logo DendroWorld
logo bourbon nature

azureus tres mal en point

Des réponses aux bobos du quotidien.

azureus tres mal en point

Message non lupar anthony71 » Ven 22 Sep 2006, 12:38

mon azureus est mourante, du moins tres mal en point.
en rentrant apres une semaine de d'absence (ma femme lui donnait régulierement a manger),je constate que mon azu n'arrive pas a attraper ses proies, ce qui ne lui etait jamais arrivé. je décide de l'isoler dans une petite boite avec des collemboles pour la retaper ; et au moment ou je l'attrape ; elle tombe raide comme morte!!! :shock:

je la laisse dans sa boite dans un coin sombre et tranquille et constate apres une heure qu'elle recomence a respirer a nouveau et reprend tres doucement mais elle est toujours allongée, c'est vraiment inquietant, elle a l'air tres affaiblie et je ne suis pas sur qu'elle passera la nuit.

que se passe t-il et que dois-je faire? :(

anthony

je precise qu'elle a eu un jeun important cet été , a cause d'une violente attaque d'acarien qui a decimé mes elevages, mais elle avait repris du poil de la bete depuis.
anthony71
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 36
Inscription : Ven 07 Avr 2006, 08:47
Localisation : 71 Macon
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar linkia » Ven 22 Sep 2006, 13:16

je n'ai jamais réussi à retaper une grenouille dans cette état
désolé mais je pense qu'elle va claquer :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
linkia
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 568
Inscription : Ven 23 Juil 2004, 14:34
Localisation : 30 Bagnols sur ceze
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar silk » Ven 22 Sep 2006, 13:49

hello

meme diagnostique que linkia helas pas grande chance de s en sortir.

ps: Encore ce probleme avec une azureus ça commence a devenir recurant je trouve ....
Avatar de l’utilisateur
silk
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 510
Inscription : Ven 04 Mars 2005, 22:19
Localisation : 93 Le blanc mesnil
Code postal: 93150
Ville: Le Blanc Mesnil

Message non lupar gargouse » Ven 22 Sep 2006, 14:15

+1

j'ai eu ce pb cet été, et j'ai perdu pas mal de grenouilles...

l'histoire du parasite au cerveau qui circule, j'y crois pas une seconde...

par contre, j'en parlais justement ce midi au téléphone avec un copain, et j'ai l'impression que ça arrive surtout sur des azus/tinctos, et souvent au stade de l'arrivée à l'âge adulte (vers 12/15 mois)...

Peut être que ces grenouilles ont des besoins plus important, eu égard à leur squelette, en ce qui concerne le calcium, les vitamines, voire les UV ??? :?: :?:

J'ai plus l'impression qu'elles ratent les proies parce qu'elles s'affaiblissent qu'autre chose.

et après le cercle vicieux se met en route: rate ses proies--->mange moins--->moins de forces---->rate ses proies encore plus souvent...

Le pire c'est que ce matin, j'ai vu une de mes grenouilles rater aussi quelques proies (d'une des espèces citées, et aussi jeune adulte), rater quelques proies. Le problème semble jeune, et peut être réversible sur ce coup).

je compte vaporiser vitamine +eau enrichie en carbonate de calcium, et je vous dirai ce qu'il en est.
gargouse
 

Message non lupar alexiel » Ven 22 Sep 2006, 18:39

Quand j'ai commencé les dendro j'ai eu des leuco adultes, il y en avait une d'un poids normal bien vive , qui a commencé à manquer ses proies , donc je ne pense pas que le fait de manquer les proies soit du a une banale faiblesse, il y a un autre facteur qui empeche de viser correctement.
Ce qui peut justement permettre de penser que c'est un problème lié aux yeux ou au cerveau ou une maladie quelconque qui affaibli "d'un coup"... D'ailleurs quand le problème a commencé ma leuco trébuchait, elle ne tombait pas correctement sur ses pattes avant.
chez ma leuco le probleme a été radical pas progressif du tout.

C'est en manquant les proies qu'elle a commencé a maigrir puis mourir ce qui est logique.

je connais quelqu'un qui a une azu qui a été légèrement affaiblie, elle a manqué ses proies pour un repas elle n'en avait attrapé quasiment aucune mais le repas suivant elle a mangé correctement et a regrossi.

il y a peut être une faiblesse du a une maladie et qui semble irréversible et une autre qu'on pourrai dire "normale". :shock: :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
alexiel
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 447
Inscription : Sam 05 Nov 2005, 13:31
Localisation : 92 nanterre
Code postal: 92000
Ville: nanterre

Message non lupar anthony71 » Sam 23 Sep 2006, 19:05

elle est morte.
bizarrement, hier, elle s'était remise sur ses pattes et réagissait, se déplacait un peu mais ne mangeait toujours pas, bien que les collemboles lui montent dessus.
elle n'a pas passé la nuit.
vraiment fulgurant, je n'ai pas vraiment compris :roll:

dommage, c'était une jeune adulte.
j'espere que ce n'est pas un virus car j'ai deux variabilis dans le mem terra.
anthony71
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 36
Inscription : Ven 07 Avr 2006, 08:47
Localisation : 71 Macon
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar alexiel » Sam 23 Sep 2006, 22:33

c'est vraiment trop bete :cry: c'est également ce que j'avais constaté pour ma leuco...
Image
Avatar de l’utilisateur
alexiel
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 447
Inscription : Sam 05 Nov 2005, 13:31
Localisation : 92 nanterre
Code postal: 92000
Ville: nanterre

Message non lupar Sehnsucht » Sam 23 Sep 2006, 23:24

J'ai perdu 3 azus avec les memes symptomes
Où chercher les solutions ??
Sehnsucht
 

Message non lupar Rafilayardi » Dim 24 Sep 2006, 12:06

ca me fait penser à mes deux leuco cette histoire ....

Le fait d en ajouter une ds le terra serait une coincidence avec le fait qu elles se soient affaiblies et décédées :?: :!:
Avatar de l’utilisateur
Rafilayardi
Grenouillette fayote
Grenouillette fayote
 
Message(s) : 1694
Inscription : Mer 22 Sep 2004, 21:40
Localisation : B Belgique
Code postal: 4000
Ville: Liege

Message non lupar sebw06 » Dim 24 Sep 2006, 17:44

J'ai eu exactement la même chose avec une auratus, 13 mois, et moi aussi j'ai vraiment pensé qu'elle etait aveugle... :cry:
sebw06
 

Message non lupar Rafilayardi » Dim 24 Sep 2006, 18:15

Arf on est pas bcp avancé tout de même

Car si y avait des UV on pourrait penser que des rayons UV leur brule la retine et qu elles perdent donc la vue ... mais il y aurait une tache blanche sans doute a l oeil

et je ne pense pas qu un bete neon puisse rendre une dendro aveugle ...

C est quoi l histoire de la maladie du cerveau ? :?
Avatar de l’utilisateur
Rafilayardi
Grenouillette fayote
Grenouillette fayote
 
Message(s) : 1694
Inscription : Mer 22 Sep 2004, 21:40
Localisation : B Belgique
Code postal: 4000
Ville: Liege

Message non lupar alexiel » Dim 24 Sep 2006, 18:20

j'avais pas d'uv pour ma leuco qui est morte avant et la j'en ai et pas de problèmes , donc c'est pas les uv je pense.

pour l'histoire du parasite au cerveau j'en sais pas plus lol.
Image
Avatar de l’utilisateur
alexiel
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 447
Inscription : Sam 05 Nov 2005, 13:31
Localisation : 92 nanterre
Code postal: 92000
Ville: nanterre

Message non lupar Rafilayardi » Dim 24 Sep 2006, 19:51

alexiel a écrit :j'avais pas d'uv pour ma leuco qui est morte avant et la j'en ai et pas de problèmes , donc c'est pas les uv je pense.

pour l'histoire du parasite au cerveau j'en sais pas plus lol.


C est pas le fait d avoir des UV mais peut etre le fait de ne pas en avoir ? :?
Avatar de l’utilisateur
Rafilayardi
Grenouillette fayote
Grenouillette fayote
 
Message(s) : 1694
Inscription : Mer 22 Sep 2004, 21:40
Localisation : B Belgique
Code postal: 4000
Ville: Liege

Message non lupar AnGeL_01 » Dim 24 Sep 2006, 19:55

si c' etait a cause des uv j' aurais plus de grenouilles lol
AnGeL_01
 

Message non lupar alexiel » Dim 24 Sep 2006, 20:23

non certains n'en n'ont pas d'uv et ça fait rien non plus
Image
Avatar de l’utilisateur
alexiel
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 447
Inscription : Sam 05 Nov 2005, 13:31
Localisation : 92 nanterre
Code postal: 92000
Ville: nanterre

Message non lupar Rafilayardi » Lun 25 Sep 2006, 00:34

oui mais je ne parle pas que ce soit systematique mais peut etre un facteur favorisant ...

ce ne sont que des hypothèses aussi :oops:
Avatar de l’utilisateur
Rafilayardi
Grenouillette fayote
Grenouillette fayote
 
Message(s) : 1694
Inscription : Mer 22 Sep 2004, 21:40
Localisation : B Belgique
Code postal: 4000
Ville: Liege

Message non lupar wambeke » Lun 25 Sep 2006, 09:37

Bonjour tout le monde, j'ai une question a vous poser, donnez vous des vitamines, du calcium?et sinon quel recette utilisez vous pour vos drosophiles?( surtout pour ceux qui on le problème des bêtes qui ratent leur proies?)
wambeke
 

Message non lupar Charly » Mer 27 Sep 2006, 15:18

Une chose certaine si c'est un affaiblissement il faut dès les premiers symptôme isoler la grenouille et la faire regrossir.
Ce peut être aussi un problème de température, essayez de nourrir lorsque le terra est un peu plus chaud. Donnez des insectes refroidis pour qu'ils soyent moins vigoureux et qu'elle ai le temps de les attraper.
J'ai eu et j'ai encore des grenouilles avec la surface de l'oeil vitreuse, comme de la buée bleue sur l'ojectif d'un appareil photo (je n'arrive à le voir que sur des photos) curieusement cela ne les affectent pas trop pour chasser mais cela ne disparait pas avec le temps. J'ai même une grenouille borgne qui se porte comme un charme et ne rate presque jamais ses proies.
A mon avis une grenouille qui maigri et s'affaibli rapidement ou très lentement est malade (Lapalisse) mais difficile sans examens, analyses etc. de savoir ce qu'elle a et traiter au bol je n'y croit pas. Important isoler la grenouille avec de la cahnce sans concurrence elle se rétablira dans le cas contraire on peut espérer l'avoir sorti du terra avant qu'elle devienne contagieuse.
A quand un véto dendrophile?
Charly
 

Message non lupar alexiel » Ven 29 Sep 2006, 20:13

moi je l'avais isolée assez tôt elle est morte malgré tout. :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
alexiel
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 447
Inscription : Sam 05 Nov 2005, 13:31
Localisation : 92 nanterre
Code postal: 92000
Ville: nanterre

Message non lupar AnGeL_01 » Ven 29 Sep 2006, 20:22

oui que faire... j' en perd en ce moment et c' est pas par manque de nourriture ni de soins... je ne sais pourquoi elles s'affablissent et maigrissent quoi qu' il advienne.... jusqua ce que mort s' en suive!


je pense que cet été en est peut etre la cause j' etais en panne de droso pendant 4 semaines ca les a peut etre affaiblies et du coup elle choppe la moindre CENSURE qui traine...
AnGeL_01
 

Message non lupar mick » Ven 29 Sep 2006, 20:27

J AI DEJA EU SA AVEC DE JEUNE TINCT MAIS JE PENCE QUE C DU A UN MANQUE DE VIT CAR SA RESEMBLE BEAUCOUP AU CRAMPE QUELLE ATRAPE AVEC UN MANQUE DE CALCIUM (ELLE CE RAIDIS ET ES COMME MORT ET REPREND APRES QUELQUE MINUTE ) :cry:
mick
 

Message non lupar gargouse » Ven 29 Sep 2006, 20:57

Salut,

Pour ma part, en ayant vu quelques photos in situ, je me dis que sur ces grosses espèces terrestres, les UV ne sont peut être pas à prendre à la légère...
Ou alors supplémenter quasi quotidiennement en calcium.

Moi en tout cas je compte tenter les UV. Dans mon prochain terra, j'éclairerai en HQL, donc ça balancera un paquet d'UVB

Par ailleurs, sur une grenouille affaiblie, et qui avait une crampe permanente à une patte, j'ai tenté de mettre une goutte de vitamines et minéraux pour rongeurs sur le dos.

La crampe a disparu et je l'ai vu manger. On verra si ça va mieux, mais pour l'instant, y a du mieux.
Je mets aussi de ces gouttes dans le bassin
gargouse
 

Message non lupar mick » Ven 29 Sep 2006, 21:03

POUR FAIRE PARTIRE LES CRAMPE J AI VAPO LES VITAMINE LIQUIDE DE RANA SA MARCHE MTN FAUX VOIRS A QUEL STADE IL Y A LE MANQUE. IL N Y A PAS DE MIRACLE
C FRANCHEMENT PAS ETUDIER COMME IL FAUX LES VIT POUR DENDRO C BIEN DOMAGE :cry:
AVEC TOUTE LES SORTE DE VIT ON SAIS PLUS QUOI DONNER A LONGUE PARAIS QUE HERP CARE ES TREES BIEN AUSSI PERSSO J AI JAMAIS TESTER LES VITAMINE LIQUE DE RANA ME CONVIENNE DU MOIN POUR LE MOMENT IL Y A TELLEMENT D AVIS DIFF SUR LES VITAMINE :wink:
mick
 

Message non lupar Virginie&Chris » Sam 30 Sep 2006, 09:30

Ne se pourrait il pas que vue la reccurence de ces morts, on ne soit pas arrivé à developer un problme de consanguinité enre les lignées d'azu NC d'Europe ?
En tout ces on pensait commencer les dendro par des azu mais le nombre de post "mes azu sont mortes" commence à nous faire déchanter.
Avatar de l’utilisateur
Virginie&Chris
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 177
Inscription : Mer 26 Juil 2006, 11:42
Localisation : 14 Mondeville
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar gargouse » Sam 30 Sep 2006, 10:18

Virginie&Chris a écrit :Ne se pourrait il pas que vue la reccurence de ces morts, on ne soit pas arrivé à developer un problme de consanguinité enre les lignées d'azu NC d'Europe ?


ça non plus j'y crois pas une seule seconde.

La consanguinité n'est pas si dangereuse que ça, j'en suis persuadé.
Voir les exemples des rongeurs, des poissons,...

et pourquoi le pb arriverait brusquement comme ça, sur le tard???
gargouse
 

Message non lupar Sébastien 93 » Sam 30 Sep 2006, 12:35

justement chez les poissons, la consanguinité fait apparaitre pas mal de tares, et c'est a force de faire de la consanguinité que les tares s'accumulent et finissent par provoquer des maladies
chez les hommes aussi la consanguinité fait ressortir des maladies
Image
Avatar de l’utilisateur
Sébastien 93
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte
 
Message(s) : 3031
Inscription : Mer 14 Avr 2004, 20:37
Localisation : 93 Epinay sur Seine
Code postal: 93800
Ville: Epinay sur Seine

Message non lupar linkia » Sam 30 Sep 2006, 12:40

en tout cas je ne crois pas au besoin de nos dendros en UV
je connais plusieur grands éleveurs qui n'en utilisent jamais !
si les dendros en avaient vraiment besoin, tous les éleveur en mettraient
Image
Avatar de l’utilisateur
linkia
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 568
Inscription : Ven 23 Juil 2004, 14:34
Localisation : 30 Bagnols sur ceze
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar AnGeL_01 » Sam 30 Sep 2006, 12:43

j' ai eu le probleme avec bac a UV aussi! et simple constatation j' ai toujours eu des pertes avec des betes du groupe imitator et azureus j'amais perdu une seule pumi ou autre...
AnGeL_01
 

Message non lupar gargouse » Sam 30 Sep 2006, 14:26

Sébastien 93 a écrit :justement chez les poissons, la consanguinité fait apparaitre pas mal de tares, et c'est a force de faire de la consanguinité que les tares s'accumulent et finissent par provoquer des maladies
chez les hommes aussi la consanguinité fait ressortir des maladies


1/Chez les poissons, tous les Labidochromis caerulus pendant un paquet d'années et des centaines de générations étaient issus d'un seul couple importé!!!!!
Chez les poissons, l'influence d'un mauvais milieu (nitrates notamment) et vraiment plus néfaste...
La plupart des poissons malformés que j'ai vu étaient des poissons ayant grandi dans une eau chargées de nitrates.

2/chez les humains c'est différent, et plus complexe. Pas comparable je pense.
Même chez les chiens, la consanguinité n'est pas vraiment problématique quand elle est bien gérée. Les éleveurs y ont recours très souvent. Et beaucoup de champions sont issues de lignées "sérréesé génétiquement
gargouse
 

Message non lupar Sébastien 93 » Sam 30 Sep 2006, 14:48

tout ce que je peux dire c'est que dans tous les poissons que j'ai elevé, cela fait maintenant 29 ans que je fais de l'aquariophilie, j'ai toujours eu plus de dechets avec des parents frere et soeur qu'avec des parents provenant de souches differentes
maintenant les chiens ont peut etre des lignées serrée, mais ne sont choisi que les individu dont les caracteristique sont recherchée, c'est pourquoi il y a moins de tares apparentes, mais si tu fais bien attention, tu verra que certaines especes sont tres touchées par des cancer bien specifique, que d'autres chopent facilement telles ou telle maladie

je ne vois pas pourquoi chez les hommes se serais different, nous somment egalement des animaux
Image
Avatar de l’utilisateur
Sébastien 93
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte
 
Message(s) : 3031
Inscription : Mer 14 Avr 2004, 20:37
Localisation : 93 Epinay sur Seine
Code postal: 93800
Ville: Epinay sur Seine

Suivant

Retour vers La trousse de secours

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invité(s)