logo DendroWorld
logo bourbon nature

quelques questions...

Des réponses aux bobos du quotidien.

quelques questions...

Message non lupar tatsuko » Mer 20 Juil 2005, 00:15

salut voici donc mes quelques questions auquelles je ne rouvent pas de reponses... en fait je souhaterai plutot avoir votre avis...
- peut on gaver une grenouille? partons de l'hypothese que celle ci ne se nourrit plus et qu'elle est suffisement consequente pour etre manipulerfacilement...

bon moi je pense que non mais bon je me demendait par desespoir...

- peut on inclure du levacol ou du baytril dans l'eau d'aspertion?
dans le cas d'une aspertion manuelle ou ce serait fait une fois par semaine par exemple...et si oui je me demande quel dosage utiliser...

- comment administrer une goutte de produit dans la bouche d'une grenouille? en fait cette question recoupe la premiere... en gros comment ouvrir de force la bouche d'une grenouille pour lui administrer un medoc ou autre...

- si on rrive a ouvrir la bouche d'une grenouille peut on lui administrer des gouttes d'eau avec du dendrocare melanger dedans histoire de lui mettre un coup de fouet??

alors je sais vous alez peut etre me trouver tordu mais sachez qu'il s'agit surtout de questions que je me posais sans forcement une envie d'appliquer la theorie sur mes betes... mais disons que si ça se fait c'est bon a savoir en cas d'urgence...
merci
tatsuko
 

Message non lupar cecel » Mer 20 Juil 2005, 11:13

salut
j'y connais pas trop en médicaments, mais vaut mieux 1 goutte sur le dos que dans la bouche !
dans le livre de H. Divossen, il parle de gavage, mais c'est vraiment trop fragile à mon gout !!! autant utiliser les doses et techniques habituelles
cecel
 


Retour vers La trousse de secours

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invité(s)