logo DendroWorld
logo bourbon nature

Pumilio se déplace étrangement et grimace ...

Des réponses aux bobos du quotidien.

Pumilio se déplace étrangement et grimace ...

Message non lupar malcolmyoung » Mar 13 Sep 2016, 19:04

Bonjour, j'ai fais l'acquisition de deux Pumilios Punta Laurent ayant été importée récemment d'un élevage au Panama, elles ont été traitées au F10 les trois premiers jours. Mais une me semble étrange, elle semblait en forme lors de l'achat, pas trop mince, elle chantait et était bien vive ... Pendant le week end je n'étais pas chez moi et je l'ai laissée dans son terrarium mais hier je l'ai isolée dans un petit bac car elle me semble étrange, pas très vive dans ses déplacements, par moment on dirait qu'elle à des difficultés avec ses pattes arrières, elles les étirent tout en se déplaçant, comme si elle avait une gêne, elle n'est pas aussi vive que d'autres pumilio que je possède. J'ai remarqué également qu'après l'avoir aspergée elle faisait de drôles de grimaces avec sa bouche, elle l'ouvre et la referme régulièrement comme si elle avait une gêne et a un moment sa langue passait un peu. Elle ne semble pas intéressée non plus par la nourriture, je lui ai mit des collemboles et droso dans son bac, je l'ai observée mais ne semble pas y touché ...

Hier j'ai mit une goute de reptivit et de vitamine achetée chez dutch rana dans 2 ml d'eau et j'ai déposé deux gouttes sur son dos dans l'hypothèse ou ça serait un manque de vitamine ou calcium ...

Donc après traitement F10, un peu d'eau vitaminée, je ne sais pas ce que je peux encore faire pour l'aider.

Un diagnostique éventuelle ?

Est ce que je devrais la traiter au Dactycid (contient du levamisol) pour des vers éventuelles ?

Un problème de mue ? Lui donner un bain dans de l'eau avec camomille ?

Il faut savoir qu'elle a été très stressée la semaine passée vu le voyage en avion du Panama.

Merci d'avance pour vos conseils ;)
malcolmyoung
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 6
Inscription : Sam 12 Juin 2010, 11:27
Localisation : B Marcinelle
Code postal: 0
Ville:

Re: Pumilio se déplace étrangement et grimace ...

Message non lupar yannbtd » Mar 13 Sep 2016, 19:09

Salut

les plus avancés te demenderont peut-être une vidéo :)

Moi je connais pas assez. :)

Bien a toi
Instagram: yannickbreptiles :)
yannbtd
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 57
Inscription : Mer 07 Sep 2016, 09:06
Code postal: 1742
Ville: Autigny, Fribourg


Retour vers La trousse de secours

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)