logo DendroWorld
logo bourbon nature

Maigreur

Des réponses aux bobos du quotidien.

Maigreur

Message non lupar Dendroptile » Mer 29 Juin 2005, 13:23

Slt tlm,
jcomprends pas! ma femelle azureus a toujours tendance à rester plus ou moins maigre et là depuis qu'elle a fait toute une série de ponte ellle reprend plus, pourtant jlui met des tonnes de drosophiles(j'ai que ç a en ce moment... :evil: ))!!!!! Si qqun pouvais m'aider SVP...
Avatar de l’utilisateur
Dendroptile
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 880
Inscription : Dim 15 Août 2004, 02:32
Localisation : 44 Nantes
Code postal: 44100
Ville: Nantes

Message non lupar xrank » Mer 29 Juin 2005, 13:25

dans 1 1er tps isole là dans un terra nue avec une petite bassinne d'eau et une petite cachette... regarde sont comportement pendant quelques jours.. pour voir si elle mange ou va pas trop souvent dans l'eau...
xrank
 

Message non lupar linkia » Mer 29 Juin 2005, 13:43

et donnes lui des teignes !
Avatar de l’utilisateur
linkia
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 568
Inscription : Ven 23 Juil 2004, 14:34
Localisation : 30 Bagnols sur ceze
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar Dendroptile » Mer 29 Juin 2005, 13:58

J'ai pas de teignes et son comportement est tout à fait normal, elle est même un tout petit peu plus active que le mâle... :?
Avatar de l’utilisateur
Dendroptile
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 880
Inscription : Dim 15 Août 2004, 02:32
Localisation : 44 Nantes
Code postal: 44100
Ville: Nantes

Message non lupar Dendroptile » Sam 02 Juil 2005, 11:11

par contre je crois pouvoir donner les raisons de sa maigreur(même si elle a toujours été plus maigre que le mâle et plus sensible aux amaigrissements...): dans un premier tps j'ai voulu installer des feuilles mortes dans leur terrarium sans prendrre le temps de les laver ce qui l'a rendu super nerveuse et elle fesait des excréments liquides et nauséabonds(depuis j'ai enlevé les feuilles :( dommage ça rendait trop bien...), aussi, la vitre avant de mon terra est tombée par terre un jour ce qui fait que j'ai dû les mettre dans un petit terra provisoir, mais dans ce terra je suppose que les conditions n'étaient pas correcte parce que n'ayant pourtant pas mis de chauffage il y fesait très chaud et les grenouilles y étaient super actives, sinon pas vraiment d'abris(faut dire je pensais les laiser dedans que quelques heures au max, en fait elles y sont resté qques jours... :? ) :arrow: d'où une source de stress....
Maintenant le problème étant là il faut que je le résoude, mais comment!????? parce qu'elle ne grossi pas du tout, et j'ai peur du jour où elle fera une nouvelle ponte....

Aidez moi s'il vosu plait..
Avatar de l’utilisateur
Dendroptile
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 880
Inscription : Dim 15 Août 2004, 02:32
Localisation : 44 Nantes
Code postal: 44100
Ville: Nantes

Message non lupar cecel » Sam 02 Juil 2005, 11:20

j'y connais rien, mais si ses excr. sont liquide, ça serait pas bien de monter la température ???
sinon, essaies de nourrir tes drosos avec du riche, vitamines, jus de fruits... et la laisser se rétablir
bonne chance
cecel
 

Message non lupar xrank » Sam 02 Juil 2005, 12:35

heu là je crois qu'un traitement s'impose... vite... par contre lequelle il faut matter au microscope pour voir ce qu'il t a là dedans...
xrank
 

Message non lupar Dendroptile » Dim 03 Juil 2005, 14:33

Aïe! comme je l'avais trouvée maigre déjà bien avant je l'avait "traitée" au panacur mais ça a rien fait.. ptête que jme suis mal débrouillé?
Le problème c'est que j'ai pas de microscope et je pourrais par faire ceque tu dis X... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Dendroptile
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 880
Inscription : Dim 15 Août 2004, 02:32
Localisation : 44 Nantes
Code postal: 44100
Ville: Nantes

Message non lupar tristitia » Dim 03 Juil 2005, 15:14

Tu peux toujours acheter un microscope-jouet pour quelques euros, c'est déjà ce qu'utilise pas mal de personnes ici ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
tristitia
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 523
Inscription : Dim 20 Mars 2005, 23:06
Localisation : B Bruxelles
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar Dendroptile » Dim 03 Juil 2005, 15:37

Ouai faut voir...
Avatar de l’utilisateur
Dendroptile
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 880
Inscription : Dim 15 Août 2004, 02:32
Localisation : 44 Nantes
Code postal: 44100
Ville: Nantes


Retour vers La trousse de secours

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 77 invité(s)