logo DendroWorld
logo bourbon nature

Azureus qui se cachent tout le temps

Des réponses aux bobos du quotidien.

Azureus qui se cachent tout le temps

Message non lupar warhol » Jeu 25 Nov 2010, 17:32

Bonjour, depuis 2 mois que que j'ai un trio d'azureus, deux achetees a un eleveur, et une a la ferme, celle de la ferme je la vois tout le temps, mais les autres 2 une a ete toujours tres timide, et l'autre sortait de la cachette plus souvent, depuis dimanche, que j'ai change pour une nuit le terra de piece, histoire de tuer toutes les drosos qui se baladaient par le salon, et le matin remis le terra a sa place, une des azus (celle qu'on voyait le plus dehors), ne sorte plus de la cachette, je ne sais meme pas si elle continue a se nourrir, des fois avec une lampe j'arrive a l'apercevoir dans la cachette, mais impossible a la voir dehors. Aussi dimanche la lampe qu'imitait la lumiere du soleil est grille, donc que pour assurer la chaleur il y a un radiateur electrique qui chauffe une des parois du terra quand la temperature a l'interieur baise, la cachete se trouvant a cotte de la vitre chauffee doit etre plus tiede a l'interieur.



le fait de se cacher tout le temps, est il un signe de maladie? je suis un peu traumatise car ma premiere azus est morte elle s'est affaiblie jusqu'au jour de ne plus manger et mourir, j'ai peur de que l'histoire se repete.


Merci
Avatar de l’utilisateur
warhol
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 61
Inscription : Jeu 08 Juil 2010, 16:21
Localisation : 75 Paris
Code postal: 0
Ville:

Re: Azureus qui se cachent tout le temps

Message non lupar claude » Jeu 25 Nov 2010, 17:42

deja deplacer un terra, ca stress. Mesdames aiment leur petite habitude.
Mais SURTOUT avec quoi tu as fait ton génocide de droso :?
:smt006
----------------------------------------------------------------------------------------------
Il n’y a pas de hasard !!! On n’a jamais vu un aveugle dans un camp de naturiste…
----------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
claude
je viens du sUUuuuUd ♫ ♪♪♪♪♪
je viens du sUUuuuUd ♫ ♪♪♪♪♪
 
Message(s) : 2070
Inscription : Ven 14 Mai 2010, 23:14
Localisation : 66 PERPIGNAN
Code postal: 0
Ville:

Re: Azureus qui se cachent tout le temps

Message non lupar warhol » Jeu 25 Nov 2010, 17:45

merci de ta reponse


avec du flytox, mais avant remettre le terra a sa place super bien airee la piece, la fenetre ouverte toute la nuit, la preuve que ne reste plus de prod c'est que ce matin la quelques drossos se sont echapees du terra, et elles courent toujours dans le salon.
Avatar de l’utilisateur
warhol
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 61
Inscription : Jeu 08 Juil 2010, 16:21
Localisation : 75 Paris
Code postal: 0
Ville:

Re: Azureus qui se cachent tout le temps

Message non lupar claude » Jeu 25 Nov 2010, 17:52

j'ignore ce qu'il y a dans le flytox.
mais sans vouloir t'accabler, tu butes sur les bases. Poissons, reptile, amphibien, animaux a sang froid…. Jamais mais jamais d’insecticide. Et si quelques droso resiste . de mutation en mutation elles s’addapte a pas mal de chose. Mais PAS LES DENDROS……. :twisted: :twisted: :twisted:
----------------------------------------------------------------------------------------------
Il n’y a pas de hasard !!! On n’a jamais vu un aveugle dans un camp de naturiste…
----------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
claude
je viens du sUUuuuUd ♫ ♪♪♪♪♪
je viens du sUUuuuUd ♫ ♪♪♪♪♪
 
Message(s) : 2070
Inscription : Ven 14 Mai 2010, 23:14
Localisation : 66 PERPIGNAN
Code postal: 0
Ville:

Re: Azureus qui se cachent tout le temps

Message non lupar warhol » Jeu 25 Nov 2010, 17:58

comme je te dis le matin il ne reste plus rien car je suis aussi tres sensible a ce type de produits, des qu'il y a un peu dans l'air mes yeux se irritent enormemnt, en plus l'autre grenouille celle de la ferme se porte a merveille, donc que je ne pense pas que ça soit la cause, apres si tu me dis que c'est le fait d'avoir deplace le terra, c'est plus possible, en tout cas les autres deux grenouilles n'ont pas l'air malades, demais je vais prendre une boite de droso a la ferme et voir comme elles reagissent. Je vais verifier les celles histoire de voir si elles ont chope de parasites.
Avatar de l’utilisateur
warhol
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 61
Inscription : Jeu 08 Juil 2010, 16:21
Localisation : 75 Paris
Code postal: 0
Ville:

Re: Azureus qui se cachent tout le temps

Message non lupar remy_dog » Jeu 25 Nov 2010, 18:00

j'espère que ça ira...

sinon, pour faire la chasse aux droso, tu mets 1 coupelle d'eau dans un coins, et un morceau de banane à coté...
les droso vont presque toutes y aller... et après tu prends ton aspirateur et ZOU ! fini.
(mais tu laisses le piège en place... car certaine qui n'y étaient pas y seront plus tard.)
Avatar de l’utilisateur
remy_dog
Grenouille graphiste
Grenouille graphiste
 
Message(s) : 2232
Inscription : Ven 23 Fév 2007, 12:10
Localisation : Paris (75)
Code postal: 75018
Ville: Paris

Re: Azureus qui se cachent tout le temps

Message non lupar Stephan » Jeu 25 Nov 2010, 20:40

warhol a écrit :comme je te dis le matin il ne reste plus rien car je suis aussi tres sensible a ce type de produits, des qu'il y a un peu dans l'air mes yeux se irritent enormemnt, en plus l'autre grenouille celle de la ferme se porte a merveille, donc que je ne pense pas que ça soit la cause, apres si tu me dis que c'est le fait d'avoir deplace le terra, c'est plus possible, en tout cas les autres deux grenouilles n'ont pas l'air malades, demais je vais prendre une boite de droso a la ferme et voir comme elles reagissent. Je vais verifier les celles histoire de voir si elles ont chope de parasites.


Les mammifères ( et tu en es un ;) ) sont beaucoup moins sensibles aux insecticides que les autres aniamux... Donc tu ne détecteras pas la persistance du produit par toi même...
Avatar de l’utilisateur
Stephan
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile
 
Message(s) : 1585
Inscription : Lun 14 Déc 2009, 18:51
Localisation : B Bruxelles/Liège
Code postal: 0
Ville:

Re: Azureus qui se cachent tout le temps

Message non lupar vincnet » Jeu 25 Nov 2010, 21:23

j'espère aussi que ça ira :s
sinon celle qui viennent de l'éleveur allemand son peut être plus timide parce qu'elles avaient moins de visite quand quelqu'un élève en masse elles s'occupe moins des jeunes et donc ils sont moins habitué au passage de l'homme et donc plus timide
2.2.XEpipedobates anthony
1.0Phyllobates bicolor
1.1.1Ranitomeya lamasi panguana
1.1 Melanophryniscus stelzneri
Ceratophrys "fantasy"
ceratophrys crawelli albinos
1.2Eublepharis macularius
0.1 Lampropeltis getulus californiae
0.0.3 Testudo hermanni boettgeri
Avatar de l’utilisateur
vincnet
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile
 
Message(s) : 1390
Inscription : Mar 06 Juin 2006, 21:20
Localisation : B Genappe
Code postal: 0
Ville:

Re: Azureus qui se cachent tout le temps

Message non lupar warhol » Ven 26 Nov 2010, 16:15

Bon tout va bien, j'ai mis ce matin une boite de drosso, et celle qu'etais cache s'est precipite pour les manger, apres elle s'est remise a faire sa timide, mais tout va bien
:smt003

merci pour le soutien
:smt006
Avatar de l’utilisateur
warhol
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 61
Inscription : Jeu 08 Juil 2010, 16:21
Localisation : 75 Paris
Code postal: 0
Ville:

Re: Azureus qui se cachent tout le temps

Message non lupar Arkhae » Ven 26 Nov 2010, 16:39

que du soulagement pour toi alors. c'est juste le temps qu'elles se familiarise avec leur environnement qu'elles font leurs timides :mrgreen:
Arkhae
 

Re: Azureus qui se cachent tout le temps

Message non lupar claude » Ven 26 Nov 2010, 16:49

bien, tant mieu :wink:
a l'avenir evites quand mëme les insecticides dans la maison 8)
:smt006
----------------------------------------------------------------------------------------------
Il n’y a pas de hasard !!! On n’a jamais vu un aveugle dans un camp de naturiste…
----------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
claude
je viens du sUUuuuUd ♫ ♪♪♪♪♪
je viens du sUUuuuUd ♫ ♪♪♪♪♪
 
Message(s) : 2070
Inscription : Ven 14 Mai 2010, 23:14
Localisation : 66 PERPIGNAN
Code postal: 0
Ville:

Re: Azureus qui se cachent tout le temps

Message non lupar warhol » Ven 26 Nov 2010, 17:10

oui promis, maintenant je vais utliliser l'aspirateur, je n'avais pas pense
Avatar de l’utilisateur
warhol
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 61
Inscription : Jeu 08 Juil 2010, 16:21
Localisation : 75 Paris
Code postal: 0
Ville:

Re: Azureus qui se cachent tout le temps

Message non lupar Arkhae » Ven 26 Nov 2010, 17:20

et oui la methode bio c'est l'avenir :smt005
Arkhae
 

Re: Azureus qui se cachent tout le temps

Message non lupar Arkhae » Ven 26 Nov 2010, 21:03

c'est pas bete merci de l'astuce
Arkhae
 


Retour vers La trousse de secours

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invité(s)