logo DendroWorld
logo bourbon nature

Azureus qui passe des heures dans l'eau

Des réponses aux bobos du quotidien.

Re: Azureus qui passe des heures dans l'eau

Message non lupar vincnet » Sam 11 Déc 2010, 03:09

tout a fais d'accord avec toi bamboo moi j'ai acheté un truc dans le genre il fonctionnais pas... pendant une semaine mes bêtes était dans de mauvaise conditions avant que je le remarques...
2.2.XEpipedobates anthony
1.0Phyllobates bicolor
1.1.1Ranitomeya lamasi panguana
1.1 Melanophryniscus stelzneri
Ceratophrys "fantasy"
ceratophrys crawelli albinos
1.2Eublepharis macularius
0.1 Lampropeltis getulus californiae
0.0.3 Testudo hermanni boettgeri
Avatar de l’utilisateur
vincnet
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile
 
Message(s) : 1390
Inscription : Mar 06 Juin 2006, 21:20
Localisation : B Genappe
Code postal: 0
Ville:

Re: Azureus qui passe des heures dans l'eau

Message non lupar warhol » Sam 11 Déc 2010, 03:16

en tout cas avec l'appareil je suis a plus de 6 pulverisations par jour, et au moins 1 minute de pulverisation a chaque fois, le soir apres coupure des lampes 4 minutes de pulverisation car l'hygro remonte a 100%
Avatar de l’utilisateur
warhol
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 61
Inscription : Jeu 08 Juil 2010, 16:21
Localisation : 75 Paris
Code postal: 0
Ville:

Re: Azureus qui passe des heures dans l'eau

Message non lupar vincnet » Sam 11 Déc 2010, 03:24

ça me parais déjà louche que tu dise avoir 85% d'hygro avec 1 min de vapo... moi j'ai 90% avec 30 secondes donc tu est forcément au dessus de 90...
en gros change de systeme^^
2.2.XEpipedobates anthony
1.0Phyllobates bicolor
1.1.1Ranitomeya lamasi panguana
1.1 Melanophryniscus stelzneri
Ceratophrys "fantasy"
ceratophrys crawelli albinos
1.2Eublepharis macularius
0.1 Lampropeltis getulus californiae
0.0.3 Testudo hermanni boettgeri
Avatar de l’utilisateur
vincnet
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile
 
Message(s) : 1390
Inscription : Mar 06 Juin 2006, 21:20
Localisation : B Genappe
Code postal: 0
Ville:

Re: Azureus qui passe des heures dans l'eau

Message non lupar Bamboo » Sam 11 Déc 2010, 14:31

C est enorme plusieurs fois 1min dans la meme journee. Surtout que ton volume est pas enorme.
Avatar de l’utilisateur
Bamboo
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile
 
Message(s) : 1934
Inscription : Mer 28 Jan 2009, 00:19
Localisation : 76 Dieppe
Code postal: 76200
Ville: Dieppe

Re: Azureus qui passe des heures dans l'eau

Message non lupar BlackOPS » Mar 15 Fév 2011, 20:14

Voila, je suis en retard, mais grace a l'outil recherche, je suis tombé sur ce sujet.
Je me suis procurer un couple d'azu dans un magasin parisien, 2 semaines plus tard, les 2 mortes, a 3 jour d'intervalles. Meme paramètres, toujours dans l'eau, ou planqué

Donc déja, aucune de mes autres grenouilles ne reste dans l'eau, par conséquent, quand une dendro passe sa journée dans l'eau, c'est pas qu'elle aime se baigner, c'est qu'elle va pas bien.

Ce qui me fait rire, bien que se soit de la faute de personne, c'est les différence d'avis, je suis parti sur l'idée d'une chaleur de 25-27, pour une hygro de 90%.
Après 3 jours, mes dendro paraissaient bizarre, pas bien, jvai me renseigner dans cette meme enseigne et tombe sur un vendeur :
-"tu serais tomber sur moi, je t'orai jamais conseiller d'acheter de l'azu, moi meme en temps qu'éleveur expérimenté, j'ai eu de la casse chez les azu, et a 100euros la grenouille, sa fait mal"

-"Il leur faut des néons a UV c'est très important, certains eleveur mettent meme du powersun dans la nourriture, augmente un peu ta chaleur, et baisse ton hygro, elle vive dans une partie du surinam qui est plutot seche, 70% devrait convenir largement"

Voila, quand on lit depuis 1 ans le contraire de ce que le vendeur vous dit, mais que celui ci parait vraiment convainquant et connaisseur de son sujet, que faire et qui croire?

Au final, peu m'importe, mon expérience avec les azu est terminé pour le moment, a un tel prix avec un salaire d'étudiant, ce n'est pas faisable, et je ne vois pas ou est le plaisir de voir ses grenouilles dans le mal, inactive, malade.

Il ma conseillé de l'auratus ou de la pumi, je partirai donc sur de l'auratus, en espérant que cette fois-ci, tout ira bien. (je nétoirais et referais le bac par précaution)

Merci, sa ma permis de me vider et de dire ce que j'avais a dire, merci mes psychologues dendrobatiens, je retourne geeker a black ops, bonne soirée a tous

:smt006
T.Azureus, E.Tricolor, D.Leucomelas
Avatar de l’utilisateur
BlackOPS
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 19
Inscription : Mar 18 Jan 2011, 21:29
Localisation : 75 Paris
Code postal: 0
Ville:

Re: Azureus qui passe des heures dans l'eau

Message non lupar Rudolph60 » Mar 15 Fév 2011, 20:34

Moi j'ai une azu femelle qui fait ça, mais elle était dans un terra avec deux autres femelles, qui devaient la dominer, car les deux autres o nt plus grossis qu'elle, et sont toujours fourrées ensembles.
J'ai changer ma petite azu de terra, elle est seule maintenant, elle se baigne toujours aussi souvent, mais quand je mets de la nourriture elle mange bien. J'ai pensé à des vers, car souvent les animaux quand ils en ont se trempent les fesses dans l'eau (dixit un véto)... même certains humains, quand ils en ont ils se grattent toujours le c...
Conseil : wait & see ... moi ma petite femelel fait ça depuis deux ou trois moi et elle ne maigrit pas ... problème de domination peut être ?
Image
Rudolph60
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 188
Inscription : Mer 31 Oct 2007, 13:44
Localisation : 60 Saint Maximin
Code postal: 0
Ville:

Re: Azureus qui passe des heures dans l'eau

Message non lupar numa_lyon » Mar 15 Fév 2011, 23:35

BlackOPS a écrit :-"tu serais tomber sur moi, je t'orai jamais conseiller d'acheter de l'azu, moi meme en temps qu'éleveur expérimenté, j'ai eu de la casse chez les azu, et a 100euros la grenouille, sa fait mal"
...
Il ma conseillé de l'auratus ou de la pumi...


Pour les pumis, j'suis pas convaincu que ça soit plus facile à maintenir que des azu ^^ Sans compter qu'il va aussi te les vendre 100€ la grenouille :smt003
Avatar de l’utilisateur
numa_lyon
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile
 
Message(s) : 1013
Inscription : Jeu 30 Juil 2009, 15:14
Localisation : 69 Lyon
Code postal: 0
Ville:

Re: Azureus qui passe des heures dans l'eau

Message non lupar BlackOPS » Mar 15 Fév 2011, 23:51

Pour les pumis, j'suis pas convaincu que ça soit plus facile à maintenir que des azu ^^ Sans compter qu'il va aussi te les vendre 100€ la grenouille


d'ou le " je partirai donc sur de l'auratus" :smt005

Il ma dit que c'était facile de maintient, vu que j'ai des doutes aussi, je part sur l'auratus
T.Azureus, E.Tricolor, D.Leucomelas
Avatar de l’utilisateur
BlackOPS
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 19
Inscription : Mar 18 Jan 2011, 21:29
Localisation : 75 Paris
Code postal: 0
Ville:

Précédent

Retour vers La trousse de secours

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invité(s)

cron