logo DendroWorld
logo bourbon nature

Azureus qui ne mange plus !

Des réponses aux bobos du quotidien.

Re: Azureus qui ne mange plus !

Message non lupar Faboua » Jeu 21 Avr 2011, 19:04

Perso je ne suis pas d'accord, quand tu dis que les anciens ne préviennent pas les débutants quant à la "difficulté" de maintenance des azu...

Extrait du FAQ débutant :
"Quelles sont les espèces faciles pour commencer ?
Il faut choisir des espèces robustes et peu chères.
Pour débuter il vaut mieux commencer par les grosses espèces qui résisteront mieux au pénuries de nourritures et aux erreurs du débutant.
Les Dendrobates Auratus (1er photo) et Leucomelas (2eme photo)
ainsi que Adelphobates Galactonotus (3eme photo) conviennent très bien comme première espèce"

Mais oui ça fait toujours suer de perdre une bête et ça nous arrive à tous ou ça nous arrivera...
«A vouloir balancer trop loin le crapaud, on finit par le jeter dans le bonheur d'une mare.»
[ Ahmadou Kourouma ]
Avatar de l’utilisateur
Faboua
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 161
Inscription : Mer 04 Août 2010, 21:19
Localisation : 77 brie comte robert
Code postal: 0
Ville:

Re: Azureus qui ne mange plus !

Message non lupar Stephan » Ven 22 Avr 2011, 12:00

Je suis d'accord avec vous tous, si mon post ne convient pas, effacez le, mais sur cette bourse, il y a pour moi eu un manque de professionnalisme AU NIVEAU DES BETES, de la part du vendeur...
++
S.
Avatar de l’utilisateur
Stephan
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile
 
Message(s) : 1585
Inscription : Lun 14 Déc 2009, 18:51
Localisation : B Bruxelles/Liège
Code postal: 0
Ville:

Re: Azureus qui ne mange plus !

Message non lupar albator08 » Ven 22 Avr 2011, 14:17

désolé claude je manque d humour!
la critique est toujours facile!
j ai quand même suivie vos conseil mes auratus sont toujours dans le même terra!et n on pas intégré le meuble a télé!
elle ce porte a merveille est sont bien ronde et en plaine forme!
pour l autre terra je l ai fait pour moi et pas pour un autre!le plus simple c est de rien dir!que de critiquer!
quand un terra me plais pas sur ce forum,je dit rien!(et puis tu est la pour le descendre de toute façon)

je n ai rien contre toi claude!au contraire j aime ta sincérité! mais un peut méchante et gratuite!
et tu a fait un super boulot en réalisant ta frogroom!félicitation :wink:
tu voie je suis pas rancunier!

je n est rien contre le fournisseur! toujours fidèle a lui!
juste la faute a pas de chance!
contrairement a osmoz j ai un peut plus de chance ca fait deux jour quelle remange normalement! :wink:

j ai rien contre la bourse!j ai bien aimé!
encore merci a mathieu! :smt006

ps:dans ces lignes il n y a aucune méchanceté!ce n ai pas un règlement de compte! juste je n aime pas la méchanceté gratuite!
j ai rien contre les membres de ce forum!bien au contraire :D
Image
Avatar de l’utilisateur
albator08
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 282
Inscription : Sam 04 Sep 2010, 13:52
Localisation : 08 sedan
Code postal: 8200
Ville: sedan

Re: Azureus qui ne mange plus !

Message non lupar claude » Ven 22 Avr 2011, 16:00

bon alors deja. bien ta reponse, malgres ta colere (tu en bafouilles dans tes ecrits). tu as su te moderé...
maintenant, méchant ou pas , ce n'est pas ma priorité... la dessus je ne connais personne et ma passion c’est les dendros !!!
mais là ou certains nous prennent pour des tyrans ou des « je me la péte »… moi je suis content de tirer les choses vers le haut et mettre la pression pour ne plus voir des dendro dans des terras a la va-vite ou inadapté.
Pour tes terras
ce n’est pas moi qui ai posté tes photos. Mais elles restent sur le forum et peuvent servir d’exemple a tout ceux qui n’auraient pas envie de se donner les moyens au détriment de leurs bêtes.
Je n’ai rien inventé, dans ce que je dis. C’est ce qu’on voit sur tes photos et ce que tu laisses derrieres toi… tu as bien une photo d’une auratus dans de la tourbe seche, elle-même dans un terra pas fini, lui-même dans un meuble télé.
Pour la bourse.
C’est vous qui partiez dans cette direction. Relisez vous… maintenant, vous allez penser quoi si l’année prochaine, personne ne veut s’occuper des bourses, si personne n’est là pour que vous puissiez prendre des précommandes. Ou si personne ne s’etait donné du mal pour faire venir des dendros …..
pour les reponses et ca c’est perso. Si je n’ais pas donner le protocole pour vermifuger les bêtes. C’est que comme pour la vente de dendro c’est une responsabilité face a vous et pour tous les apprentis sorcier derriere qui stress trop vite et ne peuvent s’empêcher de mettre les mains dans leur terra comme s’il detenait un poisson rouge.
Si selon les produits vous leurs aviez cramé les yeux ou parce qu’elles etaient deja trop faible, elles n’avaient pas tenu…. Vu votre vision des choses, c’est moi qui aurait donné un mauvais conseil ou vous qui auriez foiré ????
Si je sais ce que je sais et si j’ai eu tout les conseils, c'est parce que j’ai une autre approche et que toutes les erreurs, critiques, ou malheureusement mortalité qui arrivent chez moi, sont miennes.
Ca me permet de m’en prendre qu’a moi et ne pas recommencer.
:smt006
----------------------------------------------------------------------------------------------
Il n’y a pas de hasard !!! On n’a jamais vu un aveugle dans un camp de naturiste…
----------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
claude
je viens du sUUuuuUd ♫ ♪♪♪♪♪
je viens du sUUuuuUd ♫ ♪♪♪♪♪
 
Message(s) : 2070
Inscription : Ven 14 Mai 2010, 23:14
Localisation : 66 PERPIGNAN
Code postal: 0
Ville:

Précédent

Retour vers La trousse de secours

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invité(s)