stress. le jour ou j'ai pris un peu de detachement, les mêmes gestes ou traitements ont marché comme par miracle. depuis ou je suis sur et serein sinon je laisse la nature faire dans les mêmes conditions qui fonctionnaient juste avant.
je n'aissaye pas de minimiser pas ce qui t'arrive. j'aissaye juste de t'accompagner et te dire que personne n'est magicien...
Claude
----------------------------------------------------------------------------------------------
Il n’y a pas de hasard !!! On n’a jamais vu un aveugle dans un camp de naturiste…
----------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
claude
je viens du sUUuuuUd ♫ ♪♪♪♪♪
je viens du sUUuuuUd ♫ ♪♪♪♪♪
 
Message(s) : 2070
Inscription : Ven 14 Mai 2010, 23:14
Localisation : 66 PERPIGNAN
Code postal: 0
Ville:

Re: Re azureus qui ne mange plus, euthanasie ??

Message non lupar sandrine » Mer 21 Juil 2010, 21:31

merci Claude pour ton petit mot, c'est gentil
Image 1-1 pumilio almirante
Image 1-2 azureus et quelques BB
Avatar de l’utilisateur
sandrine
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 295
Inscription : Mer 01 Juil 2009, 13:47
Localisation : 62 Méricourt
Code postal: 0
Ville:

Re: Re azureus qui ne mange plus, euthanasie ??

Message non lupar bejula » Mer 21 Juil 2010, 21:46

bonjour , du jour au lendemain sur 2 specimens ...peut etre que la carrence a affaiblit le systeme immunitaire . j'pencherais pour un parasite .
de nouveau j'suis pas véto , mais a ta place je tenterais d'ecrasser un cachet de flagyl et d'en soupoudrer un peut sur leurs dos melangé aux vitamines

pas grand chose a perdre si elles sont condamnée.

bonne chance
1.1.0 D.tinctorius cobalt
1.1.0 D.tinctorius patricia
2.2.1 D.tinctorius citronella
4.5.1 D.tinctorius azureus
1.3.0 A.galactonotus orange/black
0.1.0 D.auratus green
4.1.1 D.leucomelas
1.0.0 R.ventrimaculatus jaune
2.1.5 R.imitator jeberos
1.1.1 O.pumilio bastimentos jaune
1.0.0 O.pumilio cristobal
0.0.7 excidobates mysteriosus
1.1.2 epipedobates tricolor


Quelle que soit l'étendue de notre raison, au delà se trouve encore davantage pour nous surprendre.
Avatar de l’utilisateur
bejula
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile
 
Message(s) : 1100
Inscription : Lun 08 Oct 2007, 14:58
Localisation : B Dinant
Code postal: 0
Ville:

Re: Re azureus qui ne mange plus, euthanasie ??

Message non lupar sandrine » Jeu 26 Août 2010, 18:56

bonjour à tous,

je vous donne des nouvelles de mes petites grenouilles. Grâce à une bonne âme charitable du forum qui se reconnaitra si elle me lit, mes grenouilles vont beaucoup mieux !!

j'ai donc refais tout mon terrarium, j'ai baissé le taux d'humidité et la température. Pour l'une d'elle, un traitement a été effectué et depuis tout va pour le mieux, elles remangent correctement et on retrouvé leur terrarium.
Je remercie aussi les quelques personnes qui m'ont conseillées par Mp et qui m'ont soutenues

Comme quoi il ne faut pas désespérer :wink:
Image 1-1 pumilio almirante
Image 1-2 azureus et quelques BB
Avatar de l’utilisateur
sandrine
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 295
Inscription : Mer 01 Juil 2009, 13:47
Localisation : 62 Méricourt
Code postal: 0
Ville:

Re: Re azureus qui ne mange plus, euthanasie ??

Message non lupar claude » Jeu 26 Août 2010, 19:02

tres heureux pour toi et tes petites grenouilles et content d'avoir de tes nouvelles :wink:
----------------------------------------------------------------------------------------------
Il n’y a pas de hasard !!! On n’a jamais vu un aveugle dans un camp de naturiste…
----------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
claude
je viens du sUUuuuUd ♫ ♪♪♪♪♪
je viens du sUUuuuUd ♫ ♪♪♪♪♪
 
Message(s) : 2070
Inscription : Ven 14 Mai 2010, 23:14
Localisation : 66 PERPIGNAN
Code postal: 0
Ville:

Re: Re azureus qui ne mange plus, euthanasie ??

Message non lupar sandrine » Jeu 26 Août 2010, 19:07

merci Claude !
Image 1-1 pumilio almirante
Image 1-2 azureus et quelques BB
Avatar de l’utilisateur
sandrine
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 295
Inscription : Mer 01 Juil 2009, 13:47
Localisation : 62 Méricourt
Code postal: 0
Ville:

Re: Re azureus qui ne mange plus, euthanasie ??

Message non lupar hubione » Jeu 26 Août 2010, 20:43

Bonjour,

il aurait peut être été intéressant pour la communauté d'indiquer ce qu'elles avaient, et comment ca a été traité.

hub
hubione
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 268
Inscription : Jeu 10 Sep 2009, 15:31
Localisation : 59 La Bassée
Code postal: 59480
Ville: La Bassée

Re: Re azureus qui ne mange plus, euthanasie ??

Message non lupar artwech » Jeu 26 Août 2010, 21:27

Content aussi pour toi et tes petites azu.
:P
Avatar de l’utilisateur
artwech
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile
 
Message(s) : 1188
Inscription : Ven 04 Juin 2010, 10:51
Code postal: 68569
Ville: Rex

Re: Re azureus qui ne mange plus, euthanasie ??

Message non lupar billbouille » Jeu 26 Août 2010, 22:14

Content pour tes ptites grenouilles qui apparemment vont beaucoup mieux, et toi aussi par la même occasion.
Si tu peux nous dire ce qu'elles avaient et nous donner le remède.

Bonne continuation.
Antoine.
Image

Dendrobates Azureus 0.0.2
billbouille
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 85
Inscription : Lun 01 Mars 2010, 20:37
Localisation : 62550 PERNES
Code postal: 62550
Ville: PERNES

Re: Re azureus qui ne mange plus, euthanasie ??

Message non lupar mauger » Jeu 26 Août 2010, 23:36

content quelles ait rejoint leur terra.
longue vie a tes azu,sandrine.
je te souhaite de belles pontes et de belle petites grenouillettes en bonne santée.
mauger
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 177
Inscription : Mer 23 Sep 2009, 19:15
Localisation : 76 Dieppe
Code postal: 0
Ville:

Re: Re azureus qui ne mange plus, euthanasie ??

Message non lupar sandrine » Ven 27 Août 2010, 07:40

merci pour vos petits mots.

Les paramètres de mon terra n'étaient vraiment pas très bons, j'avais lu sur le net qu'il fallait un taux d'humidité assez élevé pour ces grenouilles...
Dans mon terra j'avais entre 90 et 99 % d'humidité, et la température variait entre 21 et + de 28 quand il fait chaud dehors.
J'ai donc tout démonté mon terra, j'ai perdu de ce fait toutes mes plantes, toutes la mousse qui avait bien poussé, et j'ai réaménagé pour n'avoir plus que 70 % d'humidité. Pour faire baisser la chaleur, j'ai acheté deux ventilateurs chez Ent, un qui souffle et un qui extrait l'air et j'arrive à faire descendre la t° de 2 degrés s'il le faut.

Après observation du comportement de mes grenouilles, l'une d'elle se frottait tout le temps le ventre, la personne qui m'a aidé a donné le traitement adéquate, mais je ne sais pas lequel désolée :oops:
Image 1-1 pumilio almirante
Image 1-2 azureus et quelques BB
Avatar de l’utilisateur
sandrine
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 295
Inscription : Mer 01 Juil 2009, 13:47
Localisation : 62 Méricourt
Code postal: 0
Ville:

Re: Re azureus qui ne mange plus, euthanasie ??

Message non lupar bejula » Ven 27 Août 2010, 10:00

pour moi tes parametres etaient bons .j'ai les memes a 1 degré près et les miennes n'arretent pas de pondre . 21,22 la nuit et entre 25 et 27 le jour. 90% hygro voir 100% . c'est surtout le traitement je pense qui les as sauvé.

ça m'arrive de les voirs se frotter le ventre aussi ou l'arrière train avec les pattes ,dans se cas je rince le terra a l'eau fraiche du robinet en evitant biensur d'aroser les grenouilles et je remplace l'eau du circuit de fontaine de la meme maniere. le chlore contenu dans l'eau de conduite fait le reste. ça marche vu qu'elle ne se frottent plus par la suite et continue a pondre .
1.1.0 D.tinctorius cobalt
1.1.0 D.tinctorius patricia
2.2.1 D.tinctorius citronella
4.5.1 D.tinctorius azureus
1.3.0 A.galactonotus orange/black
0.1.0 D.auratus green
4.1.1 D.leucomelas
1.0.0 R.ventrimaculatus jaune
2.1.5 R.imitator jeberos
1.1.1 O.pumilio bastimentos jaune
1.0.0 O.pumilio cristobal
0.0.7 excidobates mysteriosus
1.1.2 epipedobates tricolor


Quelle que soit l'étendue de notre raison, au delà se trouve encore davantage pour nous surprendre.
Avatar de l’utilisateur
bejula
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile
 
Message(s) : 1100
Inscription : Lun 08 Oct 2007, 14:58
Localisation : B Dinant
Code postal: 0
Ville:

Re: Re azureus qui ne mange plus, euthanasie ??

Message non lupar bonsaika » Ven 27 Août 2010, 13:31

Le traitement ça serait pas du panacur par hasard ?
2.2.0 D. Leucomelas
0.0.1 R. Reticulata
Avatar de l’utilisateur
bonsaika
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 67
Inscription : Lun 05 Nov 2007, 00:35
Localisation : 45
Code postal: 0
Ville:


Retour vers La trousse de secours

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invité(s)