logo DendroWorld
logo bourbon nature

probleme lepido

Des réponses aux bobos du quotidien.

probleme lepido

Message non lupar tatsuko » Lun 20 Mars 2006, 21:40

salut...
vincent (pardalis) avait reussi a me mettre un lepido de cote depuis hamm et grace a fred j'avais pu le recuperer...
je l'ai placer dans un terra avec des hyperolius fusciventris et tout se passait tres bien... jusqu'a ce matin..
je l'ai retrouver coincer entre les deux portes coullissantes, vu qu'il essaiait souvent de s'evader (et qu'il y ai deja arriver) j'avais placer une fine bande de polystirene pour boucher l'espace.
bref, je trouve mon lepido coincer et en train de se debattre febrilement, je crois d'ailleurs qu'il ne s'en remmetra pas et ça me fend le coeur.
est ce possible qu'ils se soit epuiser jusqu'a la mort? que sont metabolisme ne soit pas capable de lui fournir suffisamment d'energie pour assumer de tel effort? autrefois il serait passer sans probleme il l'avait deja fait mais il a grossi un peu et il a du etre surpris...
ça me fait vraiment mal j'etait tellement content de l'avoir.. de plus ça me fait toujours mal de perdre une bete.. je me sens toujours responsable de sa mort et ça finie en depression.. je me dit que je devrai arreter la terrario plutot que de causer la mort de ces petites creatures.
si vous avez des conseils.. ou des infos pour eviter que cela se reproduise a l'avaenir si j'arrive a en trouver un autre, pour le moment je crois que la petite bete ne va pas s'en remettre.
bye
tatsuko
 

Message non lupar xrank » Lun 20 Mars 2006, 22:20

:shock: lépidos c super costaud.. je comprend pas ....
xrank
 

Message non lupar tatsuko » Mar 21 Mars 2006, 00:27

il n'a que 3 mois... est ce que ca peut jouer?
tatsuko
 

Message non lupar xrank » Mar 21 Mars 2006, 00:40

oui en bas âge c'est moins costaud.... j'ai perdu pas mals de jeunes entre 1 et 3 mois... va savoir pk????
xrank
 

Message non lupar olive » Mar 21 Mars 2006, 11:03

essaie nectar de fruit + vitamines (léger biensûr) car sucré ça redonne du "peps" à pas mal d'animaux acceptant les jus de fruit

pour ce qui est des vitres, malheureusement ils s'y plaisent là apparement, d'aprés ce que j'ai pu lire et ce que pas mal ont observés donc...
dur de parer à ça ouai j'y réfléchis aussi d'ailleurs depuis que j'ai acheté les miens dimanche
olive
 


Retour vers La trousse de secours

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 99 invité(s)