logo DendroWorld
logo bourbon nature

Lépido très (trop) maigre

Des réponses aux bobos du quotidien.

Lépido très (trop) maigre

Message non lupar Faboua » Sam 29 Jan 2011, 23:29

Bonsoir,

Il y a quelques temps j'ai récupéré deux mini lépidos qui sont venus rejoindre des ancon hill juvéniles. Un des deux était très agile et malin puisqu'il n'avait de cesse de sortir du terra et après l'avoir récupéré sur le mur, sous le téléphone et dans l'imprimante et avoir scotché le terra de toutes parts (ce n'était pas un exo terra^^) nous l'avons surnommé Houdini :D

Le temps a passé, tout ce petit monde a grandi. Et puis il y a 15 jours, je vois dans le terra un lépido de bonne taille et un beaucoup plus petit (tellement que je pense que c'est peut-être un petit qui serait né sans que nous n'ayons rien vu) et après une recherche plus poussée je déduis que non c'est bien un des deux lépidos du départ.

Vu la taille de l'autre, et qu'il mange comme un ogre, j'en ai déduis qu'il pouvait s'agir d'un problème de dominance et que le plus petit devait certainement ne manger que les restes de l'autre. Mais sans certitude...

Du coup le petit a été mis dans un terra avec les auratus vertes et l'énorme avec les azu.

Il semble en forme et vif bien que très maigre mais là ce soir, je l'ai vu tenter de chasser du micro-grillon et abandonner... N'écoutant que mon courage j'ai attrappé un micro-grillon avec une pince à épiler (ben c pas évident :D ) que j'ai vitaminé et je lui ai tendu... il s'est jeté dessus. Je lui en ai donné un autre de la même manière et hop rebelotte. Je n'ai pas retenté car je ne voulais pas qu'il mange trop et soit malade... Je vais procéder de la sorte quelques temps en espérant que ça lui redonne la pêche pour chasser tout seul.

Alors plusieurs questions :

Peut-il avoir peur des grenouilles ce qui l'empêcherait de chasser si elles sont trop près des proies?
Est-il malade selon vous et ai-je fais une erreur en le mettant avec les grenouilles (risque de contamination)? Faut-il que je l'isole complètement en lui mettant de la nourriture à profusion?

Là c'est vraiment impressionnant car il est 3 à 4 fois plus petit que l'autre qui a sensiblement le même âge.


Merci de votre aide et de vos conseils
«A vouloir balancer trop loin le crapaud, on finit par le jeter dans le bonheur d'une mare.»
[ Ahmadou Kourouma ]
Avatar de l’utilisateur
Faboua
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 161
Inscription : Mer 04 Août 2010, 21:19
Localisation : 77 brie comte robert
Code postal: 0
Ville:

Re: Lépido très (trop) maigre

Message non lupar vincnet » Sam 29 Jan 2011, 23:57

un lépido est nocturne donc faudrait pensé a mettre a mangé le soir avant d'éteindre car a mon avis tes dendro mange tout sans rien laissé au lépido ;)
2.2.XEpipedobates anthony
1.0Phyllobates bicolor
1.1.1Ranitomeya lamasi panguana
1.1 Melanophryniscus stelzneri
Ceratophrys "fantasy"
ceratophrys crawelli albinos
1.2Eublepharis macularius
0.1 Lampropeltis getulus californiae
0.0.3 Testudo hermanni boettgeri
Avatar de l’utilisateur
vincnet
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile
 
Message(s) : 1390
Inscription : Mar 06 Juin 2006, 21:20
Localisation : B Genappe
Code postal: 0
Ville:

Re: Lépido très (trop) maigre

Message non lupar Faboua » Dim 06 Fév 2011, 22:20

Bon, des nouvelles du p'tit :D

Le lendemain, j'ai tenté de lui redonner un grillon et hop il se sauve... Et je le vois galoper sur la vitre le ventre tout rebondi... Ben vi il n'avait plus faim, il en avait déjà trouvé un tout seul...

J'ai quand même suivi ton conseil, je lui mets quelques grillons le soir quand les grenouilles sont parties se coucher mais de toutes façons elles , elles n'en mangent pas, elles "jouent" avec mais ne les mangent pas... difficiles les demoiselles :D

En tout cas, il est toujours aussi petit, plus ou moins maigre selon ce qu'il vient d'avaler mais il semble avoir la forme, il se balade à nouveau et recommence à chasser...

Il a peut-être eu un ptit coup de mou ou c'est moi qui me suis affolée pour rien :oops:
«A vouloir balancer trop loin le crapaud, on finit par le jeter dans le bonheur d'une mare.»
[ Ahmadou Kourouma ]
Avatar de l’utilisateur
Faboua
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 161
Inscription : Mer 04 Août 2010, 21:19
Localisation : 77 brie comte robert
Code postal: 0
Ville:


Retour vers La trousse de secours

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invité(s)