logo DendroWorld
logo bourbon nature

Ulcère sur la bouche!

Des réponses aux bobos du quotidien.

Ulcère sur la bouche!

Message non lupar ranidartfrog » Lun 26 Déc 2005, 06:55

Salut tout le monde,
je suis nouveau dans le domaine des dendrobates et je suis preoccupe de la possible maladie que ma nouvelle venue a attrappe...voici sa photo...je voudrai savoir le nom de la maldie, savoir elle provient de quelle circonstances et surtout savoir comment y remedier....(est-elle contagieuse?)
merci bcp
Voici la Photo de ma grenouille et sa maladie!
Image
sincerement,
:P
ranidartfrog
 

Message non lupar flem95 » Lun 26 Déc 2005, 15:02

Salut,

Nécroses ou abcès cutanées : Applique avec un coton tige imbibée d'une solution bétadine/eau (diluée à 1/10) la région atteinte 1 à 2 fois par jours. ATTENTION : éviter les yeux, bouche, et narines.

Si pas d'amélioration dans quelques jours, dilué 1 à 2 gouttes de BORGAL OU de MARBOCYL dans l'eau de baignade. 1 jour sur deux pendant 10 jours. La TETRACYCLINE est également un bon antibio contre les infections bactériennes ( 1/2 capsule dans l'eau du bain).
La posologie reste cependant aléatoire vu la taille des dendrobates. Vaut mieux ne pas trop surdoser.

@+
fred
Avatar de l’utilisateur
flem95
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 273
Inscription : Dim 22 Mai 2005, 23:55
Localisation : 45 (Loiret)
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar ranidartfrog » Mar 27 Déc 2005, 05:27

Salut Fred,
Merci boucoup pour ton aide....
j ai deja debute a applique un peu de bleu de methilene sur la partie infectee....maintenant je vais commencer la cure que tu m as propose et je verrai bien les resultats....
Cependant, elle se porte tres bien sans comportement anormal,
elle mange tres bien les petits criquets et elle ne semble pas se gratter ou koi que se soit....
merci encore pour l aide.....
c grandement apprecie.! :P
ranidartfrog
 

Message non lupar mick » Mer 03 Mai 2006, 19:05

salut comment va ton auratus ? si tu sais nous dire les effets des prod tester ? :wink:
mick
 


Retour vers La trousse de secours

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 112 invité(s)