logo DendroWorld
logo bourbon nature

triste nouvelle

Des réponses aux bobos du quotidien.

triste nouvelle

Message non lupar vinc » Lun 01 Juil 2013, 11:34

je vais vous faire part de ma triste expérience, je suis allé chez rana samedi, j'y ai acheté quelques plantes, mousses, nourriture, et une petite jeberos pour compléter mon trio.
arrivé chez moi, la petite semble avoir fait un arrêt cardiaque, ses pattes étaient toutes dures, et elle ne bougeait plus, après avoir pousser délicatement sur son ventre et isolée dans une petite boite, elle s'est mise a bouger...
le lendemain elle bougeait un peu, je l'ai même vue manger un peu... et ce matin je l'ai retrouvée morte dans une petite flaque d'eau...
de ma faute? qu'y a t il bien pu se passer?
elle était fort faible en fait, mais c'était la dernière qu'il avait...
vinc
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 129
Inscription : Jeu 07 Fév 2013, 23:14
Localisation : B couvin
Code postal: 5660
Ville: couvin

Re: triste nouvelle

Message non lupar Jérémie B » Jeu 04 Juil 2013, 06:29

vinc a écrit :je vais vous faire part de ma triste expérience, je suis allé chez rana samedi, j'y ai acheté quelques plantes, mousses, nourriture, et une petite jeberos pour compléter mon trio.
arrivé chez moi, la petite semble avoir fait un arrêt cardiaque, ses pattes étaient toutes dures, et elle ne bougeait plus, après avoir pousser délicatement sur son ventre et isolée dans une petite boite, elle s'est mise a bouger...ça m'ai déjà arrivé avec une azureus.
le lendemain elle bougeait un peu, je l'ai même vue manger un peu... et ce matin je l'ai retrouvée morte dans une petite flaque d'eau...Souvent, lorsque ils ne sont pas bien, les dendro vont dans l'eau.
de ma faute? qu'y a t il bien pu se passer?
elle était fort faible en fait, mais c'était la dernière qu'il avait...Tu viens malheureusement d'apprendre qu'il vaut mieux rater une occasion avec une bête faible que de la prendre et qu'elle meurs chez toi... :(
Image
Dendrobates.
Ranitomeya.
Epipedobates.
Hyloxalus.
Et pas mal d'autres animaux...
Avatar de l’utilisateur
Jérémie B
Grenouille adulte
Grenouille adulte
 
Message(s) : 4390
Inscription : Mar 14 Mars 2006, 15:49
Localisation : 37 Beaumont-Village
Code postal: 37460
Ville: Beaumont-Villlage

Re: triste nouvelle

Message non lupar antoinepro-russe » Ven 05 Juil 2013, 03:46

il a raison, j‘ai malheureusement fait la triste éxperience avec deux jeunes rani varadero ultra maigres de chez la ferme tropical elle ont tenues 2 jours ....j‘étais :smt009 après .. :smt013 et en me souvenant de leurs prix.. :smt067 je comprend donc ta tristesse sa arrive ..assure toi de leurs bonne santé pour la prochaine fois , allez courage
Avatar de l’utilisateur
antoinepro-russe
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 157
Inscription : Jeu 29 Déc 2011, 23:30
Localisation : 44 nantes
Code postal: 0
Ville:

Re: triste nouvelle

Message non lupar Dagoz01 » Ven 05 Juil 2013, 09:04

On ne le répètera jamais assez il faut éviter d'acheter une bête sur un coup de tête car c'est ce qu'il peut arriver malheureusement même si des fois c'est dur.

Aller courage cela fait malheureusement parti de cette passion, tu auras des petits comme tu perdras des bêtes ;)
- C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur ...

- Quand on est tout seul, il faut faire attention à ses pensées ; quand on est en groupe, il faut faire attention à ses paroles.
Avatar de l’utilisateur
Dagoz01
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte
 
Message(s) : 3194
Inscription : Ven 08 Sep 2006, 11:39
Localisation : 59 Halluin
Code postal: 59000
Ville: lille

Re: triste nouvelle

Message non lupar vinc » Ven 05 Juil 2013, 09:37

merci les gars, on se demande toujours qu'est ce qu'on aurait pu faire, ou ne pas faire...
la prochaine faudra qu'elle me fasse un bon d'un metre pour me prouver qu'elle est en forme avant de me seduire :lol:
vinc
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 129
Inscription : Jeu 07 Fév 2013, 23:14
Localisation : B couvin
Code postal: 5660
Ville: couvin


Retour vers La trousse de secours

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invité(s)