logo DendroWorld
logo bourbon nature

du valium pour les dendro???

Des réponses aux bobos du quotidien.

du valium pour les dendro???

Message non lupar dendro57 » Mar 12 Avr 2005, 14:39

J'ai acheté en septembre 3E.tricolores à la bourse de Karlsruhe...au bout de 15jours une est morte...pas de probleme d'amaigrissement rien d'anormal... :smt017 j'ai pas vraiment compris...il y a 15jours les 2autres sont mortes sans problèmes parasitaire non plus :-k !!!Par contre lorsque je m'approchais du terra elle devenaient dingues...elles sautaient partout tremblaient et il est même arrivé qu'elles restent paralysées quelques minutes :smt119 !!! si je faisais le même effet a toutes mes dendros ok je me poserai des questions mais les c'était les seules et elles sont toutes mortes de peur :smt101 !
Dans le TERRARIO magazine de décembre98 Charly Merminod disait: " Certains individus de certaines espèces semblent peut être plus fragiles. Il m'est arrivé d'avoir quelques spécimens présentant des comportements aberrants :amaigrissementsans raison ou symptômes de stress. Lorsque je vaporisais, ils manifestaient des réactions de panique et s'enfuyaient, avec des tremblements. J e n'ai trouvé d'explication a cela , pas même dans la littérature.La cause en est-elle une avitaminose ou un stress pur?C'est d'autant plus étonnant que cela survient toujours cherz des anmiaux nés en captivité.Dégénerescences?..."
Voila donc si quelqu'un a aujourd'hui des explications a donner???
dendro57
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 23
Inscription : Jeu 03 Mars 2005, 14:33
Localisation : 57 Metz
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar philippe93 » Mar 12 Avr 2005, 18:51

non j'ai pas de reponse clair que des suppositions !!
si l'espece que tu as ue a ete eleve dans une cave sans voir autre chose d'autre que eux meme c logique qu'elles soient prisent de panique ! j'ai pour exemple une espece de piaf qui decedais juste avec le passage du soigneur devant la cage !! c'etait tout de meme une espece fragile et sauvage !!!
mais j'explique pas vraiment le probleme que tu as ue ...
philippe93
 


Retour vers La trousse de secours

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invité(s)