logo DendroWorld
logo bourbon nature

azureus tres mal en point

Des réponses aux bobos du quotidien.

Message non lupar chau » Jeu 04 Jan 2007, 14:45

je comprends tes idées, mais c'est pas tout a fait dans ce sens que je voudrais faire des testes ... je propose de faire des testes sur nos pensionnaire malade et pas sur tout le monde ... en laboratoire ils les font sur des animaux saints dans le but de guerrir des hommes .. c'est pire !!!!!

je voudrais , de mon coter, essayer de sauver une bete et si ca ne marche pas que ll'on note les echecs pour dire qu'il ne faut pas continuer a cette dose .. ..

c'est pas non plus dans un but lucratif . l'antibio que je vous propose ne coute rien et sont utiliser pour sur des animeaux d'elevage dans bien d'autres pays ...

Pour faire des testes bacteriologie, identifier la souche avec un bacteriograme et en suit fournir l'antibio .. c'est tres theorique pour des grenouilles ... lié au cout mais surtout du fait que les dendro sont petit et ne resiste pas longtremps quand elles sont infesté ... en moins de 3 jour c'est cuit ... tandi qu'il faut plus de 5 jpurs pour avoir les resulta des testes

Je comprends ce que tu veux dire car pour nous les humain nous avons un test qui permet d'identifier une infection bacterienne assez rapidement .... il faut que tu saches que sur cette terre d'homme seul quelques pays comme la notre a cette chance medicale ... j'en connait d'autres qui en meurrent (des hommes et pas des debdro) car il n'ont pas acces au antibio.... en france on les jette ces medicaments a la sortie de sa pharmacie . dans d'autres pays les pharmacie n'en n'ont pas assez pour distribuer ... tout est relatif !!!! et si je dit dans mon pays que je fait des teste d' antibio sur des grenouille ils vont m' enfermer en asil :?

si nous trouvons... ca sera pas du tout lucratif .. et tout les dendrophile pouront en profiter ... si tu laisse un labo trouver tu vas vois combien il te font payer pour quelques gouttes de pipi de chat :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: et c'est nous qui allons payer

je dois partir ... je reviens discuter avec toi sur les pour et contre dans pas longtemps c'est promis :P

amicalement cl
recherche azureus désespérement
chau
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 156
Inscription : Mer 06 Déc 2006, 16:29
Localisation : 91 Massy
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar shelby » Jeu 04 Jan 2007, 16:50

Hello

Déjà je ne suis pas du tout expert dans la dendrophilie, je débute seulement et en général je me fis a une majorité pour ce qui est des para et des conseils de maintenance.

Je pense qu'avant de tester des produits sur nos bêtes, ils serais peut être plus judicieux de mettre avant tout les détails de la maintenance des personnes ayant perdu des dendro.
Ceci dans le but de trouver les facteur commun pouvant avoir un rapport avec ces décès.

Voilou!!!
Modeste contribution mais je pense qu'il faudrait commencer par le début avant de tester des trucs

@++
shel
shelby
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 242
Inscription : Jeu 20 Oct 2005, 00:22
Localisation : 60 Beauvais
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar chau » Jeu 04 Jan 2007, 19:02

je suis tout a fait ok avec toi SCHELBY .... il faut poser une diagnostique sur plusieurs cas ... le probleme c'est qu' une dendro ne parle pas et les diagnostique se passe sur l'observation de leur comportement .

le probleme de rater une droso durant quelque jour suivi du decé est lié a un afaiblissement de l'etat general de la bestioles et non a une incapacité de s'allimenter (car il n'y a pas d'amaigrissement)... et malheureusement pour un meme comportement il y a plusieurs causes ... et sur toutes les causes!!! ils y en a vraiment que la cause bacterienne dont on peut agir .... les autres causes de leur mort sont difficilement curable par nous simple homme :roll:

cl
recherche azureus désespérement
chau
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 156
Inscription : Mer 06 Déc 2006, 16:29
Localisation : 91 Massy
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar flem95 » Jeu 04 Jan 2007, 19:20

Je pense que avant de tenter des expèriences pour trouver un remède à des grenouilles malades qui n'auront que très peu de chance de survie sans traitement et quasiment aucune avec, on pourrai peut-être se poser la question un peu plus en amont.
Le but n'est pas de soigner des grenouilles malades car c'est déjà trop tard, mais faire en sorte qu'elles ne tombe pas malades !
Avatar de l’utilisateur
flem95
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 273
Inscription : Dim 22 Mai 2005, 23:55
Localisation : 45 (Loiret)
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar chau » Jeu 04 Jan 2007, 20:50

oui flem ... c'est ce que je voulais dire ... le teste est seulement fait sur des animaux considerés comme perdu ou tres peu de chance d'etre recuperé .. je suis d'accord .

Mais pour eviter que des dendro tombe malade .... c'est difficile . car je pense qu'on fait tout pour qu'il soient bien nos bestiol et on fait notre maxi pour les maintenir en bonne santé .... le gros probleme c'est que tu peux tomber malade meme si tu mange bien et que tu ne fais pas de excés .. c'est la vie et la mort .. c'est un combat permanent entre le hote et les parasites ...

Dans le cas ou tu as deja fait ton maxi et qu'il tombe quand meme malade ... il vaut mieux dans ce cas faire un teste et marqué ce que tu as fait pour que les autres essaie autre chose :!:

Ce qui est bizarre c'est que ces teste et ces experiences sont noter de facon regulier pour nous les hommes d'une generation a l'autre et quand je propose de faire pour sauver des dendro il y a beaucoup de reflexion

Ce que nous les hommes on essaie pour ameliorer la vie pourquoi ne ferai t'on pas pour des dendro .... pour les chats , chien poule et autre bestiole plus repandu il ont tous leur antibio et plus ... il ont meme des cotraception oral ... alors pourquoi pas pour des dendro ???,, :?:


encore ma femme qui m'appelle .. je reviens . c'est un plaisir de partager les idée avec vous tous ... :D
recherche azureus désespérement
chau
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 156
Inscription : Mer 06 Déc 2006, 16:29
Localisation : 91 Massy
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar sylgrock » Jeu 04 Jan 2007, 21:58

Nos dendro vivent dans un milieu clos. Si elles ne sont pas malade au jours 1 mais au jour 100 c’est soit que le germe a été introduis par nous dans le terra, soit qu’elles étaient porteuse avant et qu’un élément a changé dans le bac qui a permit la déclaration de la maladie.
Dans les deux cas, c’est un problème de maintenance.
On introduit une nouvelle dendros sans quarantaine ou une plantes douteuse ou encore des proies de mauvaise qualité. Ou bien on modifie l’agencement du térra et là une dendro va stresser et déclarer une maladie.

Si ont fait une quarantaine digne de ce nom avec toutes nos dendros (c'est-à-dire plusieurs semaine voir mois car certain parasite peuvent avoir des cycles de plusieurs mois) et qu’on ne fais rien qui puisse les stresser avec en plus des condition idéales de maintenance et de nourritures, il n’y a pas de raison que dans un milieu isolé de l’extérieur et des germes pathogènes, que les dendro tombent malade.

Les germe et bactéries pathogènes ne sont pas des générations spontanée, il faut introduire une souche à un moment ou un autre.

Nous tombons malade par ce que nous rentrons en contacte avec les germes et pour les chats c’est uniquement par ce qu’il y a un marché commercial que des médicament sont produit pour « faire plaisir aux maîtres ».
Tu crois que la chatte en heureuse de plus avoir de petits ? C’est juste pour le confort de son propriétaire.


Comme tu peux le comprendre à la lecture de mon message, je ne suis pas pour les traitements médicamenteux de manière « préventive » mais pour une meilleure gestion de la maintenance. (Et je suis loin d’être un pro à ce sujet principalement par manque de temps).

Je suis par exemple actuellement et depuis début novembre sur un protocole d’éradication d’une saloperie d’épidémie sur mes discus et le cycles de ce protozoaire est de 60 a 90jours. J’ai éradiqué les symptômes et l’épidémie mais je ne pourrais crier victoire qu’après la mis février.
Et cette maladie est arrivée suite à une erreur de maintenance de ma par (quarantaine de simplement 5 semaines) avant introduction d’un nouveau discus dans mon bac.
Avatar de l’utilisateur
sylgrock
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 921
Inscription : Mer 21 Sep 2005, 13:40
Localisation : 44 Nantes
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar chau » Jeu 04 Jan 2007, 23:24

sylgrock .... je suis comme toi avant tout aquariophile depuis 11 ans ... je suis avec les ciclidées des lacs africains .... pour tes problemes de protozoaire tu utilise des subtances pour t'en debarasser ou bien faire raz table et tout désinfecter ??? dans le deuxieme cas c'est facile si tu as une cuve nue et que tu fait de l'elevage de discu en chaine ... les terra de dendro contient de la terre est des vrai plante , de la mousse et un mini ecosysteme qui se maintient en equilibre ... il est difficile de faire table raz .

Je ne pense pas comme toi , un aquarium ou un terrarium ce n'est pas un milllieu fermé ..... tu ne peux pas faire un milliieu isoler si tu nourri tes poisson , ou un apport d'air dans ton aqua et on est obligé d'apporté l'air pour tes bestioles .... un vrai milieu isoler en bacterioliogie tu ne dois pas vraiment en voir souvent car il en a que 1 ou 2 en milleu hospitalier sur toute la region parisienne ....

Mais bon .... la n'est pas le probleme .... est ce que tu est ok avec moi qu'il faut utiliser des antibio dans le cas ou on doit sauver une bestiole ???? par contre je suis completement ok avec toi quand tu dit qu'il ne faut pas utiliser les antibio de facon preventif ...... et moi je t'assure aussi que je n'ai jamais dit qu'il faut utiliser des antibio de facon preventive depuis le debut de ce conversation 8)

en fait je voulais juste proposer une maniere en plus pour favoriser le maintient des dendro car aucun recherche n'a ete fait dessus .... car on est trop peu nombreux donc pas assez d'argent pour que les labo syntheresse ..... ce qui n'est pas le cas pour les oiseaux , les chien , chat , poissons .... et je peux t'assurer que le laboratoire font du fric sur nos tetes par un simple depot de brevet ....

Au Fait slygrock ... tu es dans quel coin de la france .... est ce qu'il est possible de continuer le debat par telephone car ca me prend un temps fou a t'ecrire



:oops:

cl
recherche azureus désespérement
chau
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 156
Inscription : Mer 06 Déc 2006, 16:29
Localisation : 91 Massy
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar sylgrock » Ven 05 Jan 2007, 00:34

Pour ma localité, c’est marqué dans mon profil, 44 Nantes, Loire Atlantique.
Pour la conversation par téléphone, par principe je suis contre, nous somme sur un forum pour partager nos idée et commentaires avec tous.

Pour mes protozoaires, j’ai la chance que ce soit sur des discus car il y a eu des études de faites en labo qui ont démontrée qu’avec une température supérieure a 35° sur au minimum 5 jours les protozoaires meurent.
J’ai donc mis en place un cure thermique dans le bac de mais discus. Toute la cuve a donc été soumise a 35° sur une semaine puis une semaine de repos a 30° puis a nouveau une semaine a 35°. Tous les poissons présents dans le bac ont été traités ainsi que tout le décore et les plantes. Pas de réfection du bac mais seul ce qui supportera les 35° resteras a la fin.
J’ai ainsi perdu toute ma portée d’apisto après 6jours mais c’est le prix à payer. Apres les 2 semaines a 35° plus de symptôme et l’appétit est revenu pour tous. Le sturisoma et les plantes ont supportés l’opération.
Plus d’explication sur le traitement thermique sur http://discus-scientifique.com/modules/newbb/

Comme tu le vois, si il existe d’autres solutions à tester, je n’utilise pas de médoc.

Les germes pathogènes pour les poissons vivent dans l’eau. Si tu ne mélanges pas l’eau de tes bacs (plonger une épuisette d’un bac a l’autre suffit) alors il y a très peu de risques de contamination (uniquement par l’air mais c’est très rare et alors aussi dangereux pour toi)

Je suis d’accord pour dire que l’asepsie total est irréalisable mais avec un peut de rigueur c’est possible d’isoler sanitairement parlant les terra pour éviter les contaminations. C’est seulement quant ont interviens sur les terra que l’on prends les risques.
Si tu nourris avec des souches de proies saine, tu ne contamine pas le terra.

Un terra tropicale est plus dure a réguler qu’un aqua mais avec les même règles, c’est faisable, sinon, tout le monde perdraient ses dendro régulièrement.

Comme les autres, je crois qu’il faut s’attaquer à la cause des problèmes car les dendro sont trop fragile pour supporter des cures chimiques et les expérimentations.
Si une andro est malade elle est presque toujours condamnée, même cher les éleveurs confirmés. A notre niveau d’amateurs, notre rôle est plus d’éviter au maximum qu’elle ne tombe malade.
Les testes et expérimentations doivent se faire en labo avec des protocole très stricte. Rien ne pourrait affirmer que le médoc que tu as utilisé pour tester soit le responsable de la guérison ou de la mort de ta dendro.
Seul les tests clinique peuvent l’affirmer ou non. Et proposer un traitement par ce qu’il a marché chez toi ne veut absolument rien dire. Si tu n’ai pas sur a 100% qu’il s’agit de la même maladie et sure a 100% que s’est la molécule de ton médoc qui a éradiqué le germe.

Maintenant, si d’autre membres veulent te suivre dans l’expérience, libre a vous, mais pour ma pare, je n’approuve pas l’expérience.

C’est ma vision et ma philosophie de vie, personne n’est obliger de la partager et je n’empêcherai jamais personnes de penser autrement. Bonne chance a toi si d’autre te suivent, c’est le mieux que je puisse te souhaiter.
Avatar de l’utilisateur
sylgrock
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 921
Inscription : Mer 21 Sep 2005, 13:40
Localisation : 44 Nantes
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar pascal84 » Ven 05 Jan 2007, 01:12

mainteant des anti bio pour les dendros, jy crois pas, :oops:
quand on voit les dégats que sa commence a créer sur l'homme, et cet pas fini , bientot des bactéries super résistante et merci qui ??? les laboratoire et les médecins qui en donne à la pelle .

les anti bio on été créer pas pour guérir mais pour vider les caisses de la sécu et sa à bien marcher, maintenant on fait des pub pour ne pas prendre obligatoirement des anti bio, faite des formation au médecin alors!!!!! on se fou de nos gueules, bordel de m......e
:oops: :oops: :oops:

je sort sinon je vais peter mon clavier!!!
pascal84
 

Message non lupar linkia » Ven 05 Jan 2007, 01:41

respire Pascal :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
linkia
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 568
Inscription : Ven 23 Juil 2004, 14:34
Localisation : 30 Bagnols sur ceze
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar gargouse » Ven 05 Jan 2007, 09:57

:lol: :lol: Qu'il est bon ce pascal! :lol: MDR.

Pour ma part, j'ai une position intermédiaire. j'ai un peu utuilisé les ATB en aquario, je les ai aussi utilisé sur mes lezard, et très très peu sur mes grenouilles. Juste le flagyl tenté l'été dernier quand j'avais quelques soucis.

J'essaye effectivement de faire gaffe avec ça, surtout en aquario, où les bactéries qui auraient éventuiellement résistées sont rejetées ensuite. Logiquement je javelisait la flotte avant de vider dans les chiottes...logiquement (il a dû arrivé que j'oublie :oops: )

Le terra n'est pas un milieu fermé! On y introduit des plantes (qui pousse souvent dans des serres au contyact de grenouilles sauvages), des animaux parfois sauvages, donc porteurs sains d'un tas de choses (même du NC, chez les éleveurs ayant 30 espèces à mon avis n'est pas toujours clean), des décors, etc...

par ailleurs, le stress inévitable se charge ensuite de déséquilibrer l'animal, et ainsi de laisser un champ d'action aux agents pathogènes avec lesquels il vivait sans souci auparavent.

Même avec des précautions de principe, il est illusoire je pense d'avoir un milieu sain à 100%. Au mieux, on maitrise le risque au maximum.

Et même si je pense qu'une fois les symptomes exprimés, il est trop tard, on tente tous quelque chose.

Là où je vous rejoins TOTALEMENT, c'est que de fournir un ATB sous le manteau, sans posologie, ni protocole, c'est n'importe quoi. Inutile, dangereux, ...

Par ailleurs, dans ton discours, Chau, j'ai relevé un certain nombre de choses qui m'ont bien fait rire, mais j'ai pas le temps ni le courage de relever (déjà j'ai pas eu le courage de lrie tes posts entièrement!)
gargouse
 

Message non lupar Lemon Pie » Ven 05 Jan 2007, 13:55

T'as le droit de pas etre d'accord (moi non je le suis pas en partie) mais t'es pas très courtois, Gargouse...

:roll: :roll: :roll:
No Pain, No Gain...
-D. imitator intermedius-
=///-Tortues terrestres-///+=
Avatar de l’utilisateur
Lemon Pie
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 104
Inscription : Lun 04 Déc 2006, 21:10
Localisation : 93 Aulnay-sous-bois
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar pascal84 » Ven 05 Jan 2007, 15:15

Lemon Pie a écrit :T'as le droit de pas etre d'accord (moi non je le suis pas en partie) mais t'es pas très courtois, Gargouse...

:roll: :roll: :roll:


et là toi tes courtois ??? limite :shock:

de toute manière a force d'entendre des CENSURE on deviens de moins en moins courtois :lol:
pascal84
 

Message non lupar gargouse » Ven 05 Jan 2007, 16:29

Lemon Pie a écrit :T'as le droit de pas etre d'accord (moi non je le suis pas en partie) mais t'es pas très courtois, Gargouse...

:roll: :roll: :roll:


ouais, je suis vraiment trop méchant :lol:
gargouse
 

Message non lupar Dagoz01 » Ven 05 Jan 2007, 16:42

Hé on se calme là ou je vous flagelle avec mon nunchaku fricandelle sauce samourai !! :D Nan mais serieusement sa ne sert a rien de s'enerver on est tous des amateurs de dendrobates :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dagoz01
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte
 
Message(s) : 3194
Inscription : Ven 08 Sep 2006, 11:39
Localisation : 59 Halluin
Code postal: 59000
Ville: lille

Message non lupar pascal84 » Ven 05 Jan 2007, 17:14

ben oui justement, faut pas faire n'importe quoi avec les dendros et tout ètre vivants d'ailleurs.
pascal84
 

Message non lupar chau » Ven 05 Jan 2007, 17:34

oui oui oui .. il ne faut pas s'enerver ... sinon c'est la guerre et on est pas la pour ca .. je partage mes idée et je les deffend .... mais c'est pour faire avancée les chose et non pour ce taper dessus avec un nunchac ou avec quoi que ce soit .... on est pas bon dieu et on a des avis divergent ... il faut en discuter et deffend notre avis avec courtoisi et non lancer des mechancetée gratuitement .... l'idée des antibio ... je pense que c'est pas mauvais .. car quelques eleveurs a l'étranger le font avec 3 untibio de la classe des sulfamidé .... combiner 3 antibio dans une therapie pour l'homme c'est interdit en france :lol: ... pour les betes pas forcement :roll:

et ce gars qui est eleveur de dendro cache bien sa recette ... c'est son choix .... c'est pour ca que je vous propos cette alternative ... mais s'il faut faire une guerre sur dendrogrove c'est pas la peine :!:

slygrock .. pour tes discu et une augmentation de temperature c'est tres fort .... rien a dire dessus ... par contre est ce que tu es sur de ton coup ??? car les proto peuvent s'enkister et rester tres longtemps sous cette forme .... il faut compter en année humain .. c'est juste une informaton de ma part pour toi et c'est pas une critique :wink:

je suis un peu comme toi sur la facon de vivre de tout les jour .. pas de gachi , je ne casse pas une branche .... mais quand il faut sauver une bete je met tout ce que je sais et j'essaie ... pour rire :wink: j'ai deja fait des injection intramusculaire de gentamicine a mon temporalisse qui fesait 500 g (americain de sud ) ... mais en fin de compte je lai sauvé avec du flagyl :roll: c'est pour te dire que j'observe, je reflechi et j'essaie d'agir et des fois ca marche :wink:

pour le trou de la secu ... je peut vous assurer que c'est pas a cause des dendro ni de nous ..... mais la non plus c'est pas le bon site pour en discuter

cl
recherche azureus désespérement
chau
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 156
Inscription : Mer 06 Déc 2006, 16:29
Localisation : 91 Massy
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar gargouse » Ven 05 Jan 2007, 18:09

chau a écrit : pour rire :wink: j'ai deja fait des injection intramusculaire de gentamicine a mon temporalisse qui fesait 500 g (americain de sud ) ... mais en fin de compte je lai sauvé avec du flagyl :roll: c'est pour te dire que j'observe, je reflechi et j'essaie d'agir et des fois ca marche :wink:



heureusement que c'était pour rire...m'enfin ça a pas marché c'est moi.

Les CENSURE à répétitions, ça peut être assimilé à de la provocation parfois!

Déjà, ton "temporalisse" ça devait être un Hypselecara temporalis j'imagine (très belle espèce au demeurant). Dommage qu'après "12 ans de cichlidés", tu ne sois pas capable d'écrire correctement le nom d'un poisson que tu as maintenu.

Ensuite, se vanter de traiter à l'aveuglette, c'est n'importe quoi.
Mais bon "des fois, ça marche" :lol: :lol: :lol:

Moi j'ai rien contre les atb lorsque c'est à peu près maîtrisé.

Or, mon sentiment à la lecture de tes quelques interventions sur ce fil, c'est que j'ai l'impression que tu parles de choses que tu ne maitrises pas vraiment.

Je les maitrise pas forcément plus que toi, mais au moins j'en parle pas.
Il existe en aquario des remèdes simples: maintenance correcte (!), élévations t°, sel (jusqu'à 10g/L avec quelques précautions), FMC (attention!) qui permettent déjà d 'éviter et traiter pas mal de pathologies .

Dernière chose (peut être la plus importante): parler d'ATB sur les forums, c'est absurde et dangereux. c'est le meilleur moyen pour que ce soit lu par des gens comme toi qui vont faire n'importe quoi.
souvent, ce genre d'infos s'échangent entre passionnés, mais pas en public, pour éviter que le premier crétin qui lise essaye tout et n'importe quoi.
Perso, avec l'aide de gens compétents, j'ai traité 2/3 fois aux ATB aussi comme dit plus haut, mais donné les produits et les posologie sur un forum, je ne 'lai jamais fait et je ne le ferai jamais.

A+

ps: le meilleur traitement pour un poisson malade, souvent c'est le congélo vite fait pour sauver les autres.
gargouse
 

Message non lupar pascal84 » Ven 05 Jan 2007, 18:28

par espect pour le site et les personnesdu forum je la ferme :oops: :oops:
pascal84
 

Message non lupar pascal84 » Ven 05 Jan 2007, 18:48

bien sur je parle de toi gargouse :wink:
pascal84
 

Message non lupar gargouse » Ven 05 Jan 2007, 18:54

:lol: :lol:
gargouse
 

Message non lupar pascal84 » Ven 05 Jan 2007, 19:01

chau a écrit : je pense que c'est pas mauvais .. car quelques eleveurs a l'étranger le font avec 3 untibio de la classe des sulfamidé .... combiner 3 antibio dans une therapie pour l'homme c'est interdit en france :lol:


c'est des chose comme sa qui m'énerve :oops:


et ce gars qui est eleveur de dendro cache bien sa recette ... c'est son choix .... c'est pour ca que je vous propos cette alternative ... :!:



pour finir: chau , certe c'est facile de dire que les antibio c'est de la CENSURE !!! mais en disant sa je ne risque pas de donner de mauvais conseils !!!!! maintenant toi qui soutiens certaine idées et en étant assez sur de toi . mais tu as certainement un diplome scientifique voir en médecine, alors démontre nous la véritable qualité des antibios, si tu peu pas !! dommage pour toi et tes études , désolé.






cl
pascal84
 

Message non lupar xrank » Ven 05 Jan 2007, 20:01

:?
xrank
 

Message non lupar chau » Ven 05 Jan 2007, 20:18

pour te demontrer l'efficacité des antibio je ne pourrais pas le faire non .... :oops: je n'ai pas le diplome qu'il faut .. pour te dir que les gens qui ont trouver un antibio sont riche .. oui .. fabre, pfizer .... on ne peut pas remettre en cause l'efficacité des antibio ... si toi tu les remet en cause c'est de toi choix . je n'y peux rien ....

pour mes faute d'orthographe ...j'ai reapris le francais pour pouvoir vous ecrire depuis le debut des discution .. pour moi c'est une langue etrangere ... c'est pour ca que je prefere par tel ... on voit moins mes faut ....

pour mon diplome mes prof ne m'ont jamais juger sur mes fauts d'orthographe .... heureusement pour moi .... j'ai reussit mes exam car on m'a surtout juger sur ma facon de refflechir et prendre en compte toutes les possiblité pour demontrée des chose vrai et faut ... mes etudes ne sont rien mais elles me permet de vivre honnettement et bien

revenons a nos dendro ... c'est vrai que j'ai un peu biffurquer ... laisser des antibio dans les mains de n'importe qui c'est pas top ... c'est pour ca que j'ai demander un peu plus haut ... aux ancients de dendrogrove leur avis et de ce qu'il en pense :roll:

pour temporalis .... en fait c'est vrai .... injection de 5 jours de gentamicine n'a pas de resultat .... mais 5 jour de metronidazol c'est ok ..... et tmporalis vivant meme avec des fautes d'orthographe

au fait dans le monde en dehors de la france , les gens s'exprime par tout moyen .... le but c'est de faire comprendre l'autre ... j'essaie de vous faire comprendre en francais mal ecrit quelques chose qui est un peu inabituelle et vous ne voyer que mes fauts d'orthographe ..... c'est dur :!:

il faut peut etre que je parle plus aux bestioles que a des hommes ... la vie et la mort pour ces bestioles sont peut etres plus important que ceux des hommes ,,, bizzare ??? ...
recherche azureus désespérement
chau
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 156
Inscription : Mer 06 Déc 2006, 16:29
Localisation : 91 Massy
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar xrank » Ven 05 Jan 2007, 21:09

pour ce qui est de la pharmacopée des dendros et amphibiens en générale c'est plus que limité, car très peu d'étude de cas..a une époque il y avit eu une discussion pour que les "scientist" du forum réup les dendro congelé pour analyse et trouver ou tout au moins essayer de trouver une cause, c'est tombé a l'eau.. alors a part les vers intestinaux et les champignons... alors soit elle s'en tire avec les moyen du bord (flagyl, etc..) ou ça fini par la mort... les facteurs peuvent être multiples... ceux qui veulent tester en cas désespérer des produits pk pas.., certaines se remette par une meilleur alimentations et d'autres non... voilà en résumer l'expérience du forum.. rien de très approfondis, mais libre a chacun de faire des recherches et d'en tirer des conclusions, perso je n'ai aucune expérience scientifique. mais ça vaut pas la peine de se tirer dans les pattes surtout quand on débute je dis ça pour les principaux acteurs de cette discussion. y'en a qui en font leur spécialité...
en gros partagez vos connaissances et laissez le libre arbitre.
ps pour l'orthographe je suis nulle aussi pour autant j'ai un deug littéraire, ça remet en rien en cause la véracité des propos ni la pertinence de l'analyse
xrank
 

Message non lupar gargouse » Ven 05 Jan 2007, 21:25

xrank a écrit :ps pour l'orthographe je suis nulle aussi pour autant j'ai un deug littéraire, ça remet en rien en cause la véracité des propos ni la pertinence de l'analyse


pas une question d'orthographe , mais de connaissance minimum d'une espèce qu'on maintient (ça commence par la taxo)

et langue étrangère ou non, sur un nom scientifique, on est à égalités :D :roll:
gargouse
 

Message non lupar sylgrock » Sam 06 Jan 2007, 00:27

C’est le fait de tester un medoc pour voir, sans savoir avant se que l’animal couve, qui me rebute.
J’ai déjà traité des discus mais c’était après analyse des excréments au microscope ou après autopsie et analyse bactério par mon veto et donc toujours avec une molécule ciblée pour l’agent pathogène.

Jouer les apprentis chimiste et faire des expériences pour voir, je trouve cela lamentable.

Tu confonds protocole de rechercher et expérience sans ligne de conduite.
Essaye de mettre en place un protocole et après on pourra en reparler. C’est en tout cas la seul chose qui pourrait me faire changer d’avis sur tes idées.

(bien entendus, tous se message s’adresse a « Chau » :wink: )
Avatar de l’utilisateur
sylgrock
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 921
Inscription : Mer 21 Sep 2005, 13:40
Localisation : 44 Nantes
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar chau » Sam 06 Jan 2007, 02:50

BIEN BIEN BIEN .... je suis super content que xrak a dit quelques mots qui sont vraiment juste a mes yeux .... '' trop peu de chose qui ont ete fait au niveau des dendro" .... "on est la pour partager nos idées et pas pour tirer dans les pattes ''

Merci Sylgrock pour ta comprehension .... avant toute experience il faut mettre en place pas mal de structure .... jusqu'a maintenant, je ne viens que soulever l'idée des antibio .... je n'est pas le temps de rien expliquer et deja il y en a qui dit non pas d'antibio .... je voudrais pauser une idée et si il y a des personne qui pense que l'idée est bonne on peut alors la developper dont l'issu finale est l'experience .... car si idée est bonne et qu'il n'y a personne je ne peux pas la faire moi meme cette experience tout seul ....

au fait je ne suis pas un apprenti chimiste ... par contre je sais ce que j'avance .... meme avec des fauts d'orthograffe :lol:

les premieres marche de l'experience c'est de trouver des "bons" benevols .... c'est a dir tres accro dans les dendro , observateur , reflechi , responsable de leur geste et les consequence et surtout ne pas faire de leur bestiole des cobailles .... je pense surtout aux anciens de dendrove qui ont passer plus 1 quart de leur vie a regarder ces petite bétes .....

S'il vous plait les anciens si vous etes pour ou contre manifester vos sentiments et si vous etes vraiment pour il faut se concerter !!!! sur le site mais aussi se voir en vrai ..... je suis pret a me deplacer s'il le faut ... si c'est du serieux


merci xrack pour tes quelques mot .... tu es un bon arbitre .....


:D
recherche azureus désespérement
chau
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 156
Inscription : Mer 06 Déc 2006, 16:29
Localisation : 91 Massy
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar pascal84 » Sam 06 Jan 2007, 10:15

chau je n'est rien contre toi spécialement, mais c'est ta démarche qui me gonfle, car voila que tu demarre et que tu cherche a traité un problème avec du chimique !!!! (c'est bien un raisonnement de pharmacien non?) alors que tu aurais déployer toute cette énergie pour s'avoir comment bien nourir naturelement , comment les maintenir pour ètre au top du top et ne pas contracter de maladies ou autres, la ok.
essaye justement de mètre ton s'avoir pour trouver le probleme à tel ou tel maladie et le traiter en amont, la je pense que tu pourra ètre efficace et aider pas mal de monde.

tu vois ,je suit paysagiste a mon compte et je créer des bassins et tous style de décor végétalisé, et je te garantie que j'amais je n'utilise de produit phyto, car quand on connait parfaitement sont métier ben y en a pas besoin.

le pire c'est que lors des formations, on avait en matière phytosanitaire, et que t'apprend l'éducation national ???? ben tel maladie = tel traitement, tel produits. tels insects = tels poduits et ta interet a s'avoir sa par coeur , mode d'application...........jamais on te dit, tels plantes repousse tel vers, tels plante évite tels maladie, cette plante évite les pucerons........
donc des la base on est conditioner pour utiliser du chimique et sa partout et je parle pas du milieu agricole, alors là c'est record !!!!!!!!

oui y a des pertes des fois, mais c'est la nature , et on es pas des dieux!!!!
peut ètre je passe pour un révolté, mais suit fier de défendre de vrais valeur, et je parle en connaissance de cause.

dans tout les cas mieux vaut faire du préventif (bonne condition a la base) que du curatif (chercher un remède ,pour rattraper les erreurs de base)
pas d'accord X ??
pascal84
 

Message non lupar olive » Sam 06 Jan 2007, 11:17

bon j'ai lu tout lol

à mon tour de dire mon point de vue.
ce qu'expose chau n'est pas une mauvaise direction en soit pour certaines raisons
mais comporte aussi beaucoup de points pas top.

je m'explique :D

les points positifs majeurs:

-ce que propose chau c'est que certains antibio pourraient potentiellement guerrir des dendrobates malades, sûrement condamnées en quelques jours, heures ou parfois quelques mn...
-peu de données sur les dendros, comment savoir sans test...
-si test il y a par labo= fabrication antibio et prix couteux possible...

(j'ai dû faire plusieurs posts car marche pas si j'essaie de mettre plus long :( ça m'dépite)
Dernière édition par olive le Sam 06 Jan 2007, 11:23, édité 2 fois.
olive
 

PrécédentSuivant

Retour vers La trousse de secours

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invité(s)