logo DendroWorld
logo bourbon nature

auratus mal nourrie...?

Des réponses aux bobos du quotidien.

auratus mal nourrie...?

Message non lupar olive » Jeu 05 Jan 2006, 15:51

salut, comme certains le savent j'ai des auratus achetées à zwolle. 5 dans un terra de 60x40x40
hier soir en inspectant j'ai voulu voir leur développement car elles se cachent souvent et je ne les voient quasiment jamais au nb de 5 (svt 4)

bref il y a un coin où elles restent bien souvent et se cache sous des racines de fougéres... surtout quand j'arrive.

je regarde et qu'est-ce que je vois une dendro assez costo et une autre toute maigre!!!!

arrrrrf jme dit mince celle là jl'aurai aperçu jmen serai rendu compte si elle décendait de son perchoir pour manger...

alors ma thérorie elle reste dans son coin et attend que quelques proies viennet devant elle.
chose un peu vérifiée car j'ai mis de suite des microgrillons et drosophiles (+vitamines/calcium) et pas de pb elle mange.

aujourd'hui j'ai fais le tour du proprio :) j'ai regrouopé les 5 quasiment au même endroit.

conclusion:
2 assez costoz jpense donc à 2 femelles
1 normal
1moyennement gros par rapport au normal
et 1 plus maigre mais déjà un peu mieux qu'hier.


donc avait vous déjà constaté qu'en groupe si on verse l'alimentation dans le terra que certaines dendro n'allaient pas "chasser" plus loin que leur patouille...?
ou peu être est-ce dû au fait qu'elle n'ose pas trop sortir de son perchoir lol ou que les certaines dendros mangent beaucouq et donc en laisse moins pour cette dernière.

je vais essayer de vous faire des photos de chaque dendro si je peux surtout en vous montrant la petiote (ou le petiot surement)
il bouge bien, assez vif, mange qd je met la nourriture devant lui.

voilà

a plus tard
olive
 

Message non lupar AnGeL_01 » Jeu 05 Jan 2006, 16:06

c' est assez typique des auratus helas, j' en avai et j' avai le meme souci! certaine sortaient et d' autres ne bougeait jamais de leur coin! mais j' ai remarqué que la deco avai son importance si elel se cache c' est qu' elle n' es pas a l' aise dans son terra peut etre pas assez de plante?

bref au debut je voyais jamais mes leuco et un jour j' ai refai leur terra augmenté l' humidité et diminué la chaleur et depuis elles sont collé contre la vitre! voila a toi d' etudier ces piste donne nous ta temperature et ton hygro ca peux venir de ca aussi dans tous les cas les auratus c timide mais de la a rester dans un coin sans meme bouger quand tu met de la bouffe ya un souci quelque part
AnGeL_01
 

Message non lupar olive » Jeu 05 Jan 2006, 16:07

voici 2 photos pour "essayer" de comparer leur taille mais faudrai que je fasse uen photo vue du dessus pour la plus maigre par rapport à une autre

elle est sur la 2nde photo entourée en rouge


Image

Image

vu de côté elle paré pas si maigre mais si elle est vue de dessus on voit une nette différence c pour ça j'essaierai de prendre une photo aprés être aller à la poste et au rdv de mon kiné ;)
olive
 

Message non lupar cecel » Jeu 05 Jan 2006, 18:09

salut,
tu parle de femelles
si elles ont la maturité, c'est peut-être un mâle dominé.

dans tous les cas, faut lui mettre des drosos devant la bouche jusqu'à qu'elle retrouve la forme :wink:

et voir le décor :wink:
cecel
 

Message non lupar olive » Jeu 05 Jan 2006, 19:08

oui jvais voir pour mettre de nouvelle plante par endroit car depuis 2/3 jour j'en ai retiré une mais ajouté une nouvelle mais jpense que l'hygro y est pour quelle chose car j'ai enlevé ma pompe depuis un moment pour réparer une fuite du coup sont pulvérisée à la main.
je n'ai plus l'hydrométre pour mesurer l'intérieur du terra depuis un ptit moment (cassé) mais ma pompe est fini d'être réparée (joint silicone...) donc jvais pourvoir dés à présent la remettre.

sinon justement à cet endroit là c'est moins humide et c'est là que certaines aimes y être. surtoput à mon avis car c'est le haut de la souche...
jvais bientôt remettre un peu de décor voir. en tout cas mainteant que je l'ai vu ainsi je n'hésiterai pas à mettre à manger prés d'elle à plussieurs endroits car certaines décendent sans probléme ou se cache ailleurs mais elle non. jvais bien l'alimenter, racheter un hygrométre pour vérifier que tout va bien, niveau T°C j'ai entre 20/21 la nuit et le jour en ce moment autour des 26 selon le thermométre qui humidifié faudrai ajouté peu être un ti peu plus

je vaporise 3 fois par jour à la main en ce moment et vérifie que mes 2 petites coupelles d'eau soit remplie car dés qu'elle se vide ça ve dire qu'il faur augmenter le taux. (surtout si elles sont vides!)

demain j'irai voir pour un nouveau hygrométre mais bon normalement jdevrai être au moins à 70% minimum voir plus enfin je l'espére d'oùm jvais acheté un hygrométre voir... quoi que j'en ai un ici mais d'intérieur jpeux le mettre voir. jV tester aprés. C vrai là c'est de lun peu prés
d'hab jsuis à la buse + pompe avec programmateur à la minute docn c'est clair c'est pas la même chose qu'à la main.

pour la T° j'ai monté un peu le chauffage de la piéce je devrai gagné les 2° qui peut me manquer. mais mon thermométre à l'air aussi bizare (digital) pas cool. jvais en acheter un autre au moins je serai fixer sur sa fiabilité! mais bon le thermostat lui là sonde va jle vois bien s'eteindre... qd il atteint les 21 la nuit mais làs'etient pas pour atteidre les 28 le jour.

pour info j'ai juste cable chauffant léger de 25 ou 50w (jme rapelle plus)
s'il faut jvais placer une plaque chauffante ou autre sous le terra qui sera surélevé.


à l'heure où je met ce message, je teste mon thermométre et voit l'hygro à combien ai-telle avec un thermo d'intérieur que jviens de placer dans le terra. car mon thermo digital fait intérieur plus une sonde déporter à l'extérieure . je l'ai mis dedans les 2 t°c devraient correspondre... j'attend.
j'ai également augmenté le chauffage encore un peu (chose que j'avais fait avant l'hiver)

je vous dirai quoi a propos des mes t°c et de l'hygro si elles sont bien bonnes et que j'ai pas de pb de thermométre digital... on est jamais sûr donc jpréfére vérifier.

a plus tard
Dernière édition par olive le Ven 06 Jan 2006, 11:59, édité 1 fois.
olive
 

Message non lupar olive » Jeu 05 Jan 2006, 23:26

j'ai vérif mon hygro 73% j'étais, j'ai remis ma pompe pas de fuite pour le moment tant mieux :)

pour le thermométre il a l'air pas trés fiable(les T)c n'ont quasiment pas bougé alors que la T°c du thermostat est baissé à 21 et le néon éteint..., heureusement que le thermostat va...
demain jV acheté un bon vieux thermométre! aaaaaaaaa quoi que! jdois en avoir un dehors si jme souviens bien lol jvais aller voir.

moi jsens que jvais m'acheter un controleur auto d'hygrométre ça serait cool (mais cher) mais bon jv djà bien vérif plussieurs fois mes conditions voir si il n'y a pas un truc qui va pas et ajouter quelques plantes (surement ça) , certaines poussent et jvais les mettre bientôt notament un ficus pumilia pour un endroit

et d'ailleurs si quelq'un a un fireball jsui preneur
quoi que j'avais vu une annonce plein de peid... jvais y regarder à nouveau...

;)
olive
 

Message non lupar cecel » Ven 06 Jan 2006, 00:29

re,
pour l'hygro, c'est pas la peine, ça se voit à l'oeil :wink:
avec une bonne ambiance humide, plein de drosos, elle va vite se remettre
peut-être qu'une des plantes que tu as enlevée était sa cachette.
si elles chantent, c'est qu'il y a de la dominance, donc faut faire des barrières visuelles ou acheter un 2ème terra :lol:
cecel
 

Message non lupar olive » Ven 06 Jan 2006, 11:14

oui je vais voir ça, de toute façon dans peu de tps je récup plusieurs terra à droite à gauche je verrai bien.
pour ce qui est du chants je n'entand rien je vois juste un peu bouger au niveau de leur gorge...

je vais faire attention pendant plusieurs jours voir s'il elle mange bien à chaque fois que je met des droso ou autres, je vous tiens au courant...
olive
 

Message non lupar AnGeL_01 » Ven 06 Jan 2006, 13:16

oui ne depense pas tes sou dands des hygrometre ca sert a rien juste a se rassurer ou se faire peur :lol: comme dit cecel ca se voi a l' oeil
AnGeL_01
 

Message non lupar olive » Ven 06 Jan 2006, 14:00

ouai je sais lol enfin C bon de toute façon javis le taux qui aler encore et là ma pompe est remise, j'ai mis des droso tt à l'heure a plusieurs endroit sont là où elle reste.

;)
olive
 

Message non lupar cecel » Ven 06 Jan 2006, 17:08

si tu veux concentrer tes drosos, tu peux mettre un bouchon de bouteille d'eau avec de la banana, compote (ça marche mieux au bout de 2 jours) :wink:
cecel
 

Message non lupar olive » Sam 07 Jan 2006, 00:08

ok, déjà quand il y en a dans les mini bac à eau elle font un bon ptit groupe qui gigotte lol

j'ai acheté un hygro à aiguille et un thermométre, jvais mettre ça demain et vérifier donc une nouvelle fois :)

pour ce qui est de l'astuce pour regrouper les drosos, ok jvais voir ce que je peux faire.

j'ai des microgrillons qui devraient éclore dans pas longtemps ça leur fera plaisir lol
olive
 

Message non lupar flem95 » Sam 07 Jan 2006, 02:05

Pour faire reprendre du poils de la bète à ton auratus n'hésite pas à balancer un maximun de collemboles. C'est bien meilleurs que les drosos . :wink:

@+
fred
Avatar de l’utilisateur
flem95
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 273
Inscription : Dim 22 Mai 2005, 23:55
Localisation : 45 (Loiret)
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar mick » Sam 07 Jan 2006, 10:42

pour donnée un peux de gras a t es dendro donne leur des teigne de ruche qui son a la base tresvitaminer et gras de plus c plus facile de remplire leur estoma avec de gros proix :wink:
mick
 

Message non lupar olive » Mer 11 Jan 2006, 11:55

pour le moment tout va bien, il y a l'air qu'elle grossi, les T°C sont bonnes, l'hygro aussi, reste plus que ajouter quelques cachettes en plus, et normalment ça devrai aller. si malgrés tout, celà persiste, je verrai pour soit séparer quelques individus, soit les mettre dans un plus grd terra...

merci à tous pour vos conseils ;)
olive
 

Message non lupar olive » Jeu 26 Jan 2006, 21:05

donc pour résumé, j'ai augmenté chauffage de la piéce, le terra monte facile à 28° la journée, hygrométrie nickel...
et bien je l'ai voit déjà plus qd j'arrive tranquillement et la petite maigre n'est qu'un mauvais souvenir... ;)
olive
 

Message non lupar AnGeL_01 » Jeu 26 Jan 2006, 21:07

bien voila des bonnes nouvelles ;)
AnGeL_01
 


Retour vers La trousse de secours

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 98 invité(s)