logo DendroWorld
logo bourbon nature

azureus tres mal en point

Des réponses aux bobos du quotidien.

Message non lupar olive » Sam 06 Jan 2007, 11:20

les points négatifs ou certaines contraintes:

-le fait d'utiliser des antibios à l'aveuglette sans savoir si celà marchera= apprenti sorcier lol
-quel antibio utiliser? il y en a des tonnes non?
-à la rigueur il y a des volontaires pour tenter l'expérience, car dès qu'il y a une dendro malade, elle meurt souvent. Combien de test faudra-til pour trouver que telle ou telle chose fonctionne? combien de dendros malades faudra-til?
à ma connaissance, ça n'arrive pas tout les jours les dendros malades et heureusement. et parfois on a même pas le tps de s'en apercevoir qu'elle est déjà sur le carreau...
donc des années et des années pour savoir quoi? car je suppose qu'il faut trouver l'antibio, puis le dosage...


voilà tant de points négatif qui me fait penser que celà n'est possible que par expérience de laboratoire, en élevant des dendros, en prélevant directement des cellules vivantes ou fraichement mortes des dendros malades, de la mise en culture des bactéries... des tests pour les antibios...
Dernière édition par olive le Sam 06 Jan 2007, 11:31, édité 1 fois.
olive
 

Message non lupar olive » Sam 06 Jan 2007, 11:22

là je trouverai ça plus logique.
donc pour moi Chau c'est une bonne initiative que tu as voulu suivre
mais celà me parait iréel et un peu utopique de trouver un traitement adapté à une bactérie inconnue comme ça.

au plaisir de te relire


olivier , diplôme bac S option maths :lol:

(désolé pour le triple post mais obligé sinon marche pas...)
olive
 

Message non lupar sylgrock » Sam 06 Jan 2007, 14:48

Chau, voilas quelques questions pour toi et si tu est d’accord avec, alors je te proposerai un protocole de recherche.

1- plusieurs maladies peuvent avoir les mêmes symptômes sur les dendros. Oui/non
2-un antibio qui marche sur une maladie ne marche pas forcement sur une autre. Oui/non
3-si un antibio a guérie une dendros qui avait un symptôme propre a plusieurs maladies mais qu’on ne connais pas la maladie dont elle soufrait, on ne peut pas conseiller cette antibo a chaque fois qu’on a le même symptôme. Oui/non
4-on doit donc connaître la maladie pour pouvoir conseiller un traitement. Oui/non
5-la seul méthode pour connaître la maladie c’est de passer par une analyse en labo. Oui/non

Si tu réponds oui à toutes les questions alors je posterai un protocole. Si non, argumente tes réponses négatives pour faire avancer le schilimimi… schimilili.. michilblilik… enfin le truc quoi !
Avatar de l’utilisateur
sylgrock
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 921
Inscription : Mer 21 Sep 2005, 13:40
Localisation : 44 Nantes
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar chau » Sam 06 Jan 2007, 16:41

WWWWWAAAAOOOOUUUUUUU trop heureux le Chau ..... je vais repondre tout doucement .... vos question m'evite beaucoup d'explication .... cool .... JJJJJ ' ARRRIIIIVVVVEEEE ..... je dois aider ma femme pour les courses :oops:

cl
recherche azureus désespérement
chau
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 156
Inscription : Mer 06 Déc 2006, 16:29
Localisation : 91 Massy
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar chau » Sam 06 Jan 2007, 17:26

"oui y a des pertes des fois, mais c'est la nature , et on es pas des dieux!!!!
peut ètre je passe pour un révolté, mais suit fier de défendre de vrais valeur, et je parle en connaissance de cause.

dans tout les cas mieux vaut faire du préventif (bonne condition a la base) que du curatif (chercher un remède ,pour rattraper les erreurs de base)
pas d'accord X ??"


Pacal, je susi heureux de mieux te connaitre et je comprend pourquoi tu es allergique a beaucoup de produits :D
est ce que tu sais que ton job qui te fait gagner ta vie est ma passion apres mon job ??? j'enterre mes problemes et mes stress dans le terreau de mes pot de fleures :)

je suis ok pour le grand lobi des labo sur les pesticide, insecticide, herbicide et tous les ccciiiiides qui ne fait que perturber un systeme en equilibre ... les produits chimiques est un grain de sable qui fait enrayer cette belle macanique ..... mais une bestiole c'est angrenage isolée qu'on a isoler du grand systeme de la nature , un bijou a nos yeux mais qui n'a plus son role a joue pour cette equilibre .... il faut que tu consideres un dendro en terra comme un bijou et non comme un acteur dans l'equilibre ecologique ..... si je te demande d'aller antibiotiquer des dendro sauvage en pleine forme dans ce cas je te permets de me fusiller .... c'est se que font les labo .... prelever dans la nature pour les etudes ....

ce que je voudrais faire c'est sauvé un dendro dans son terra .... c'est vrai qu'il faut a avant d'arrivé au antibio respecter toutes les conditions de vie d'une bestiole ... et je pense qu' il existe quelques personnes sur ce site qui le font tres bien avant accueillir un nouveau pensionnaire .... mon idée c'est de trouver et d'utilisé un bon antibio a la bonne dose lorsque toutes les precautions ont ete deja pris mais ce foutu dendro tombe quand meme malade .....

comme tu as dit on est pas le bon dieu , ressuciter un dendro mort c'est pas possible mais d'eviter qu'il creve c'est .... peut etre possible

est ce que je te rassure plus comme ca ??? :P
je ne suis pas un taré qui gaz tout le monde avec ces produits chimiques , je suis conscient de ce que je fais .... mais par contre par fois ma logique va a l'encontre des texte de loi francaise .... j'ai la chance d'avoir un millieu culturel double c'est ce qui me permet d'avoir un peu plus de refference et ne pas faire forcement se fondre dans un moule

je peux te demontrer ce que je veux faire est fiable .... si tu prends ton temps de me questionner et ne pas regarder mes fautes d'orthographe :wink:

cl
recherche azureus désespérement
chau
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 156
Inscription : Mer 06 Déc 2006, 16:29
Localisation : 91 Massy
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar pascal84 » Sam 06 Jan 2007, 18:51

pour les fautes d'orthographes, c'est pas moi qui te donnerais des leçon car la , c'est pas mon points fort :wink:

pour le reste, je te comprend mieux, mais encore des doutes sur ta finalité ????
de doute manière je pense que l'on a assez dialogué sur ce sujet, et fait ta propre expérience, fait tes recherches, et si sa sert un jours ok je serait le premier a te dire tu avais raison.

mais déja maintiens bien tes futures dendro, fait de beaux terra bien réfléchis !!! et peut ètre tu n'aura jamais de gros problème et pas de cachets a donner :lol: :lol:
utilise ton temps pour recrer un écosystème selon la variété de dendro que tu souhaite , tu vas pouvoir t'éclater avec les plantes, déja sa bien en place , tu vas mètre de forte chance de ton coté pour réussir a les maintenir et peut ètre reproduire.
et ensuite avec le temps peut ètre tu pourra faire un diagnostic sur une dendro malade, car la je pense qu'il faut avoir l'oeil .
je pense que tu est partis part la fin, fait ton expérience, car la tu est incapable comme moi de faire un diagnostic sur une dendro, donc comment peu tu y prévoir un remède!!!!!
sinon si tu veut des conseil en jardinage pas de probleme, seulement si tu vire tes produit phyto !!!! :wink:
pascal84
 

Message non lupar xrank » Sam 06 Jan 2007, 19:27

bien résumé je pense... :)
xrank
 

Message non lupar sylgrock » Sam 06 Jan 2007, 21:52

Et mes questions, elles puent du trou de balle ??????

Je m’emmerde à essayer de t’aider à mettre en place un protocole pour TON projet et tu prends même pas 2 min pour répondre.
Si c’est comme ça, tu vas pouvoir l’attendre longtemps mon protocole de recherche.
Avatar de l’utilisateur
sylgrock
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 921
Inscription : Mer 21 Sep 2005, 13:40
Localisation : 44 Nantes
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar olive » Sam 06 Jan 2007, 22:14

:lol:
olive
 

Message non lupar chau » Dim 07 Jan 2007, 00:52

merci Pascal pour tes future conseil en jardinage ..... j'en aurais vraiment besoin .... je pense qu'on s'est compris .... c'est le principal .... si tu a besoins sue des antibio appelle moi :smt119 :smt120 :-({|= :smt083 :smt083 :smt083 :smt083 :smt083

cl
recherche azureus désespérement
chau
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 156
Inscription : Mer 06 Déc 2006, 16:29
Localisation : 91 Massy
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar sylgrock » Dim 07 Jan 2007, 01:09

Dernière tentative, après je risque de devenir vulgaire.

sylgrock a écrit :Chau, voilas quelques questions pour toi et si tu est d’accord avec, alors je te proposerai un protocole de recherche.

1- plusieurs maladies peuvent avoir les mêmes symptômes sur les dendros. Oui/non
2-un antibio qui marche sur une maladie ne marche pas forcement sur une autre. Oui/non
3-si un antibio a guérie une dendros qui avait un symptôme propre a plusieurs maladies mais qu’on ne connais pas la maladie dont elle soufrait, on ne peut pas conseiller cette antibo a chaque fois qu’on a le même symptôme. Oui/non
4-on doit donc connaître la maladie pour pouvoir conseiller un traitement. Oui/non
5-la seul méthode pour connaître la maladie c’est de passer par une analyse en labo. Oui/non

Si tu réponds oui à toutes les questions alors je posterai un protocole. Si non, argumente tes réponses négatives pour faire avancer le schilimimi… schimilili.. michilblilik… enfin le truc quoi !
Avatar de l’utilisateur
sylgrock
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 921
Inscription : Mer 21 Sep 2005, 13:40
Localisation : 44 Nantes
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar chau » Dim 07 Jan 2007, 02:01

je repond a Slyroc et je repond a olive .... car sinon Sly va me faire la gueule ..... le probleme c'est que ma femme m'appelle souvent .... est ce que tu connait la galere du mariage Sly ????? hihihihi

1- plusieurs maladies peuvent avoir les mêmes symptômes sur les dendros. Oui/non ....... c'est oui

2-un antibio qui marche sur une maladie ne marche pas forcement sur une autre. Oui/non ....... c'est oui

3-si un antibio a guérie une dendros qui avait un symptôme propre a plusieurs maladies mais qu’on ne connais pas la maladie dont elle soufrait, on ne peut pas conseiller cette antibo a chaque fois qu’on a le même symptôme. Oui/non ......... cest oui

4-on doit donc connaître la maladie pour pouvoir conseiller un traitement. Oui/non ......... c'est oui

5-la seul méthode pour connaître la maladie c’est de passer par une analyse en labo. Oui/non ....... c'est oui


tous les question que tu souleve est juste en theorie mais l'application est un peu different

1- plusieurs maladies peuvent avoir les mêmes symptômes sur les dendros ..... beaucoup de maladie se manifeste avec le meme symptome ..... chez les humains c'est pareil ... sauf de la vie d'un homme est beaucoup plus important que la vie d'un dendro .... logique ... c'est pour ca que l'investissement pour decouvrir une maladie chez homme est plus complexe .... ce sont des insvestissement dont on ne peut pas appliquer a un dendro exemple: il est difficile de demander un scaner pour un dendro quand en temps normal il faut 2 semaines pour un homme .... c'est exagerer mais c'est la realité..... ca c'est l'explication theoriques et financier ..... l'explication pratique c'est que le dendro ne parle pas comme tout autres bestioles .... seul l'observation permet de dire si le dendro est malade ou pas ..... mais difficile de savoiir tel ou tel bacterie ou virus l'a contaminer ...... pour differencier virus et bacteries c'est presque possible : on a vue des dendro qui reviens a la vie apres quelques jour dans le coltar avec un apport en nourriture , les dendro ont aussi un systeme immunitaire comme nous mais on ne connait pas exactement le temps de l'activation ( chez nous c'est 3 a 4 jours).... c'est la ou il faut faire appelle a nos anciens dendrogrove qui ont deja observer ce probleme ... ca peut etre par exemple un arret alimentaire d'une journée et puis la dendro repart .... il faut sonder ces observation parmis les dendrophile et savoir le nombre et la dure de ce phenomene et faire une moyen .... plus on a de cas observés et plus precis est le temps que le systeme immunitaire du dendro se met en marche ..... si c'est un virus le dendros a 99 % de s''en sotir ... si c'est une bacterie l'arret alimentaire depassera le temps d'activation du systeme immunitaire ......

Tes question sont pertinent et tres precis ... c'est pour ca que ma reponse est un peu long, et il est difficile de tout ecrire pour tout expliquer ... sommairement c'est ca ....mais tu comprend bien qu'il n'est pas possible de monter un protocol juste sur des question reponse de oui ou non car beaucoup d' autre paramettre doit intervenir et seul un gros cerveau commun de plusieurs personnes tres au courant reuni permet de rassemble un maximum de parametre possisble .....

voila Sly tu as poser 5 point dans ton QCM .. j'en ai repondu seulement a 1 par contre les question d'olive peut etre repondre a tes 4 autre question ... si se n'est pas le cas n' hesite pas a me reposer les probleme oubliés


:D

cl
recherche azureus désespérement
chau
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 156
Inscription : Mer 06 Déc 2006, 16:29
Localisation : 91 Massy
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar chau » Dim 07 Jan 2007, 02:11

Olive ne te fache pas .... il est une heure du mat et je doit encore remplir mon devoir de coinjoin au lit .... encore une fois ma femme me reclame .... demain c'est dimanche je te repondrais avec plaisir

amicalement cl

bonne nuit a tous toutes

:smt095
recherche azureus désespérement
chau
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 156
Inscription : Mer 06 Déc 2006, 16:29
Localisation : 91 Massy
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar sylgrock » Dim 07 Jan 2007, 02:34

Mon pauvre Chau, tu mélanges tout.

Le comparatif avec la médecine humaine n’a rien à voir ici.

Si tu veux déterminer quel medoc marche pour quelle maladie, il faut faire des analyses pour tester l’efficacité du médoc et des analyses pour faire une prescription.

Je vais te donner le seul protocole de recherche viable et indiscutable à mettre en place.
Et comme tu a dis être prêt a faire des km et que tu semble attaché a cette recherche tu va devoir t’investir personnellement dans ce projet.

1- tu demandes à tous les possesseurs de dendros que tu pourras de te contacter à chaque fois qu’ils auront une dendro malade.
2- tu te déplaces sur place et tu fais des prélèvements (cutané, excréments, sanguin ou tout se que tu veut et peut analyser).
3- tu retournes chez toi et tu étudies les prélèvements en labo.
4- tu identifie les germes et bactéries que tu aura trouvé et tu les classifies puis les places en cultures.
5-tu test plusieurs médoc indépendamment dans les culture et tu note les résultats.

Une fois que tu auras fait de nombreux prélèvement, logiquement tu aura déjà remarqué quel type de germe et de bactérie reviennent le plus souvent et quels médocs réagissent le mieux.
A se stade la tu pourra commencer les test sur les animaux. Pour cela il faudra.

1- que tu face des prélèvement sur les dendro malade pour déterminer l’agent pathogène.
2- que tu utilises le médoc approprié que tu auras déterminer par les tests cliniques.
3- que les résultats in vivo correspondent avec les tests clinique et qu’aucun effet secondaire n’apparaissent sur les animaux.

Alors et alors seulement tu pourra dire que tes recherches sons fiables et apportent des réponses et solutions aux problèmes des maladies des dendro en captivité.

Si tu ne te sens pas capable d’assumer ces recherches, alors passes ton chemin car tes conclusions en dehors d’un tel protocole, ne seront pas recevables.

Il se fait tard, bonne nuit.
Avatar de l’utilisateur
sylgrock
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 921
Inscription : Mer 21 Sep 2005, 13:40
Localisation : 44 Nantes
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar gargouse » Dim 07 Jan 2007, 02:49

Ma femme me demande d'aller au lit .... je vous raconterais sur les point 3 4 et 5 demain

mon patron me gueule dessus je part travailler ... je vous raconte les 2 point qui reste plutard et j'ai meme peut etre une solution ..

encore ma femme qui m'appelle .. je reviens . c'est un plaisir de partager les idée avec vous tous ...

WWWWWAAAAOOOOUUUUUUU trop heureux le Chau ..... je vais repondre tout doucement .... vos question m'evite beaucoup d'explication .... cool .... JJJJJ ' ARRRIIIIVVVVEEEE ..... je dois aider ma femme pour les courses

il est une heure du mat et je doit encore remplir mon devoir de coinjoin au lit .... encore une fois ma femme me reclame .... demain c'est dimanche je te repondrais avec plaisir



moi j'ai pas mangé de Frosties ce matin (y en avait plus), mais des biscuits LU petit déjeuner. Interessant aussi non ?! :D










:lol: :lol: :lol: :lol:
gargouse
 

Message non lupar Rafilayardi » Dim 07 Jan 2007, 02:57

La vie de Chau II le retour ... au prochain épisode :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rafilayardi
Grenouillette fayote
Grenouillette fayote
 
Message(s) : 1694
Inscription : Mer 22 Sep 2004, 21:40
Localisation : B Belgique
Code postal: 4000
Ville: Liege

Message non lupar pascal84 » Dim 07 Jan 2007, 12:24

:lol: :lol: :lol: :?: :?:
pascal84
 

Message non lupar circacx » Dim 07 Jan 2007, 12:51

et puis gargouse c'est meme pas bon les biscuits LU :lol:
circacx
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 713
Inscription : Ven 25 Nov 2005, 22:20
Localisation : BE Liege
Code postal: 4000
Ville: LIEGE

Message non lupar chau » Dim 07 Jan 2007, 20:14

olive on va se voir certainement un jour .... pour te repondre rapidement .... les antibio utiliser chez les bestiol n'est presque jamais des antibio simple , c'est un melange de plusieurs antibio ou bien un antibio a tres large spectre ..... c'est pas du tout comme pour les humain ou on cible une bacterie pour un antibio .... c'est en principe ce qui faut faire pour bestiole et humain .... mais la precision d' une dignogstique chez une bestiole est mediocre ( le cout , pas de communication , literature sur lequel on se base est moins fournis que pour les hommes ) , un diagnostique chez l'aninale est tres grossier par rapport a l'homme .... c'est pour ca qu'on utilise des antibio ou melange a tres large spectre ce qui est completement contre indiquer pour l'homme car risque de resistance .... si un jour on se rencotre et si tu veux qu'on en discute c'est avec grand plaisir .... je te dit a plus tard dans d'autre forum ....

au fait, personnellement , j'avais fait le meme bac que toi , et je suis une vrai CENSURE en math , je m'entire avec 10 ou 11 de moyen et je me souviens que je me fouettais pour faire mieux .... mais c'est difficile .... je m'ensorte mieux en science .... et le francais :evil: j'ai meme du mal a faire comprendre ma prof ... elle a failli finir chauve cette année la a force d'en arracher les cheuveux
:wink:

je te souhaite bon courage pour tes etudes ...

cl
recherche azureus désespérement
chau
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 156
Inscription : Mer 06 Déc 2006, 16:29
Localisation : 91 Massy
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar chau » Dim 07 Jan 2007, 20:23

""Ma femme me demande d'aller au lit .... je vous raconterais sur les point 3 4 et 5 demain

mon patron me gueule dessus je part travailler ... je vous raconte les 2 point qui reste plutard et j'ai meme peut etre une solution ..

encore ma femme qui m'appelle .. je reviens . c'est un plaisir de partager les idée avec vous tous ...

WWWWWAAAAOOOOUUUUUUU trop heureux le Chau ..... je vais repondre tout doucement .... vos question m'evite beaucoup d'explication .... cool .... JJJJJ ' ARRRIIIIVVVVEEEE ..... je dois aider ma femme pour les courses

il est une heure du mat et je doit encore remplir mon devoir de coinjoin au lit .... encore une fois ma femme me reclame .... demain c'est dimanche je te repondrais avec plaisir""


Gargous tu es bien le seul a voir ces petites phrases
:smt082 :smt081 \:D/ :smt038
toi je suis sur que tu t'ai marier hihihihi :roll:

j'attack ma septieme année de mariage ...... hihihihihi

tu est trop bon

cl
recherche azureus désespérement
chau
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 156
Inscription : Mer 06 Déc 2006, 16:29
Localisation : 91 Massy
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar chau » Dim 07 Jan 2007, 20:49

"1- tu demandes à tous les possesseurs de dendros que tu pourras de te contacter à chaque fois qu’ils auront une dendro malade.
2- tu te déplaces sur place et tu fais des prélèvements (cutané, excréments, sanguin ou tout se que tu veut et peut analyser).
3- tu retournes chez toi et tu étudies les prélèvements en labo.
4- tu identifie les germes et bactéries que tu aura trouvé et tu les classifies puis les places en cultures.
5-tu test plusieurs médoc indépendamment dans les culture et tu note les résultats.

Une fois que tu auras fait de nombreux prélèvement, logiquement tu aura déjà remarqué quel type de germe et de bactérie reviennent le plus souvent et quels médocs réagissent le mieux.
A se stade la tu pourra commencer les test sur les animaux. Pour cela il faudra.

1- que tu face des prélèvement sur les dendro malade pour déterminer l’agent pathogène.
2- que tu utilises le médoc approprié que tu auras déterminer par les tests cliniques.
3- que les résultats in vivo correspondent avec les tests clinique et qu’aucun effet secondaire n’apparaissent sur les animaux. "


Syl .... je ne suis pas un chercheur ..... on me paye beaucoup plus pour faire autre chose que de chercher un antibio pour des dendro .... ce n'est pas de la recherche que de reunir les observation des autres pour aboutir a une conclusion .... c'est juste du empirique un peu plus organiser grace a ce site dendrogrove .... un livre, un memoire des dendrophile sur ce qu'il on deja fait face a un dendro malade avec tel ou tel symptome .... les antibio c'est une finalité que certain vont choisir ou pas mais au moins ils auront un antibio de refference et une posologie qui aura deja ete tester dans quelques cas ....

est ce que tu a bien compris ce que je veux faire passer comme message ou bien tu t'obstine a te lancer dans des proto de recherche digne d'un laboratoire milliardaire .... nous somme tout petit mon garcon .... notre carte baquaire est juste assez pour nous payer un petit voyage au tour du monde et encore :!:

alors au lieu de vouloir tres bien faire pour ne jamais atteindre son but ... il vaut mieux faire un tout petit peu et avec ce qu'on a sous la main et de trouver une reponse approximative qui poura etre appliquer

cl
recherche azureus désespérement
chau
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 156
Inscription : Mer 06 Déc 2006, 16:29
Localisation : 91 Massy
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar olive » Dim 07 Jan 2007, 20:58

chau a écrit :au fait, personnellement , j'avais fait le meme bac que toi ...
je te souhaite bon courage pour tes etudes ...

cl


c'était une ptite parenthése d'humour de ma part.
ça fait déjà un ptit moment que mes études sont arrétées même si une formation en soin animalier se profile dans peu de tps

revenons à nos moutons heuuuuuu dendros :)

admettons le fait que l'antibio pour animaux serait différents pour l'homme ainsi que les test à effectuer

le gros soucis serait d'avoir, ce que je te disais plus haut, pas mal de dendrobates malades et que l'on s'en apercoit à temps

ensuite les éleveurs expérimentés ont trés peu de dendrobates malades
au pire il s'agit d'individus sauvages qui ne s'adaptent pas au terrarium et aux conditions.

ou alors il s'agit de jeunes à peine sortis de l'eau qui dépérissent quelques jours plus tard.

et celà parfois sans même se rendre compte qu'il y avait un soucis apparement.

parfois on se dit "tiens, celle ci bouge pas bcq aujourd'hui ni hier, le lendemain hop comme ci de rien ça va. ou bien les même choses constatées mais hop peu de tps aprés elle meurt.

donc le soucis qui se pose c'est d'avoir un nb impressionant de dendrobate malades pour pouvoir avancer le plus rapidement possible dans ta direction d'un antibio adapté.

ensuite c'est test, l'essai d'antibio, les différentes pathologies bactériennes inconnues des dendrobates, peu être aussi les espèces différentes qui réagissent aussi mal...

je vois ce genre de test comme une épopée fantastique pour lequel on pourrait croire qu'il s'agisse d'un voyage sans fin.


alors qu'il serait sans doute plus adapté de voir s'il ne serait pas possible de congeler les dendros décédées, de prendre rdv à un labo pour analyse et ensuite de rassembler les infos (avec symptômes aperçus ou pas par l'éleveur).

de là en déduire par conséquence le type d'antibio à administrer.

celà aurait certes un coût à payer, seule barrière je pense.
olive
 

Message non lupar olive » Dim 07 Jan 2007, 21:02

à oui j'oubliais.

un antibio non indiqué ou mal dosé, ne pourrait-il pas causer la mort d'une dendrobate?
on pourrait donc dire ça marche pas cet antibio.
mais sans cet antibio, peu être aurait pu-t- elle s'en sortir... je pense que ce pb se pose également.
olive
 

Message non lupar chau » Dim 07 Jan 2007, 21:16

"Je m’emmerde à essayer de t’aider à mettre en place un protocole pour TON projet et tu prends même pas 2 min pour répondre.
Si c’est comme ça, tu vas pouvoir l’attendre longtemps mon protocole de recherche."

Syl .... je pense que tu te prends pour dieu et il faut que tu descend de la car tu risque de tomber de haut .... on ne pond pas un protocol de recherche tout seul comme un grand dans son coin .... on ne trouve rien tout seul .... sauf de la deception .....

Je n'ai pas besoin de ton aide pour trouver quoi que ce soi .... j'aimerai que beaucoup de dendrophile se focalise sur un sujet "sauver dendro" avec antibio comme arme ..... en sachant qu'il en reste pleine d'autre moyen avant d'en arriver a ca

Je crois que tu a reussit a me fatiguer ... on va en retser la


Ma femme est jalouse , elle se demande a qui je mail depuis si longtemps et si c'est a une femme ou a un homme :smt073 .
Prochaine aventure de Chau et les dendro dans d'autre forum :D
(ca c'est pour la collection de gargousssss avec plein de fautes d'orthographh ) hihihihih$

:P :P :P :P :P :P

cl
recherche azureus désespérement
chau
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 156
Inscription : Mer 06 Déc 2006, 16:29
Localisation : 91 Massy
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar gargouse » Dim 07 Jan 2007, 21:22

chau a écrit :Gargous tu es bien le seul a voir ces petites phrases
:smt082 :smt081 \:D/ :smt038
toi je suis sur que tu t'ai marier hihihihi :roll:

j'attack ma septieme année de mariage ...... hihihihihi

tu est trop bon

cl


perdu
gargouse
 

Message non lupar chau » Dim 07 Jan 2007, 21:30

"le soucis qui se pose c'est d'avoir un nb impressionant de dendrobate malades pour pouvoir avancer le plus rapidement possible dans ta direction d'un antibio adapté."

c'est pour ca qu'il faut se mobiliser ensemble ... au bout de 2 ou 3 ans on aura plus de recul sur les deces ..... on peut focaliser seulement sur des dendro adultes ca permet d'eliminer pas mal de deces qui sont autres que bacterien

cl
recherche azureus désespérement
chau
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 156
Inscription : Mer 06 Déc 2006, 16:29
Localisation : 91 Massy
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar olive » Dim 07 Jan 2007, 21:35

oui je suis d'accord mais le nb restera trés peu élevé ou alors c'est du sauvage

fait un sondage combien de dendro adulte morte suite à une maladie ou a une chose inconnue

tu verra il n'y aura pas grd chose (et heureusement pour les dendros)

aprés sur 2-3ans, il t'en faudrait du monde en conséquence

ensuite le reste de mes interrogations restent persistantes et importantes
olive
 

Message non lupar chau » Dim 07 Jan 2007, 21:52

alors qu'il serait sans doute plus adapté de voir s'il ne serait pas possible de congeler les dendros décédées, de prendre rdv à un labo pour analyse et ensuite de rassembler les infos (avec symptômes aperçus ou pas par l'éleveur).

de là en déduire par conséquence le type d'antibio à administrer.


c'est un moyen plus precis , mais il y a un cout, je ne sais pas si tout le monde est pret a le faire , et quel organe doit t' on annaliser ??? car cela peut etre une affection localisée a une organe qui a entrainer la mort .... on peut aussi passer la cadavre au mixer avant l'annalyse .... mais il y a dans se cas une contamination avec d'autre bacteries qui vi en symbiose avec les dendro .... et quels sont les bacterie qui sont nocivent pour une dendro ??? on a pas de litterature pour dire lesquelle sont bon ou mauvaise .... si on veux que ca soit precis on rentre vite dans des plan fiable mais plus complexe et onereux ..... je pense que le seul frein pour la piste ' analyse laboratoire' est l'argent

cl
recherche azureus désespérement
chau
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 156
Inscription : Mer 06 Déc 2006, 16:29
Localisation : 91 Massy
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar gargouse » Dim 07 Jan 2007, 21:59

circacx a écrit :et puis gargouse c'est meme pas bon les biscuits LU :lol:


:shock: :shock: j'avais pas vu :shock:

c'est pas bon...c'est excellent :lol: :lol:

au chocolat surtout :lol: :lol: :lol: :evil:
gargouse
 

Message non lupar chau » Dim 07 Jan 2007, 22:10

"un antibio non indiqué ou mal dosé, ne pourrait-il pas causer la mort d'une dendrobate?
on pourrait donc dire ça marche pas cet antibio.
mais sans cet antibio, peu être aurait pu-t- elle s'en sortir... je pense que ce pb se pose également."


oui tu as raison ... j'ai vu sur site que quelqu'un a utilisé un melange de 3 sulfamidé ... il faut se documenter mais si c'est ca .... les sulfamidé ne sont pas toxic pour les dendro .... on peut essayer de verifier que cette info est juste ... c'est deja pas mal

Apres c'est une histoire de probabilité .... si sur 100 test 50 survit 50 mort ... les antibio il faut oublie, il sont innéficace ou c'est eu qui on causer la mort des dendro .... si 60 vivant et 40 mort apres traitement c'est bingo !!!!

mais on a commercer par la fin car le plus dure c'est de trouver la dose non toxiique efficace est c'est ca qui est le plus dur

cl
recherche azureus désespérement
chau
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 156
Inscription : Mer 06 Déc 2006, 16:29
Localisation : 91 Massy
Code postal: 0
Ville:

PrécédentSuivant

Retour vers La trousse de secours

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invité(s)