logo DendroWorld
logo bourbon nature

azureus tres mal en point

Des réponses aux bobos du quotidien.

Message non lupar sylgrock » Dim 07 Jan 2007, 22:15

Chau.
Vouloir a tout pris conseiller un antibio sans avoir fait un minimum de recherche sur les agent pathogène et le medoc cible, c’est tout simplement « débile ».(excuse moi mais c’est le seul mot simple qui me vient en téte)

Comme te le dit Olive, si te ne test pas la molécule sur le germe, tu ne pourra pas savoir les doses à administrer et tu risque de tuer tes dendro a faire tes tests, ce n’est pourtant pas le but que tu semble vouloir atteindre.

Tu ne t’y prends pas de la bonne manière pour résoudre ton problème.

Tu cherche absolument a trouver des témoignages pour valider ton hypothèse de solution qu’est l’antibio alors qu’il faut d’abord déterminer les maladies les plus fréquentes pour pouvoir trouver peut être un antibio mais il y a sûrement d’autres solutions moins risquées.

Je ne vois pas pour quoi utiliser des combinaisons à large spectre sur les dendro serait moins dangereux que pour l’homme. Par ce que ce n’est pas grave si c’est une dendro qui crève ? Et pas un homme ?
Sache que les antibio pour humain et animaux sont les mêmes molécules mais avec un autre nom commercial.
Le problème des antibio multiple et largue pour l’homme donne des résistances, se sera la même chose pour les dendro.
Le risque d’utiliser des antibio a outrance sans les ciblée même utiliser sur les dendro, aura le même effet néfaste pour l’homme. Je m’explique.
Toute les molécules que nous ingurgitons finissent a la fin de leur cycles, dans les eau usées et retourne à la nature et c’est aussi et principalement dans la nature pollué par nos eau que les résistances s’installent. Avec un traitement non adapter sur les dendros, les molécule utilisées finirons aussi dans les eau usées et aurons le même effet désastreux pour l’homme.

Je le redis et si tu ne veut pas le comprendre, alors s’est que tu est soit borné ou moins intelligent que le moyenne, mais un antibiotique ne doit jamais être utilisé sur autre chose que le germe pour lequel il est dédié.

Ce que tu veux faire, c’est une fiche qui explique que si ta dendro a tel symptôme, alors il faut utiliser l’entibio magique de « MR Chau » pour la guérir, alors que tu reconnais toi-même qu’un symptôme ne veux pas dire toujours la même maladie.
A jouer a ça, je ne sais pas qui vas se prendre pour dieu, moi pour essayer de faire en sorte de pouvoir conseiller en connaissance de cause ou toi a conseiller sans savoir de quoi tu parle juste par ce que ça pourrait avoir marché parfois avant.

Tu n’as pas besoin de mon aide, mais alors pourquoi poser des questions sur un forum si c’est pour rejeter tous ce qui ne va pas dans le sens que tu avais imaginé.
C’est la règle du jeu, tu ne peux pas avoir toujours que des réponses identiques aux tiennes, il faudra t’y faire, c’est ainsi.

Tu veut lancer une mobilisation pour « sauver dendro » c’est bien mais tu ne veut que les réponses avec antibo alors que dans ta dernière frase tu dit toi-même qu’il reste pleins d’autres moyens avant d’en arriver aux antibio.
C’est complètement paradoxal comme démarche.

C’est comme si je disais mobilisez vous pour « sauver la planète » et que je demandais seulement les solution « utilisation de la bombe atomique sur les usine pour les arrêter de polluer la planète ».
C’est complètement absurde.
Ta démarche l’est tout au temps a mes yeux et je suis extrêmement surpris d’être le seul a réagir à ça.

Pour finir, rassure toi, cela fait déjà un bon moment que tu as réussis à me fatiguer aussi.
Avatar de l’utilisateur
sylgrock
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 921
Inscription : Mer 21 Sep 2005, 13:40
Localisation : 44 Nantes
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar chau » Dim 07 Jan 2007, 23:59

''oui je suis d'accord mais le nb restera trés peu élevé ou alors c'est du sauvage

fait un sondage combien de dendro adulte morte suite à une maladie ou a une chose inconnue

tu verra il n'y aura pas grd chose''


tu as mis le doigt sur le probleme ..... c'est pour ca que je me demande si sur le site dendrogrove on aura assez de monde pour ca ???? le seul probleme c'est le nombre .... plus on est nombreux plus on a de chance ..... mais vu comme c'est partie .... je pense qu'on aura du mal .... car il faut dire aussi qu'il y aura beaucoup de personne qui ne vont pas vouloir parler d'antibio .....

olive si on a l'occasion de se rencontrer en vrai .... c'est avec grand plaisir .... un jour tete a tete .... hihihihihihi

Ma femme est encore au lit .... c'est fou ce qu'elle dort bien :wink:

cl
recherche azureus désespérement
chau
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 156
Inscription : Mer 06 Déc 2006, 16:29
Localisation : 91 Massy
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar olive » Lun 08 Jan 2007, 00:22

oui mais justement ce pb est lié au fait que quasi TT lE MONDE a peu de malade depuis qu'ils font des dendros
les pertes les plus courantes sont comme je t'ai dit, du sauvage, des espèces fragiles à la maintenance ou alors pas le tps de donner quoi que ce soit c'est déjà mort.

essaie un sondage au moins sur le forum pour commencer par là:

"avez vous déjà eu une dendro adulte non sauvage morte d'une maladie ou d'une cause inconnue"

réponse possibles:
->non
->non mais j'ai eu des dendros malades mais qui ont guerri
-< oui mais c'était du sauvage, dire les espèces
->oui dites votres nb (si vous le connaissez ou environ) et si vous avez fait un traitement . également si vous avez aperçu des symptômes ou diverses choses qui vous ont parrus innormales. dire les espèces également.

déjà ça aprés tu pourra déjà reconsidérer ou pas ton idée

ensuite comme je t'ai dis et que je te redis une nouvelle fois. comment savoir si la dendro pas top va pas se rétablir 2 jours aprés ou mourrir.
et idem comment savoir si la dendro allez se rétablir et si on lui donne un antibio elle meurt: résultat tu peux dire un peu à force des test ok ça marche pas pour ça l'antibio mais pdt ce tmps là tu as perdu des dendrobates pour rjuste le savoir.
pourquoi ça? car personne, je pense, n'est capable de dire tel ou tel comportement montre à conclure que la dendro va mourrir ou pas
sauf cas rare d'infection bel et bien visible, amaigrissement hyper visible et dendro qui mangent plus du tt.
déjà tu verra le nb rare de personnes aux dendros mortes d'une maladie comme ça surtt pour du nc
olive
 

Message non lupar gargouse » Lun 08 Jan 2007, 01:14

chau a écrit :Ma femme est encore au lit .... c'est fou ce qu'elle dort bien :wink:

cl


tu m'étonnes...
gargouse
 

Message non lupar pascal84 » Lun 08 Jan 2007, 10:28

entierement d'acord avec sylrock, au moins sa me parait logique et clair!!!

chau, après tous c'est posts j'attent toujour du nouveau, la sa tourne en rond!!!!!! si tes convaincu, lance tes recherches et arrete le bla bla, post un nouveau message sur par exemple
" quel sont les différents symptomes observé , sur qu'elle espèces?"
"quels taritement avez vous déja essayé sur vos dendro?"
"quel % de perte avez vous par an, suite a des maladies?"

enfin bref, quelque chose qui peu servir à tous!!!!!!!!!
pascal84
 

Message non lupar sylgrock » Lun 08 Jan 2007, 14:01

Merci Pascal, j’ai l’impression d’être un peu moins seul. :wink:
Avatar de l’utilisateur
sylgrock
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 921
Inscription : Mer 21 Sep 2005, 13:40
Localisation : 44 Nantes
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar chau » Lun 08 Jan 2007, 14:26

"""essaie un sondage au moins sur le forum pour commencer par là:

"avez vous déjà eu une dendro adulte non sauvage morte d'une maladie ou d'une cause inconnue"

réponse possibles:
->non
->non mais j'ai eu des dendros malades mais qui ont guerri
-< oui mais c'était du sauvage, dire les espèces
->oui dites votres nb (si vous le connaissez ou environ) et si vous avez fait un traitement . également si vous avez aperçu des symptômes ou diverses choses qui vous ont parrus innormales. dire les espèces également.""


Pour ma part je pense que olive a tout a fait raison ... il faut commencer par un sondage sur dendrogrove avec des petit question comme il a fait ... et on attend .. ca ne cout pas grand chose sauf un peu de temps a chaqu'un .... :idea:

Olive j'ai un autre probleme ... je ne sais pas comment faire informatiquement pour faire ce genre de QCM avec des question reponse a coché ... tu es capable de le faire toi ou pas .. sinon il y a une personne qui peut me l'apprendre ??,,,, :?:

cl :oops:
recherche azureus désespérement
chau
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 156
Inscription : Mer 06 Déc 2006, 16:29
Localisation : 91 Massy
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar chau » Lun 08 Jan 2007, 14:36

Pascal tu tombe bien .. j'ai un probleme... j'ai decouvert pas mal de cochenille sur 2 plante d'appartement ..... je me suis precipiter sur mon pot d'insecticide et j'ai vu pascal qui arrive avec son clavier peter a la mains .... je me suis dit uppsss .... les jevoudrais savoir si les cochenille resiste au froid et si oui a combien de dedrée et durant combien de temps .... n'oublie pas que c'est des plante d'appart !!! et la difficulte c'est que je me vois mal les enlever un par un a la mains .... donc Pascal s'il te plait donne moi des idées [-o< [-o< [-o<


cl :P
recherche azureus désespérement
chau
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 156
Inscription : Mer 06 Déc 2006, 16:29
Localisation : 91 Massy
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar olive » Lun 08 Jan 2007, 15:36

alors voilà comment faire un sondage:

1. tu fais comme si tu fais un nouveau sujet/message
voici la page vierge
http://img183.imageshack.us/img183/7070/sondage1xs1.jpg

2. tu rentre ton titre du sujet, une phrase dans ton message
et en bas tu peux apercevoir "sondage" avec la question, et option sondage (pour tes réponses)
image ici: (avec déjà les cases préremplies)
http://img241.imageshack.us/img241/3281/sondage2wk6.jpg


3.tu fais valider options à côté de ta 1ère réponse au sondage, ici j'ai donc mis "non" de là tu as un nouveau cadre pour une 2éme option qui apparait (idem pour mettre ta 2éme réponse possible au sondage)
tu fais la même chose valider option jusqu'à ce que toutes tes réponses soitent mises:

voici les images pour t'aider:
http://img183.imageshack.us/img183/3563/sondage3dg8.jpg

exemple qd tu as tout rempli
http://img246.imageshack.us/img246/8900/sondage4md9.jpg

aprés tu valide ton message et voilà ;)
olive
 

Message non lupar chau » Lun 08 Jan 2007, 16:13

merci olive .... je ferais ce soir apres mon boulot pour le patron et le devoir conjugal ... hihihihi :wink:

(c'est encore pour toi gargous )

cl
recherche azureus désespérement
chau
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 156
Inscription : Mer 06 Déc 2006, 16:29
Localisation : 91 Massy
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar chau » Mar 09 Jan 2007, 20:57

olive .. je voudrais savoir aussi comment tu va faire pour compter les resultats ... merci pour ton aide precieuse :roll:

cl
recherche azureus désespérement
chau
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 156
Inscription : Mer 06 Déc 2006, 16:29
Localisation : 91 Massy
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar olive » Mar 09 Jan 2007, 21:32

chaque personne pourra voter son choix une seule fois et tu peux voir direct les résultats

par exemple là je fais un sondage:
http://www.dendrogrove.com/forum/viewtopic.php?t=7504
olive
 

Message non lupar chau » Jeu 11 Jan 2007, 01:44

TU ES LE SEUL A POUVOIR VOIR CES RESULTAT ,,????

MERCI BEAUCOUP POUR TON AIDE

CL
recherche azureus désespérement
chau
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 156
Inscription : Mer 06 Déc 2006, 16:29
Localisation : 91 Massy
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar silk » Jeu 11 Jan 2007, 09:43

chau a écrit :Pascal tu tombe bien .. j'ai un probleme... j'ai decouvert pas mal de cochenille sur 2 plante d'appartement ..... je me suis precipiter sur mon pot d'insecticide et j'ai vu pascal qui arrive avec son clavier peter a la mains .... je me suis dit uppsss .... les jevoudrais savoir si les cochenille resiste au froid et si oui a combien de dedrée et durant combien de temps .... n'oublie pas que c'est des plante d'appart !!! et la difficulte c'est que je me vois mal les enlever un par un a la mains .... donc Pascal s'il te plait donne moi des idées [-o< [-o< [-o<


cl :P


hello

laisse macérer une gousse d'ail dans un bol d'eau 48 heures puis sert toi du liquide en vaporisation sur tes plantes :wink: pas nocif pour les plantes radicale pour les cochenilles

@+
Avatar de l’utilisateur
silk
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 510
Inscription : Ven 04 Mars 2005, 22:19
Localisation : 93 Le blanc mesnil
Code postal: 93150
Ville: Le Blanc Mesnil

Message non lupar Grald » Jeu 11 Jan 2007, 10:26

coton tige et alcool , il y que ca de vrai , faut savoir ce qu'on veux

:lol:
Grald
 

Message non lupar chau » Jeu 11 Jan 2007, 21:13

merci pour l'ail .. je vais essailler et si ca ne marche pas ... je passe la plante a l'alcool et si ca resiste encore j'allume une allumette hihihihihi :P :P :P :P

merci pour votre aide .. je vais essayer tout ca ce week end

cl
recherche azureus désespérement
chau
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 156
Inscription : Mer 06 Déc 2006, 16:29
Localisation : 91 Massy
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar xrank » Ven 12 Jan 2007, 00:02

il part dans tous les sens ce post ? :?
xrank
 

Message non lupar pascal84 » Ven 12 Jan 2007, 10:14

oui x , je créer un post pour la partie phyto naturel, dans forum plantes.
pascal84
 

Précédent

Retour vers La trousse de secours

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invité(s)