logo DendroWorld
logo bourbon nature

Necrose de queue sur Lepidodactylus

Des réponses aux bobos du quotidien.

Necrose de queue sur Lepidodactylus

Message non lupar Oliv75 » Jeu 12 Jan 2012, 18:24

Bonjour à tous,

Hier j'ai vu mes deux Lepidodactylus se battre, depuis l'une des deux a l'air mal en point :| : sa queue a semble-t-il été mordue et le lézard devient amorphe (on peut le pousser avec la pince sans trop de réaction de sa part).

Aujourd'hui on a vu que sa queue était très mal en point, on dirait qu'elle se nécrose (couleur grise et texture molle, cf photo) :?

Image

Je voudrais savoir ce qui risque de se passer, la queue va-t-elle se nécroser puis tomber naturellement sans complications ou bien dois-je faire quelquechose ?

Autre question, cela pourrait-il être du à une carence quelconque ? on la nourrit en saupoudrant les grillons de Calcium + D3 et le néon qui fournit les UV B n'a pas encore 3 mois.

Merci d'avance, Olivier
Avatar de l’utilisateur
Oliv75
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 10
Inscription : Dim 01 Jan 2012, 15:11
Localisation : 75 Paris
Code postal: 0
Ville:

Re: Necrose de queue sur Lepidodactylus

Message non lupar Oliv75 » Ven 13 Jan 2012, 20:54

bon la situation empire,

on vient de la récupérer quasiment amorphe dans le terrarium. On l'a isolée dans un petit terra, elle ne réagit pas et reste immobile mais par contre elle n'arrête de pas de faire bouger ses doigts (ils sont recourbés vers le haut, je ne sais pas si c'est normal)

Une idée de ce qui lui arrive ? excès de Calcium ou carence ? pourtant on peut voir ses poches de calcium
Avatar de l’utilisateur
Oliv75
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 10
Inscription : Dim 01 Jan 2012, 15:11
Localisation : 75 Paris
Code postal: 0
Ville:

Re: Necrose de queue sur Lepidodactylus

Message non lupar vincnet » Sam 14 Jan 2012, 12:49

vu comme ça je dirais une carence en calcium, tu es sur qu'elle mangeait correctement? souvent les lépido sont mal nourri car on ne pense pas a leur donné a mangé avant d'éteindre la lumière et donc il mange se qui "traine" et des insectes qui ne sont plus vitaminé. tu aurais du l'isolé plus tôt. ça arrive souvent qu'un lépido n'accepte pas de congénère (même dendro)
bonne chance pour la suite(hésite pas a remettre des photo)
2.2.XEpipedobates anthony
1.0Phyllobates bicolor
1.1.1Ranitomeya lamasi panguana
1.1 Melanophryniscus stelzneri
Ceratophrys "fantasy"
ceratophrys crawelli albinos
1.2Eublepharis macularius
0.1 Lampropeltis getulus californiae
0.0.3 Testudo hermanni boettgeri
Avatar de l’utilisateur
vincnet
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile
 
Message(s) : 1390
Inscription : Mar 06 Juin 2006, 21:20
Localisation : B Genappe
Code postal: 0
Ville:


Retour vers La trousse de secours

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invité(s)