logo DendroWorld
logo bourbon nature

azureus tres mal en point

Des réponses aux bobos du quotidien.

Message non lupar gargouse » Sam 30 Sep 2006, 15:06

Sébastien 93 a écrit : mais si tu fais bien attention, tu verra que certaines especes sont tres touchées par des cancer bien specifique, que d'autres chopent facilement telles ou telle maladie


HS: argh RACE, pas espèce pour les chiens. la nuance n'en est pas une, c'est essentiel...
Après il ya des faiblesses selon les races effectivement, mais plus dues à l'hypertype parfois (dos courbé du BA, voile du palais trop long du bouledogue...).

je ne vois pas pourquoi chez les hommes se serais different, nous somment egalement des animaux

plus complexes...
regarde les rongeurs. tu peux produire autant que tu veux à partir d'un même couple, et auucn pb...
gargouse
 

Message non lupar gargouse » Sam 30 Sep 2006, 15:09

AnGeL_01 a écrit :j' ai eu le probleme avec bac a UV aussi! et simple constatation j' ai toujours eu des pertes avec des betes du groupe imitator et azureus j'amais perdu une seule pumi ou autre...


Quel tube?
Quel âge ce tube?
A quelle hauteur?
...

un tube à 2.0 à 30cm n'envoie plus RIEN.
un tube de plus de 6 mois n'envoie quasiment plus rien.

A mon avis, pour avoir fait des test à l'UVmètre, faut taper dans le max (10.0), en desous, ça envoie rien....

je fais tester à la HQL, ça envoie plus qu'une powersun....
gargouse
 

Message non lupar AnGeL_01 » Dim 01 Oct 2006, 09:41

reptiglo 2.0 a environ 20 cm , ils sont sur de petits bacs
AnGeL_01
 

Message non lupar ysou1 » Dim 01 Oct 2006, 10:05

du 10.0c est vraiment trop :shock:
ysou1
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 769
Inscription : Mer 01 Juin 2005, 13:40
Localisation : 25 Besançon
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar gargouse » Dim 01 Oct 2006, 10:59

ysou1 a écrit :du 10.0c est vraiment trop :shock:


ça envoie quasiment rien déjà...

du 2.0 à 20cm, autant rien mettre!
gargouse
 

Message non lupar alexiel » Dim 01 Oct 2006, 12:53

euh désolé mais 10 c'est un peu beaucoup je trouve je donne 5.0 a mon caméléon déjà qui a un besoin plus important en UV...........
j'ai un 2.0 désolé je trouve ça très bien, les dendro ne sont pas a 20cm ou plus du sol chez moi , "ça grimpe une dendro"...
même si c'est pas énorme d'après toi tu peux pas passer radicalement a du 10, enfin c'est mon avis....
Image
Avatar de l’utilisateur
alexiel
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 447
Inscription : Sam 05 Nov 2005, 13:31
Localisation : 92 nanterre
Code postal: 92000
Ville: nanterre

Message non lupar gargouse » Dim 01 Oct 2006, 16:02

toujours pas convaincu, le rendement d'un néon, même un 10.0 c'est "peanut"
gargouse
 

Message non lupar Sébastien 93 » Dim 01 Oct 2006, 16:14

dans quelques temps on va voir debarquer de nouvelles especes de dendro de chez gargouse
les X-Dendrossss :lol: :lol: :lol:
avec de super pouvoirs :lol: :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Sébastien 93
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte
 
Message(s) : 3031
Inscription : Mer 14 Avr 2004, 20:37
Localisation : 93 Epinay sur Seine
Code postal: 93800
Ville: Epinay sur Seine

Message non lupar alexiel » Dim 01 Oct 2006, 20:22

:lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
alexiel
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 447
Inscription : Sam 05 Nov 2005, 13:31
Localisation : 92 nanterre
Code postal: 92000
Ville: nanterre

Message non lupar vivine62 » Dim 01 Oct 2006, 20:35

entierement d'accord avec gargouse des neon s'affeblisse tres vite sa perd tres vite leur qualité du spectre alors les uv n'en parlons pas il sont deja si peu meme les grosse envirolite perde tres vite leur puissance
vivine62
 

Message non lupar vivine62 » Dim 01 Oct 2006, 20:41

je rajouterai meme la lampe que j'ai degage enormement d'uv surtout en vieillissant et c pas pour sa que sa fait quelqque chose sur mes dendro pourtant yen as une que tout les matin grimpe en hauteur et pret de la lampe pourtant que dalle et pourtant des uv yen as as max vu qui deconseille de regrder la lampe lors de son fonctionement pour pas se niquer la vue de toute fcon sa aveugle completement, seul difference la mue de mon geckos se fait deux fois plus vite par rapport as avant
vivine62
 

Message non lupar anthony71 » Dim 01 Oct 2006, 21:31

pour reprendre le fil du post. et l'idée d'angel
mon azu avait subi une disette au cours de l'ete a cause d'une attaque d'acarien ayant rayé de la carte mes collemboles. je la nouriissais comme je pouvais avec quelques insectes trouvés dans la nature.
elle avait developpé une tache noire sur le dos, du nez au milieu du dos recouvrant la couleur bleue.
cette coloration avait pratiquement disparue depuis un retour a un regime normal, laissant de nouveau apparaitre la coloration bleue.
je ne suis donc pas sur que cela ait un rapport direct avec sa mort, meme si je suis d'accord avec angel sur le fait qu'elle devait etre affaiblie.

d'autre part; le manque de calcium est il responsable ? possible; je me contentais de vaporiser du H2O + vitamines mais comment expliquer la rapidité du pb, un manque de calcium aurait eu des conséquences sur un plus long terme amenant une degenerescence physique plus longue. :?:

enfin, meme mise dans sa boite d'isolement elle ne cherchait pas a se nourrir bien que les collemboles lui grimpent dessus.

je pencherais plutot pour un pb neurologique :? difficulté à coordonner des mouvements et la vue, etc..
qu'est ce que vous en dites?
anthony71
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 36
Inscription : Ven 07 Avr 2006, 08:47
Localisation : 71 Macon
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar pascal84 » Mar 10 Oct 2006, 23:45

peut ètre a voir l'espace vitale !! car j'ai été surpris de voir les tailles de terra utiliser courament pour des amphibiens, suit nouveau en terra mais je fait de aqua marin et pour éviter les pertes y a un volume mini par poissons, qui est assez conséquent.
pour toute espèce si espace trop petit = stress et comportement anormal et mort
il n'y a pas de volume mini par dendro et par variété en terra???
car j'ai vu des 30 x 30 x 40 :shock: :shock: voir pire
ce qui représente 36 litres et 0.09 m2 au sol
par exemple pour tenir un petit poisson clown (némo) le minimum est de 120 l !!! le miens dans 500 litres vas très bien :lol:
je sait c'est pas une dendro, juste pour donné mon avis, et dire que la nature à ses bases pour tout le règne animal , entre autre espace vital mini !! le végétal aussi mais c'est un autre sujet!!!!
vos avis car suit débutant en dendro
:wink:
pascal84
 

Message non lupar tatsuko » Mer 11 Oct 2006, 08:32

gargouse a écrit :regarde les rongeurs. tu peux produire autant que tu veux à partir d'un même couple, et auucn pb...

j'ai une copine qui a force de consanguinité finissait par avoir des borowski a trois pattes!! :lol: sans deconner hein!!
bref.. je pense aussi que la consaguinité pourrait nuire aux azus.. depuis combien de temps cette especes est elle reproduite en captivité?? mais en meme temps... combien d'individus y a t il en captivité et combien de souche??
j'ai eu le cas sur une leuco.. c'etait une bete que l'on m'avait donner car elle avait une malformations sur une patte avant.. et elle tapait a coté.. ( l'animal avait 4 ans) je pensais que cela venait de sa malformation et puis du jour au lendemain je ne l'ai plus revue...
degenerescence neurales??, maladie??
l'histoire des UV j'y crois pas trop perso...
mais en meme temps je n'ai aucune autre theorie a apporter...
tatsuko
 

Message non lupar silk » Mer 11 Oct 2006, 10:23

pascal84 a écrit :peut ètre a voir l'espace vitale !! car j'ai été surpris de voir les tailles de terra utiliser courament pour des amphibiens, suit nouveau en terra mais je fait de aqua marin et pour éviter les pertes y a un volume mini par poissons, qui est assez conséquent.
pour toute espèce si espace trop petit = stress et comportement anormal et mort
il n'y a pas de volume mini par dendro et par variété en terra???
car j'ai vu des 30 x 30 x 40 :shock: :shock: voir pire


Hello pascal84 je fais parti de ses vils éleveurs qui donne une petite surface a leurs dendros :lol:

j ai en effet des bacs qui font 30/30/45 par contre les especes maintenues font au max 2 cm a taille adulte et les bacs sont fortement plantés

Mes dendros ne semblent pas stessées par un manque éventuelle de place.
Hormis les panguanna qui sont plutot timide chez moi les autres sortent régulierement de leurs cachettes pour arpenter leur terra.
J ai des chants et des parades tous les jours une a deux pontes par semaine je doute qu une bete stressée se comporte de la sorte.
dommage que tu soit loin je t aurais invité a venir te rendre compte par toi meme.
histoire de te donner une idée voila un cliché pris durant l écriture de ce post tu peu y voir trois imitators se balader certains te diront que cette especes est plutot timide pas chez moi

Image

en esperant avoir eclairé ta zone de doute

Ps je touche du bois pour le moment je n'ai pas eu de perte chez mes petites especes

@+
Avatar de l’utilisateur
silk
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 510
Inscription : Ven 04 Mars 2005, 22:19
Localisation : 93 Le blanc mesnil
Code postal: 93150
Ville: Le Blanc Mesnil

Message non lupar silk » Mer 11 Oct 2006, 16:00

:shock: si mathieu t as des yeux de lynx toi !!!!!

la quatrieme est dans une bromé au fond :wink:
Avatar de l’utilisateur
silk
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 510
Inscription : Ven 04 Mars 2005, 22:19
Localisation : 93 Le blanc mesnil
Code postal: 93150
Ville: Le Blanc Mesnil

Message non lupar anthony71 » Mer 11 Oct 2006, 20:57

pour repondre a pascal 84 , mon aquaterra fait 60*60*90, plus que suffisant à mon avis pour une azu, et deux variabilis.
il est d'autre part tres planté.
anthony71
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 36
Inscription : Ven 07 Avr 2006, 08:47
Localisation : 71 Macon
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar pascal84 » Mer 11 Oct 2006, 21:28

je ne visait personne, et c'est vrais qu'il faut mieux un terra moyen avec un bon écosytème qu'un grand mal étudier avec de mauvais paramètre, c'est clair
je répondait juste pour émètre une idée sur un problème qui se rencontre souvent apparament, le volume n'est surement pas le seul facteur mais sa peu en ètre un !!! donc a méditer non?
pascal84
 

Message non lupar azur44 » Mer 11 Oct 2006, 22:27

Pour faire part de mon avis : je pence que les UV ne sont pas la source exacte de ce problème vu le nombre de réponse. les canopés tropicales favorise plus ou moin l'apport en UV dans certaines zones géographique ce qui veut dire que l'aire géographique de répartition des dendros est énormes et bon nombre de facteur sont différents pour chaques espèces dans le milieu naturel. Le métabolisme physiologique des amphibiens sur la photosynthétisation grâce aux apports UV n'a jamais vraiment été décrit et dans la taxonomie animal les amphibiens sont éloignés du reignes des reptiles.
Non, moi je pence que le facteur principale est un état d'affaiblissement qui par conséquence entraîne une baisse des défence himunitaire de l'animal s'exposant à de forte chance de chopper différents parasites (internes, externes). Comme le dit Charly une étude aprofondie ou faire une dissection de l'animal en observant les disfonctionnement au microscope serait plus une théorie abordable pour moi.
Après tout sa c'est ce que je pence :lol:
- 1;1;0 auratus vertes F0
- 0;0;5 trico
- 1;2;0 Azu
Avatar de l’utilisateur
azur44
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 146
Inscription : Dim 10 Avr 2005, 23:51
Localisation : 44 Nantes
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar AnGeL_01 » Mer 11 Oct 2006, 22:29

et bien si kkun sy connais vu le nombre de specimen que je perd a cause de cette foutue CENSURE, qu 'il passe me voir
AnGeL_01
 

Message non lupar chau » Mer 03 Jan 2007, 01:33

je ne suis qu'un novice chez les dendro mais j'aimerai ajouter quelques mots a tous ce que je vients de lire .... en resumer il y a 5 causes a retenir 1) l'espace du terra , sur ce point je ne pense pas que c'est la cause la mort brutale des dendro 2) les UV .... le ne sais pas si c'est vraiment top d'augmenter l'intensité ou la duré a l'exposision .... car c'est vrai que l' UV favorise le synthese de la vitamine D chez l'homme et les mamiferes superieur ... cette vitamine D intervient dans la fixation du calcium .... chez les batraciens on en sait rien .... mais en tout les cas l' UV a forte dose abime les yeux et tout les yeux .... du batracien a l'homme on a presque les meme yeux .... donc dans l'ignorance de ce que peut faire les UV sur nos bestioles .... il vaut mieux mettre un peu d'UV ou pas du tout que d' en metre trop et de les rendre aveugle .... desolé si j'ai un peu contre dit les idées de quelques un d'entre nous .... ce n'ai que mon avis perso sur ce que je connais ....

Ma femme me demande d'aller au lit .... je vous raconterais sur les point 3 4 et 5 demain :oops:

cl
recherche azureus désespérement
chau
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 156
Inscription : Mer 06 Déc 2006, 16:29
Localisation : 91 Massy
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar LolO » Mer 03 Jan 2007, 13:30

pour ma par je ne pence pas que la consanguinité et les UV soient la cause du probleme ... javai 2 auratus dont les parents était de souche sauvage et les UVB était de 2.0 :cry: en tout cas c'est une vraie ME.DE !
Avatar de l’utilisateur
LolO
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 25
Inscription : Ven 18 Nov 2005, 04:02
Localisation : 93 Romainville
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar olive » Mer 03 Jan 2007, 14:40

éternel débat lol le seul truc qu'il faudrai faire et encore...
avoir plusieurs terra identique ou pas, même dendro, même nombre d'individus, parfois nb différents, parfois même éclairage parfois difféent (uv ou pas) et ceux pdt tte la croissance des dendros jusqu'à des pontes, aux tétards aussi...

donc aprés de là on pourra dire effet ou pas sur telle ou telle chose, gràce ou à cause de telle ou telle chose...

en clair on saura dans plusieurs années si quelqu'un fait vraiment de vrai test
;)

et ensuite sans parler qu'il faudrait faire ces test sur diffèrentes espèces de dendros... autant dire qu'il faut le vouloir, la patience, la place et l'argent.. . :wink:
olive
 

Message non lupar leuco45 » Mer 03 Jan 2007, 18:51

mathieu a écrit :C'est pas 4 qu'il y a ?


tu pourrai joué à ou est Charly :lol:
Avatar de l’utilisateur
leuco45
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste
 
Message(s) : 2276
Inscription : Lun 29 Nov 2004, 21:01
Localisation : 45 Loiret
Code postal: 45270
Ville: Quiers sur Bezonde

Message non lupar chau » Mer 03 Jan 2007, 19:42

je suis au boulot ... je prend 5 minutes pour me faire plaisir et vous exposer mon point de vu pour la question 3 qui est genetique

... comme experience je n'ai que 2 ans de genetique a l'hopital necker apres mes 6 ans a la fac et de plus seulement sur les hommes ... mais les principes de base sont presque parreil ...

j'ai lu plusieurs chose qui m'a fait upsss mais c'est pas tres grave 1) genetiquement les batracien sont " pauvre " ... reponse c'est non ... les batracien sont genetiquement tres riche mais different de nous.... et je viens de lire un truc qui dit que les pertes ne sont pas lié a la cosanguinité ... la je dit OUI !!!! mais .... le regne des bestiole sexué a une raison ... dont si vous faite de la cosanguinté cher des bestiole sexué ... c'est pas cool pour eux, mais pour l'instant on ne peut pas encore mettre les cause des decé sur la cosanguinité car .... je vous explique :::::::

il faut compté en generation de dendro et pas en année humaine .... les premieres bestiole arrive en europe il y a environ 30 ans .... un dendro vit environ 5 ans .... ca vous fait 7 a 8 generation .... si vous n'avez que un couple reproducteur et que vous faite de la cosanguinité sur 6, 7 ou 8 generation soit 30 ans .... il se peut que les tares liés au genes sont exprimé.... et c'est la que l'on voit des annomalies ... or on n'as pas importé un seul couple de dendro depuis 30 ans et il n'y a personne qui a fait du dendro pendant 30 ans avec un seul couple .... donc la probabilité que la cosanguinité fait du degat chez les dendro est resque nul .... c'est pas pour tout de suite...on peut en tenir compte dans une soixantaine d'année et a condition qu'il n'y a aucun introduction de nouvelle tete sauvage en europe .... donc la probabilité de la mort des dendro lié a la cosanguinté est tres tres tres mais tres faible ... par contre ca reste possible .

Autre chose pour les poisson speudotropheus ... "qui a partir d'un couple a peuplé l'europe en aquarium " .. il ne faut pas dir ca ... je ne veux pas faire la guerre a tout le monde ... mais je pense qu' i y a des introduction de souche sauvage entre temps ... exemple des venustus (tete bleu + corp jaune pour le male ) .... certain eleveur a fait de la cosanguinité et au bout du compte ... beaucoup de venustus que vous trouver chez truffau ou animalis ont des patron assez bizarr et d'autre malformation ..

mon patron me gueule dessus je part travailler ... je vous raconte les 2 point qui reste plutard et j'ai meme peut etre une solution ..


cl
recherche azureus désespérement
chau
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 156
Inscription : Mer 06 Déc 2006, 16:29
Localisation : 91 Massy
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar chau » Jeu 04 Jan 2007, 00:58

il reste la cause 4 et 5 dont je pense que c'est ce qui se passe de plus souvent ... viral et bacterie qui causent des decé rapide .....

pour le virus c'est ce qui se passe dans 80 % des maladie mais souvent nos bestioles reagis bien et guerrissent d'elles meme... les 20% qui reste c'est lié aux bacteries et en general si rien es fait la mort est sur

c'est la qu'il est possible de faire quelque chose .... on peut utiliser certaine amtibiotiique a large spectre destiner a l'animal et essayer tout ensemble de faire des teste sur nos dendro malades .... les testes reussis ou loupeé serrons mis sur le site dendrogrove en fonction de la concentration du produits .... il est possible , avec le temps , d'avoir toutes les concentrations utiliser avec ou sans une reponse favorable de nos pensionnaire et comme ca on peut determiner l'antibio et la concentration utilisée pour nos dendro ...

on peut ainsi sauver pas mal de nos bestiole ..... l'antiibio que j'ai en tete est la chloramphenicol .... non utilisé pour l'homme en france car trop d'effet secondaire , large spectre , peu de resistance , solubilité faible dans l'eau mais largement suffisant .... le problem est qu'il est difficile de se procurer en france ..... il y a 6 ans on peut en trouver en Belgique ....

pour en procurer je peux m'en occuper et faire une distribution sous table .... par contre pour trouver des dendrophiles pret a faire des testes c'est plus difficile .... je ne sais pas combien on sera .... mais il faut au moins 15 personnes sinons on risque d'attendre 100 an pour faire tous les concentrations

donc est ce que les anciens des dendrophile ( exemple Charly MERINOD) et les autres approuve cette idée ??? j'ai vraiment besoin des reponse de ces personnalité pour pouvoir se lancée dans ce genre de protocol ..... pourriez vous faire un sondage sur le site et proposer cette idée .... se rencontrer et mettre sur papier une piste de recherche ....


cl :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
recherche azureus désespérement
chau
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 156
Inscription : Mer 06 Déc 2006, 16:29
Localisation : 91 Massy
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar gargouse » Jeu 04 Jan 2007, 01:37

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
gargouse
 

Message non lupar sylgrock » Jeu 04 Jan 2007, 02:13

Perso je suis contre. :x
Je m’explique.
Faire des tests en l'aveugle sur nos dendro, c’est la meilleure manière pour créer des souches résistantes de bactérie et être en suite totalement démunie contre la maladie.

Si tu veut établir un protocole, alors il faut le faire en labo dans des boites de pétris.
Le plus dure sera de trouver les souches bactériennes et de les faire croître pour expérimenter les antibio dessus.
Et en suite pour éventuellement conseiller un traitement, il ne devrait être fait qu’après identification de la bactérie mais surtout pas au petit bonheur la chance.

Je trouve personnellement que de proposer des antibio sous le manteau sur un forum pour faire des tests sauvages est « très déplacé » (pour rester polis) mais cela n’engage que moi. :wink:
Avatar de l’utilisateur
sylgrock
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 921
Inscription : Mer 21 Sep 2005, 13:40
Localisation : 44 Nantes
Code postal: 0
Ville:

PrécédentSuivant

Retour vers La trousse de secours

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invité(s)