logo DendroWorld
logo bourbon nature

boule sur azu

Des réponses aux bobos du quotidien.

boule sur azu

Message non lupar vivine62 » Jeu 10 Nov 2005, 12:42

en faite au debut je pensai a une epaule de deboiter parceque je voyai
que par moment elle avais du mal as deplacer so braset que sa faisais une boule en dessous au niveau de l'articulation mais apparement sa serai autre chose une boule et apparement sa se serai etaler et comme j'ai deja lu que pas mal de personne as eu le meme avec des azu et que personne aurai arrivée as une conclusion je ne c vraiment pas quoi faire .je l'ai attraper j'ai regarder de prés,il n'y as aucune plaie ellle mange encore elle ne maigrit pas sa fait une semaine que c la mais plus que le temps passe plus quelle as du mal as bouger son bras j'ai un antibiotique pour tous se qui est abcée ou autre du genre me demande si je devrai pas soit d'essayer de lui en faire gober ou de le faire fondre dans l'eau et de lui faire des bain ,je c pas se que vous en penser mais bon on verra en tous cas si elle meurt j'ouvrirai pour voir se qui as dedans au moins je verrai bien as quoi sa ressemble
ps: l'antibiotique et pour humain donc je c pas si yas danger ou pas
si yas des personne qui ont eu le meme probleme et qui on le medicament miracle merci de m'en faire part.
vivine62
 

Message non lupar Imitator92 » Jeu 10 Nov 2005, 12:47

Je crosi que le probleme a ete traité dna sle post :
Post-it: Probleme de peau traité au Collyre ophtalmologique Gentalli


malheureusement la photo du post n'est plus dispo faute de mise en ligen par son auteur (du reste si tu pouvais faier des photos bien nettes ca serai pas mal)
Je crosi que Sebastien93 a aussi eu ce probleme par le passé
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Message non lupar philippe93 » Jeu 10 Nov 2005, 12:50

d'ailleur ce fut toujour sur des azus ...et 75% des problemes sont sur des azus ! je vient simplement de m'en rendre compte !!!
est ce du a la consengignitee ???
philippe93
 

Message non lupar Imitator92 » Jeu 10 Nov 2005, 12:57

philippe93 a écrit :d'ailleur ce fut toujour sur des azus ...


non! le probleme a deja ete rencontré sur uen espece proche des azureus ....et aussi sur des auratus (cas de Sebastien je crois)
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Message non lupar vivine62 » Jeu 10 Nov 2005, 12:57

ok je v aller en pharmacie en acheter pour se qui est de la photo j'essairai d'en envyer une demain parceque la dans une heure ma tronche et au boulot en tous cas je te remercie du renseignement ce quiest chiant dans l'histoire c qu'on c pas as quoi c du.
as plus
vivine62
 

Message non lupar philippe93 » Jeu 10 Nov 2005, 12:58

regarde donc les postes dans cette section et tu veras que c'est quasi toujour des azus ...
philippe93
 

Message non lupar Sébastien 93 » Jeu 10 Nov 2005, 20:17

pour ma part il s'agissais de boule legerement roséejuste sous l'oeil, et c'etait sur auratus, ca m'est arrivé deux fois
Image
Avatar de l’utilisateur
Sébastien 93
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte
 
Message(s) : 3031
Inscription : Mer 14 Avr 2004, 20:37
Localisation : 93 Epinay sur Seine
Code postal: 93800
Ville: Epinay sur Seine

Message non lupar vivine62 » Jeu 10 Nov 2005, 23:40

oui bin moi c pas rosé du tout c de la meme couleur que le reste et il n'y as aucune trace de morsure
je v essayer une creme antibiotique contre les les abcé on verra bien de toute facon je vois pas se que sa peut etre d'autre as moins une morsure ou piqure d'un insecte je c pas bizarre
vous tiens au courant
a plus
vivine62
 

Message non lupar vivine62 » Ven 11 Nov 2005, 12:10

voici la photo ce matin j'ai regarder de pres c vraiment difficile a savoir se que c des fois sa me fait penser as une epaule de deboiter et des fois on dirai comme un abcé tout sa depend comment elle met son bras je c pas se que vous en penserpareil au toucher si elle plaque son bras sur son ventre on dirai que c un os sa fait dure et si elle met son bras autrement sa fait une petite boule vraiment difficile as juger ce truc

Image
vivine62
 

Message non lupar vivine62 » Ven 11 Nov 2005, 14:59

personne as une idee de la chose
vivine62
 

Message non lupar philippe93 » Ven 11 Nov 2005, 20:13

oui ca peut etre un deboitement ...
ou simplement un inflamation des muscles ???
ou un abces qui ce forme ...
franchement heuuuu c'est tres difficile a voir ...

ca fait longtemps que tu vois ca ??? y a t'il des differences avec le temps ???(grossissements, diminutions)
philippe93
 

Message non lupar vivine62 » Ven 11 Nov 2005, 20:36

bin en faite j'ai observé sa la semaine derniere mais tu vois se qui est drole c quand faite quand j'ai vu sa me suis dis elle c deboité l'epaule mais quand j'ai voulu l'attrapper elle as pris peur et j'ai vu que son bra s refonctioner et que la boule etait devenu toute petite donc je m'etait dis quelle c'etait remboité l'epaule mais la c dernier jour sa patte reste coller contre son coté du corps et reste immobile sauf quand par exemple je l'attrape pour regarder et que la son bras elle le fait refonctioner mais sinon on peut pas dire que sa grossi et elle mange tjours et peut vous dire pour l'attraper pas evident elle est tres vif malgrés son handicap
voila tous dis il me semble
si sa vous eclair plus parceque moi je nage dans la choucroute la
deja est ce que quelqu'un as deja eu le tour d'une epaule de deboité
et ce qui as fait
vivine62
 

Message non lupar Imitator92 » Ven 11 Nov 2005, 22:21

philippe93 a écrit :je pense qu'il faut crever cette abces (je ne suis pas veto donc a prendre avec des pincettes) avec l'aide d'une aiguille et de steriliser tout ca avec un desinfectant !


Une blessure cutanée, etant donné le degré d'humidité et le taux de bacteries d'un terrarium ne ser refermera san doute jamais et aboutiera a mon sens inéxorablement a la mort de l'animal, je ne pense donc pas que crever l'abces (si s'en est bien ) un soit une bonne idée...
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Message non lupar Imitator92 » Ven 11 Nov 2005, 23:33

il existe un traitement qui a ete evoqué lors du premier post et utlisé avec succes par d'autres personnes , jene vois pas l'interret de provoquer par une blessure de la surface cutanée de la grenouille une mort assurée
trouver mieux n'est donc pas dur et je ne vois pas en quoi faire de la boucheries pourrait aider la situation a evoluer ....mais sans doute as tu philippe deja experimenté ce genre de traitement pour le recommander ?
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Message non lupar vivine62 » Sam 12 Nov 2005, 11:17

oui je suis pas veto mais moi je pense pareil que de crever l'abcé si s'en ai un ,va entrainer un autre probleme,je v vous dire les derniere nouvelle as mon avis sa serai plus un abcé que un probleme de deboitement parcequ'hier quand je l'ai attraper pour la prendre en photo j'ai appliquer une pomade comme je l'avais dis auparavent le nom c fucidine c de l'acide fucidique un antibiotique et ce matin je suppose que sa as du agir parcequ'elle se ressert de son bras alors que sa faisais plusieurs jour qui rester immobile et coller contre son corps donc se matin je v lui en remettre je vous tiendrai au courant de la suite des evenement mais je pense que si je devrai lui crever l'abcé sa serai vraiment de dernier recours que je la verrai s'affaiblir oubien qu'elle ne remangerai plus donc si ma pomade marche bin je pense qu'imitator aura un produit as rajouter dans la trousse de secours en tous cas je vous remerci de me repondre aussi vite
si yen as qui aurai une autre idée de la chose en tous cas sa sera le bienvenu
merci pour tous renseignement
as plus
vivine62
 

Message non lupar aurelien » Sam 12 Nov 2005, 12:12

Crever l'abcès me paraît très dangereux (et surtout doit être une souffrance atroce pour la grenouille !!!).

Une de mes azu a aussi developpé une boule. Si ça peut t'aider, voici le post qui lui est dédié : http://dendrogrove.com/forum/viewtopic.php?t=2432. Il y a des photos.
Aurélien
Avatar de l’utilisateur
aurelien
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile
 
Message(s) : 1310
Inscription : Dim 19 Déc 2004, 21:49
Localisation : 29 Quimper
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar cyberkek » Sam 12 Nov 2005, 14:40

J'ai souvent utilisé la fucidine sur d'autres amphibiens voire sur mon chien (comme sur moi du reste) et c'est un excellent antibiotique qui donne de bon résultat. De plus, l'avantage de cette pommade est qu'elle reste bien sur la peau malgrè l'humidité et les déplacements. Excellent choix! Continue de surveiller l'évolution et tiens nous au jus.

Après tu peux aussi amputer la patte, ça règle le problème mais je ne suis pas véto hein... :lol:
cyberkek
 

Message non lupar vivine62 » Sam 12 Nov 2005, 17:34

oui c fort gras comme pomade sa resiste bien a l'humidité c se que j'ai constaté en tous cas la chose qui est sur c que sa va mieux depuis se matin estce une coincidence ou alors c la pomade qui agit pour ce qui est de l'amputation on en ai pas core la :D
vivine62
 


Retour vers La trousse de secours

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 111 invité(s)