logo DendroWorld
logo bourbon nature

Dendros qui grossissent et maigrissent pendant la journee

Des réponses aux bobos du quotidien.

Dendros qui grossissent et maigrissent pendant la journee

Message non lupar warhol » Jeu 03 Nov 2011, 13:35

Bonjour, j'ai remarque que mes dendros azureus, sont tres maigres le matin, mais apres prendre des forces (petit dejeuner) elles reviennent plus normales, mais avant elles etaient beaucoup plus grosses, sur tout une.

J'ai fait un changement du terra il y a un peu plus d'un mois, mais elles semblent s'avoir tres bien adaptees au nouveau ecosysteme, plus grand et mieux amenage. mais depuis quelques jours j'ai remarque cet amaigrissement .

Sur celle qu'etait plus grosse, elle a perdu completement son ventre, elle se montre, un peu discrete, (dans l'ancient terra elle restait dans sa cachette) elle mange, mais bouge tres peu, rarement elle grimpe par la vitre avant du terra.

L'autre a toujours ete plus mince, mais celle la elle n'arrete pas, elle va par tout dans le terra, elle grimpe par les vitres du terra, et meme des fois elle fait un petit plongeon dans le basin du terra assez grand pour accueillir un poison, elle fait un aller retour a la nage d'un cote a l'autre de ce basin, on dirait clairement qu'elle aime nager.

Elles ont des drossos a volonte toujours une boite dans le terra, saupoudre souvent avec de calcium et vitamines, plus de temps en temps collemboles et cloportes.

Qu'en pensez vous que ça peut etre? j'ai commence par precaution un traitement avec du panacur en poudre, une pointe de cuillere a cafe melange avec la poudre des vitamines, une fois sur les drossos tous les deux jours.

Merci
Avatar de l’utilisateur
warhol
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 61
Inscription : Jeu 08 Juil 2010, 16:21
Localisation : 75 Paris
Code postal: 0
Ville:

Re: Dendros qui grossissent et maigrissent pendant la journe

Message non lupar natoufly » Jeu 03 Nov 2011, 20:31

Une petite photo permettrait de se faire une idée :wink: !
Elles sont deux dans le terra c'est bien ça ?
.....bienheureux sont les simples d’esprit.....
Avatar de l’utilisateur
natoufly
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 103
Inscription : Sam 09 Août 2008, 20:20
Code postal: 38590
Ville: Brézins

Re: Dendros qui grossissent et maigrissent pendant la journe

Message non lupar vincnet » Jeu 03 Nov 2011, 22:16

1 mois me parait encore un peu tôt pour qu'elles se fassent complétement a la nouvelle déco surtout si le terrarium est beaucoup plus grand que l'ancien
peut être que toi non plus tu n'as pas adapté ton élevage de proie pour que t'es azureux mangent suffisamment. je veux surtout dire par la que la nourriture est beaucoup plus dispersée et donc elles ont moins facile a trouver de quoi manger.
pour moi commence tout simplement par mettre beaucoup plus de nourriture avant de commencé un traitement par médoc;)
2.2.XEpipedobates anthony
1.0Phyllobates bicolor
1.1.1Ranitomeya lamasi panguana
1.1 Melanophryniscus stelzneri
Ceratophrys "fantasy"
ceratophrys crawelli albinos
1.2Eublepharis macularius
0.1 Lampropeltis getulus californiae
0.0.3 Testudo hermanni boettgeri
Avatar de l’utilisateur
vincnet
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile
 
Message(s) : 1390
Inscription : Mar 06 Juin 2006, 21:20
Localisation : B Genappe
Code postal: 0
Ville:

Re: Dendros qui grossissent et maigrissent pendant la journe

Message non lupar warhol » Jeu 03 Nov 2011, 23:03

Elles sont en continu une boite de drossos dans le terra, plus des colembolles et cloportes disperses un peu par tout.

J'augmente la dosse des vitamines aussi

Merci de vos reposnses
Avatar de l’utilisateur
warhol
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 61
Inscription : Jeu 08 Juil 2010, 16:21
Localisation : 75 Paris
Code postal: 0
Ville:

Re: Dendros qui grossissent et maigrissent pendant la journe

Message non lupar ouaouaron » Ven 04 Nov 2011, 00:04

Tu fais bien de les traiter, il vaut toujours mieux faire que ne rien faire.
Le problème réside dans ta posologie, je ne peux en aucun cas te dire si une pointe de couteau!!!! est adaptée. Essaie d'obtenir plus de précisions quant aux quantités en consultant d'autres sources.
Je sais que je vais me faire fusiller, mais j'utilise personnellement 250 mg de métronidazole dans 5dl. d'eau, vaporiser l'animal sur place 1x par jour pdt 10 jours. Répéter après 3 semaines (si toujours vivant!!!)C'est léger comme traitement, mais je ne m'engage à rien et ne suis responsable de rien!!!!
Bernard.
Viva Tarapoto, viva las Tarapitas...
Avatar de l’utilisateur
ouaouaron
Grenouille sage
Grenouille sage
 
Message(s) : 233
Inscription : Sam 25 Juil 2009, 23:32
Localisation : Ca Richelieu
Code postal: 0
Ville: Richelieu

Re: Dendros qui grossissent et maigrissent pendant la journe

Message non lupar Stephan » Sam 17 Déc 2011, 02:14

Je précise que le métronidazole n'est efficace que sur les protozoaires. Pas sur les vers ( plats ou ronds ).
++
S.
Avatar de l’utilisateur
Stephan
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile
 
Message(s) : 1585
Inscription : Lun 14 Déc 2009, 18:51
Localisation : B Bruxelles/Liège
Code postal: 0
Ville:


Retour vers La trousse de secours

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invité(s)