logo DendroWorld
logo bourbon nature

ne mange pas beaucoup

Des réponses aux bobos du quotidien.

ne mange pas beaucoup

Message non lupar Tarantino » Mar 27 Sep 2005, 17:51

bonjours tout le monde!
j'ai observé chez ma femelle Pumilio, qu'elle ne se nourrissait pas beaucoup, elle n'est pas tres grosse (ni maigre dailleur) mais elle est quand meme moins grasse que le male qui est avec elle, le couple se trouve dans un 80*50*60, et je leurs donne droso et collemboles tous les jours en grande quantité.

le truc c'est que la femelle ne saute pas sur la bouf, elle mange, mais peu, elle picor par-ci par-là sans réellement manger...
j'avous que ça m'inquiete un peu, j'ai commencé un traitement préventif au Flagyl, au cas ou ça serait un ver..
si vous avez une idée..
a++

Quentin
Tarantino
 

Message non lupar sylgrock » Mar 27 Sep 2005, 17:56

Heumm ??? A ma connaissance, le flagyl c’est contre les protozoaires mais pas le vers. :shock:
Avatar de l’utilisateur
sylgrock
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 921
Inscription : Mer 21 Sep 2005, 13:40
Localisation : 44 Nantes
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar Tarantino » Mar 27 Sep 2005, 17:58

a bon?
en fait, j'ai suivi les consignes du site, donc j'ai fait ce qui me semblait le mieu :wink:
Tarantino
 

Message non lupar philippe93 » Mar 27 Sep 2005, 18:01

evacol/ripercol !!!
sinon tu as le panacur !! mais c'est un remaide de cheval !! (et c'est vraiment utilise pour les chevaux) donc c'est tres dangereux ...
philippe93
 

Message non lupar Tarantino » Mar 27 Sep 2005, 18:03

je trouve ça en pharmacie?
Tarantino
 

Message non lupar philippe93 » Mar 27 Sep 2005, 18:03

ripercol normalement oui ...
philippe93
 

Message non lupar Tarantino » Mar 27 Sep 2005, 18:10

ok
merci Phil, je vais essayé...ça m'embèterais qu'elle ai un blem...

ps: faudrait dire a TNT de changer le traitement parasites ou il dit que le flagyl est un vermifuge :-s si ça n'en est pas un... ("soins"=>"maladies" sur le site )
Tarantino
 

Message non lupar sylgrock » Mar 27 Sep 2005, 18:31

Sur la fiche, il parle de Parasitose et les protozoaires (flagellés) en font partis, donc il n’a pas tord a ce niveau. :wink:

Par contre, il faudrait faire la différence entre infestions par des vers et par des flagellés.
Sur la fiche les symptômes sont Principalement ceux d’un problème de vers intestinaux.
Une attaque de flagellés, bien souvent l’animale ne mange plus ou très peut et les excréments perdent leur consistance et couleur (résultat d’une surinfection des muqueuse intestinales)

Les protozoaires sont des opportunistes et bien souvent ils profitent de l’affaiblissement de l’animale par un autre parasite, pour pouvoir se développer. Donc il est possible qu’un traitement au flagile puisse améliorer l’état d’un malade atteint de vers mais cela ne doit pas suffire à le rétablir complètement.

(Ce n’est que mon avis et je ne suis pas biologiste mais les parasites en aquariophilie, j’ai suffisamment donné ! :roll: )
Avatar de l’utilisateur
sylgrock
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 921
Inscription : Mer 21 Sep 2005, 13:40
Localisation : 44 Nantes
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar quadricornis » Mer 28 Sep 2005, 11:09

je veux pas faire de critique mais avant de donner un médicament a vos dendro assurer vous d'abbord de savoir par coi elles sont infester
c'est pas parseque elles vont sauvent dans l'eau qu'elles ont d'office des verres ou flagelles elles i vont également pour réguler leur humiditer de corp
car ces médicament peuvent également tuér vos dendro si pas aproprier
donc un conseil acheter un petit microscop 300 / 600 c'est déja bon pour pouvoir voir des verres ou des flagelles
les verres resemble as des verres
et les flagelles as des petites areigné ou acarien
voila
quadricornis
 

Message non lupar Tarantino » Mer 28 Sep 2005, 13:17

oki Pardalis.
mais je n'ai fait qu'un traitement préventif, je dilu une goute de Flagyl dans 25cl d'eau, la grenouille le supporte bien, mais j'ai arrété de toutes façon, ce qui m'inquiete ça n'est pas qu'elle se baigne...c'est surtout qu'elle mange peu et n'est pas tres grosse alors qu'elle dispose d'une nourriture abondante...
Tarantino
 

Message non lupar quadricornis » Mer 28 Sep 2005, 14:19

quant tu l'as acheter elles étais déja maigre ou elles as commancer à maigrier chez toi ?
ce qui est possible c'est qu'elle as manger un truc qui l'as blesser dans la gueule ou un insecte qui l'as piquer dans la gueule

quand tu donne des prois plus petit ( collomboles ) elles mange pas plus
je dit sa pour au cas ou elles serait blesser car un plus grande proi lui sera peu-etre plus dure a manger que une petite avec une blessure
sinon achete toi déja un petit microscop et controles ces merdes

autre chose est tu sure que ce soit un couple car c'est pas parseque elles sont toujour ensemble et que il y en as que un qui chante que tu as un couple
j'ai garder un couple de basti ou j'étais sur d'avoir un couiple ensemble pendant plusieurs mois il i en avais un qui chantais et l'autre jamais
celui qui chantais pas commansait a maigrier petit as petit il mangais et étais toujour avec l'autres j'ai désider de les séparer pour éviter de contaminer l'autres après un mois elle avais bien repris et as commancer as chanter :shock: ma surprise un male donc pas de couple

ta deuième et peu-etre simplement soumis

j'espere que sa te sera util
amicalement Vincent
quadricornis
 

Message non lupar Tarantino » Mer 28 Sep 2005, 22:47

c'est possible, il est vrai que la femmelle mange les collemboles, en fait, je suis sur que c'est une femmelle car c'est Wizard ki me l'a refilé et elle pondait chez lui :wink:
mais je lui ai donné plein de collembole et ça a l'air d'aller mieu :-)
Tarantino
 

Message non lupar quadricornis » Mer 28 Sep 2005, 22:54

sa doit étre un truc dans le genre alor
bonne chanse
j'espère que elle se retappe vit ;-)
quadricornis
 


Retour vers La trousse de secours

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 104 invité(s)