logo DendroWorld
logo bourbon nature

DEUXIEME UAKARII

Des réponses aux bobos du quotidien.

DEUXIEME UAKARII

Message non lupar dad.37 » Dim 06 Mars 2016, 11:49

Bonjour tout le monde,

Bon j' ai trouvé une 2eme Uakarii ce matin qui n'a pas survecue (J'avais posté pour une 1ere perdue le Mardi 22 Déc 2015). :(

Je ne pense pas qu'il y ai de lien avec la première perte (la 1ere était vraiment maigrichonne au départ et a vraiment maigri sur la fin très fortement).

La elle était plus petite que les 2 qu'il me reste (je croise les doigts) mais c’était le mâle.

Je ne trouve pas qu'elle était maigre mais beaucoup moins vive que les 2 autres ces derniers jours.

Hier matin j'avais observé un truc bizarre, en fait elle ouvrait et fermait la bouche toutes les 10 secondes.... comme si quelque chose la gênait ou comme si elle cherchait de l'air, hier soir elle n'avait pas bougé de sa position et je la trouvait mal en point.
J'ai essayé de la pousser elle a bougé sa patte très lentement mais je voyais bien que c’était pas dynamique....

Ma question est de quoi cela peut venir:

-Ma brumisation à l'eau de pluie (je fonctionne comme ca depuis octobre donc je ne pense pas!)
-Un problème entre individus ?
-maladie

Si vous avez des idées, des conseils sur ce que je peux changer (il m'en reste 2 qui se portent très bien et j'aimerais pas que ca continu)je prend....

Dad.37 :smt006
Avatar de l’utilisateur
dad.37
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 375
Inscription : Jeu 30 Avr 2015, 18:55
Code postal: 37110
Ville: Villedomer

Re: DEUXIEME UAKARII

Message non lupar golgote25 » Lun 07 Mars 2016, 09:51

dad.37 a écrit :Hier matin j'avais observé un truc bizarre, en fait elle ouvrait et fermait la bouche toutes les 10 secondes.... comme si quelque chose la gênait ou comme si elle cherchait de l'air, hier soir elle n'avait pas bougé de sa position et je la trouvait mal en point.

Salut,

Elle était très certainement en train de muer.

Pour le reste, désolé, je ne pourrai t'aider.
Image
Avatar de l’utilisateur
golgote25
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 179
Inscription : Mar 18 Mars 2008, 18:20
Localisation : 25 Besançon
Code postal: 25000
Ville: Besançon

Re: DEUXIEME UAKARII

Message non lupar dad.37 » Lun 07 Mars 2016, 19:13

Salut,

D'accord pour la mue, par contre c'est ce qui a pu la tuée ?????

Merci
Avatar de l’utilisateur
dad.37
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 375
Inscription : Jeu 30 Avr 2015, 18:55
Code postal: 37110
Ville: Villedomer

Re: DEUXIEME UAKARII

Message non lupar david1989 » Mar 10 Mai 2016, 00:04

Moi je serais toi,par precaution et pour éliminer ce doute,je passerais à l'eau osmosée ;)
Tu trouve des osmoseurs pas très chers maintenant .
Parce que c'est vrai que certains utilisent de l'eau de pluie mais le problème c,est la pollution cela dépend aussi de où tu habites
david1989
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 82
Inscription : Dim 09 Nov 2014, 16:58
Code postal: 59147
Ville: seclin

Re: DEUXIEME UAKARII

Message non lupar marco83 » Mar 10 Mai 2016, 10:23

Salut,

Si plus d'une grenouille meurt dans un même terra, je te conseillerai de prendre contact avec un véto pouvant te faire une autopsie.
Car sans ça, il sera difficile de pouvoir t'aider, car beaucoup de facteurs rentre en jeux.. (eau, plantes, individus mal en point dès l'achat, etc.)

Marco.
marco83
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 46
Inscription : Mer 06 Mars 2013, 16:58
Code postal: 1050
Ville: BXL


Retour vers La trousse de secours

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)