logo DendroWorld
logo bourbon nature

levacol levasimole?

Des réponses aux bobos du quotidien.

levacol levasimole?

Message non lupar vivine62 » Jeu 10 Août 2006, 19:00

j'aimerai savoir si c le meme produit ou pas et si yas une difference laquelle et en soins preventif vaut il mieux traité au panacur ou au levacol?merci pour vaut reponse
vivine62
 

Message non lupar xrank » Jeu 10 Août 2006, 19:06

je te déconseille FORTEMENT le traitement préventif, mais ça n'engage que moi :lol:
xrank
 

Message non lupar mick » Jeu 10 Août 2006, 20:09

toute les dendro traiter au levacol ne donne plus de bon oeufs avant quelque temps et sur de betes trop faible sa les tues bien souvant :wink:
mick
 

Message non lupar quadricornis » Jeu 10 Août 2006, 23:43

a éviter mais avis perso
quadricornis
 

Message non lupar vivine62 » Ven 11 Août 2006, 05:39

mais en faite le probleme c que sur les deux azu j'en ai une qui as ralentit de manger et biensur qui as maigrit ,enfaite elle mange une droso voir deux grand maxi par jour meme devant son nez rien y fait des fois c meme bizarre ellle le gobe puis fait pour le recracher mais apparement elle le recrache pas ,d'apres se que je vois quand c des petite proie genre collembole c mieux accepter mais c pareil elle en mange que tres peu,en parcourant le forum j'ai lu que certains d'entre vous diser que bien souvent un tel comportement s'agissai de parasite c pour sa que je me renseigne sur les produit et si certaine personne avait deja eu le tour et quel produit vaut il mieux utiliser et si les personne concerner pourrai t'il me dire si sa as marcher.encore une petite question hier comme je la voyai pas manger meme pas de droso mais cinq six collembole et quel maigri j'ai eu l'idee de la forcer bonne ou pasbonne je c pas j'aipris des paillette as poisson j'ai laisser tout se demeller dans de l'eau je lui et ouvert la tronche et je lui est envoyer la purée en petite quantité mais je penser as le refaire si elle ne continue toujours pas as s'alimenter,vous en penser quoi?
sur ce as plus et merci pour vos reponse
vivine62
 

Message non lupar xrank » Ven 11 Août 2006, 06:59

isole le sujet et effectivement tu peux mettre en place un traitement en suivant scrupulesement le protocole, la dernière dendro que j'ai traité au levacol se porte bien mais maigrissait tout en s'alimentant plus que les autres, elle a pas encore repris a 100% mais son état semble s'améliorer avec le temps.. ezn ce qui concerne le levacol il arrive que les flacons soit "tourné" ce produit dégage alors une forte odeur et devient jaunâtre.. il reste valable 1 an après ouverture autant dire qu'il sert très peu, sauf si t'a pas de bol... Mick m'avait conseillé a une époque de mettre une fiente fraîche dilué dans du liquide physiologique sous un microscope pas trop puissant, pour voir de quel type de parasite souffrait l'animal, pour utiliser soit le levacol ou le flagyl, mais il faut bien avouer que ces traitements sont très aléatoires et ne représente bien souvent qu'un dernier espoir... en effet il peut sagir de moult maux inconnus..
donc dans ton cas c'est plus du préventif mais de soin...
quand tu aura placé ta dendro en quarantaine dans un petit bac innonde pas de proies met en juste suffisament, préfère les collembolles ou si tu peux essaye de donner un peu de teignes de ruche..
bonnne chance et tiens nous au "jus"..
xrank
 

Message non lupar vivine62 » Ven 11 Août 2006, 15:09

ok ,bon je v deja isoler le sujet,mais tous sa reste un peu flou j'avais lu sur le forum que le panacur c'etait pour traiter certains vers si g bonne memoire pour les parasite intestinaux et le flagyl pour les vers pulmonaire et le levacol faisais les deux si je raconte pas de CENSURE par contre j'ai lu sur un autre forum que la personne diser qui fallais surtout faire attention avec le levacol de ne surtout pas en mettre dans les yeux de l'animal et une autre question vu que soit disant qui yas une chance sur deux que sa marche ne vaudrait'il mieux pas vu quelle as maigri de continuer as la gaver en attendant quelle reprenne du poids et voir si elle remange toute seul avant de traiter parceque j'avais lu sur le forum qui pouver s'agir aussi d'une morsure peut etre dans la gueule vu que des moments quand ellle mange elle as le meme comportement que si elle manger une fourmie elle le prend et recrache sans pour autant recracher la proie a la difference d'une fourmie,est ce que certaine personne on deja eu recours au gavage de force et quelle mixture employer t'il est ce que qu'une purée de paillette de poisonn est bonne? sachant qui as plein de proteine et de vitamine??????
merci pour vos reponse
vivine62
 

Message non lupar Sébastien 93 » Ven 11 Août 2006, 16:25

le gavage risque de stresser la bete encore plus qu'elle ne l'est deja, perso je ne le ferais pas, j'ai deja eu des betes qui ont tres fortement maigri a cause du stress, le mieux pour moi, serai de l'isoler dans un petit bac et de nourrir avec de la collemboles, mais pas a profusion, pour ne pas stresser l'animal
Image
Avatar de l’utilisateur
Sébastien 93
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte
 
Message(s) : 3031
Inscription : Mer 14 Avr 2004, 20:37
Localisation : 93 Epinay sur Seine
Code postal: 93800
Ville: Epinay sur Seine

Message non lupar mick » Ven 11 Août 2006, 18:21

gaver une dendro ne marcheras pas je pence
mick
 

Message non lupar vivine62 » Mer 16 Août 2006, 14:23

voila les nouvelle ,apres quatre jours de gavage,comme j'avais vu son ventre regrossir j'ai decider d'arreter et de la laisser un peu tranquille,pendant deux jour faut compter que je ne l'ai quasiment plus vu planquer dans le terra,puis apres je l'ai vu remanger une teigne,et la des pucerons et des collemboles et quelques droso donc je reste confiant surtout quelle ne se cache pluset semble retrouver de jour en jour la forme peu etre que le gavage aurai tout de meme servi as quelque chose vu qu'as la fin elle ne manger plus rien ,peut etre lui manquer t'elle de la vitamine je ne c pas mais je c qu'en plus des paillette as poissons je l'avais charger de vitamine,en tous cas pour l'instant sa as l'air d'aller mieux,j'avoue que le gavage me paraisser barbare mais quand je li dans le forum que pratiquement qu'as chaque fois qu'une personne diser que sa grenouille ne manger plus ou casiment presque pas finisser par mourir et qu'apparement personne n'essayer de les gaver donc j'ai essayer me disant que je n'avais rien as perdre
as plus
vivine62
 

Message non lupar linkia » Jeu 17 Août 2006, 02:35

:shock: :shock:
et comment tu t'y est pris pour gaver une dendro ? :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
linkia
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 568
Inscription : Ven 23 Juil 2004, 14:34
Localisation : 30 Bagnols sur ceze
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar xrank » Jeu 17 Août 2006, 06:31

même question :shock:
xrank
 

Message non lupar vivine62 » Jeu 17 Août 2006, 14:02

pour la gaver bin je peux te dire que c pas trop evident qui vaut mieux etre tres calme pas trop avoir la parkinson et aller assez vite pour pas trop stresser la bete tous d'abord j'ai pris une toute petite seringue genre intraveineuse les plus petite que vous pouvez trouver (sans l'aiguille biensur) de la j'ai mis dans un verre des paillette as poissons plus de la vitamine j'ai aspirer en faite sa fait une espece de compote j'ai pris un petit tournevis as tete plate dont je precise que la tete etait usé c'est as dire que les arrete sont arrondi pour ne pas lui escinter la tronche de la en la tenant entre les doigt il faut la mettre sur le dos sinon c meme pas la peine une fois quelle est sur le dos elle prend une position de grenouille morte c as dire elle ne bouge plus et c la que sa se complique avec le tournevis il faut lui entrouvir la gueule et lui envoyer la sauce biensur par petite dose faut pas non plus lui faire exploser le ventre moi se que je faisais je lui donner en deux fois et entre chaque fourner je la reposer dans la petite boite je la laisser cinq minute le temps quelle avale ;je precise aussi que je lui deposer la bouffe dans sa bouche c as dire au bord je ne lui est pas envoyer directement au fond de la gorge car je pense que la sa pourrai la tuer ,elle n'as jamais rien recracher et la je viens de voir quelle se porte bien quelle va de mieux en mieux et en se moment ou je vous parle et en train d'escalader le terra maintenant je c que des lors que j'aurai un probleme du genre comme j'ai eu ou bien alors une peignerie de bouffe que je recommencerai plutot que de voir mes bete maigrir et de rien faire pis qu'apres elle s'affaiblisse pis meurt ou mette un temps incroyable avant de reprendre du poids peut etre vous me direr que j'ai eu de la chance mais bon je ne regrette pas en tous cas le mieux de tout c d'etre as deux parceque moi j'etait tout seul pour le faire et peut vous dire pas evident parcontre as deux un qui tiens la bete et qui lui ouvre la tronche et l'autre qui lui injecte la mixture
voila j'espere que je vous aurai au mieux expliquer cette acte de barbarie peut etre,mais qui apparement auras porter c fruit seul inconvenient temps que vous gaver une fois quelle sera remise dans le terra elle ira se planquer jusqu'en vous arreterai
as plus
vivine62
 

Message non lupar vivine62 » Jeu 17 Août 2006, 14:03

desoler mais oublier de dire que les paillette et les vitamine on etait melanger as de l'eau
vivine62
 

Message non lupar linkia » Ven 18 Août 2006, 01:44

chapeau :shock:
tiens nous au courant pour la suite !
Image
Avatar de l’utilisateur
linkia
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 568
Inscription : Ven 23 Juil 2004, 14:34
Localisation : 30 Bagnols sur ceze
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar xrank » Ven 18 Août 2006, 06:34

encore pareil que linkia chapeau bas... :lol:
xrank
 

Message non lupar mick » Sam 19 Août 2006, 01:16

:shock: :shock: :shock:
mick
 

Message non lupar vivine62 » Jeu 14 Sep 2006, 17:49

j'envoi les derniere nouvelle,en faite dans le dernier message je diser quelle commencer a repeter la forme,et j'etais content,mais ,le probleme c que je suis parti en vacances une semaine(voyage de noces excellent :lol: :wink: )bref je passe les details mais a mon retour ma grenouille oula catastrophe je l'ai retrouver maigre du bide mais pire que quand j'avais eu la premiere fois j'ai attendu le lendemain j'ai mis des droso plus de teigne trop grosse bref, je mis les droso dans le terra et la je la vois quelle chope une droso la recrache et apres la ratrappe jusqu'as finir par la manger tandis que l'autre gobe toujours tout des la premiere fois et elle en mangé que tres peu,javais deja constaté la premiere fois quelle faisais sa j'ai attendu encore deux jours et la voyant avec de moins en moins de vigueur je decida de la regaver a la seringue et bin miracle elle commence as repeter la forme et apres je v ressayerde lui donner des droso c bizarre parcqu'en fait je remarque qu'as par les teigne et deja de belle taille quelle gobe tout de suite le reste que je propose pucerons droso collembole ou quelque autre petit insecte que je donne bin elle en mange deux trois pis basta elle se casse bizarre ,non,,? vous en penser quoi?
elle prefere se laisser crever de fain,je precise que dans la semaine mon pere les nourrisser, et je remarque que,quand sa le fait bin de jours en jours sa se degrade et des que je la regave bin comme la depuis quinze jours bin la aujourd'hui elle revoyage a le ventre qui commence as ertre bien rond ,en tous cas le gavage sa marche mais j'ai remplacé les paillette par des teigne trop grosse pour quelle puisse les gober je les met dans la seringue des que je met le piston bin la c l'horreur le ver explose mais va super bien as donnner en purée sans se salir et depuis dimanche j'ai remplacer les paillettes par les teignes ,en tous cas je trouve sa vraiment bizarre comme comportement, chose aussi as preciser quand on gave pis que l'on remet la dendro dans la boite ou terra fait toujours sembant d'etre morte ou alors de marcher sur trois patte sa dure toujours quelque instant pis apres remarche normalement, voila as plus
vivine62
 

Message non lupar flem95 » Jeu 14 Sep 2006, 18:15

La marche sur trois pattes (ou parfois pattes arrières bloquées) est normalement dûe au stress. :wink:
Avatar de l’utilisateur
flem95
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 273
Inscription : Dim 22 Mai 2005, 23:55
Localisation : 45 (Loiret)
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar vivine62 » Jeu 14 Sep 2006, 20:24

oui c tout as fait sa
vivine62
 

Message non lupar vivine62 » Ven 15 Sep 2006, 13:56

bon apres encore deux essai avec les droso rien y fait elle les recrache en bouffe deux trois pis basta donc as part les teignes elle n'aime rien d'autres vous avez deja eu le tour?
bizarre quand meme donc le probleme c que je v devoir la regaver jusqu'as mes prochaine teigne parcque la tros grosse ou en cocon elle sont ,galere quand meme comme histoire de devoir tjours la gaver comme sa
merci pour vos reponse
vivine62
 


Retour vers La trousse de secours

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 118 invité(s)