Page 1 sur 1

Necrose de queue sur Lepidodactylus

Message non luMessage posté...: Jeu 12 Jan 2012, 18:24
par Oliv75
Bonjour à tous,

Hier j'ai vu mes deux Lepidodactylus se battre, depuis l'une des deux a l'air mal en point :| : sa queue a semble-t-il été mordue et le lézard devient amorphe (on peut le pousser avec la pince sans trop de réaction de sa part).

Aujourd'hui on a vu que sa queue était très mal en point, on dirait qu'elle se nécrose (couleur grise et texture molle, cf photo) :?

Image

Je voudrais savoir ce qui risque de se passer, la queue va-t-elle se nécroser puis tomber naturellement sans complications ou bien dois-je faire quelquechose ?

Autre question, cela pourrait-il être du à une carence quelconque ? on la nourrit en saupoudrant les grillons de Calcium + D3 et le néon qui fournit les UV B n'a pas encore 3 mois.

Merci d'avance, Olivier

Re: Necrose de queue sur Lepidodactylus

Message non luMessage posté...: Ven 13 Jan 2012, 20:54
par Oliv75
bon la situation empire,

on vient de la récupérer quasiment amorphe dans le terrarium. On l'a isolée dans un petit terra, elle ne réagit pas et reste immobile mais par contre elle n'arrête de pas de faire bouger ses doigts (ils sont recourbés vers le haut, je ne sais pas si c'est normal)

Une idée de ce qui lui arrive ? excès de Calcium ou carence ? pourtant on peut voir ses poches de calcium

Re: Necrose de queue sur Lepidodactylus

Message non luMessage posté...: Sam 14 Jan 2012, 12:49
par vincnet
vu comme ça je dirais une carence en calcium, tu es sur qu'elle mangeait correctement? souvent les lépido sont mal nourri car on ne pense pas a leur donné a mangé avant d'éteindre la lumière et donc il mange se qui "traine" et des insectes qui ne sont plus vitaminé. tu aurais du l'isolé plus tôt. ça arrive souvent qu'un lépido n'accepte pas de congénère (même dendro)
bonne chance pour la suite(hésite pas a remettre des photo)