logo DendroWorld
logo bourbon nature

tetards et retention d'eau...

Des réponses aux bobos du quotidien.

tetards et retention d'eau...

Message non lupar tatsuko » Mer 04 Oct 2006, 22:28

salut a tous.. j'ai observé un probleme sur certain de mes tetards...
lors de la sortie des pattes avants le tetard se gonfle d'eau au niveau de l'abdomen.. il a alors un gros bide tout rempli d'eau et transparent..
generalement le petit en question meurt tres peu de temps apres etre sorti de l'eau .
j'ai consulté olivier qui a travailler sur les batraciens et leurs devellopement et d'apres lui cela pourrait etre du a une bacterie ou a un exces de certain element de leurs nourriture....

certain d'entres vous aurait ils une experience ou es connaissances a ce sujet??
je pensais changer l'eau et utiliser des produit pour poissons rouges pour "traiter" l'eau.. qu'en pensez vous?
d'avance merci
tatsuko
 

Message non lupar Sébastien 93 » Jeu 05 Oct 2006, 19:58

a ta place je ne mettrais pas de produit dans l'eau, juste renouveler entre 25 et 50 % de l'eau :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Sébastien 93
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte
 
Message(s) : 3031
Inscription : Mer 14 Avr 2004, 20:37
Localisation : 93 Epinay sur Seine
Code postal: 93800
Ville: Epinay sur Seine

Message non lupar Rafilayardi » Jeu 05 Oct 2006, 20:26

Comment tu sais si c est de l'eau ? ca pourrait etre de l'air aussi non ?
Avatar de l’utilisateur
Rafilayardi
Grenouillette fayote
Grenouillette fayote
 
Message(s) : 1694
Inscription : Mer 22 Sep 2004, 21:40
Localisation : B Belgique
Code postal: 4000
Ville: Liege

Message non lupar freightliner » Jeu 05 Oct 2006, 21:08

Tatsuko? envoie une photo?

La bactérie et/ou l'excés y viens d'ou?...

Tu donnes quoi comme bouffe à tes larves??
un jour sans rire est un jour perdu !
Avatar de l’utilisateur
freightliner
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 295
Inscription : Mar 01 Mars 2005, 01:04
Localisation : B Liège
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar tatsuko » Jeu 05 Oct 2006, 21:59

pour rafi je suis quasiment persuade que c'est de l'eau car le ventre est tout gonfle et flasque.. on voit qu'il y a du "poids".. ce n'est pas de l'air..
d'autant que les tetards atteint ne flotte pas alors qu'avec de l'air il le devrait non?
maintenant concernant la nourriture elle est tres varié...c'est pour cela que je serai plus chaud pour une bacterie que pour un exces de quoi que ce soit..
la bouffe c'est tetra animin, koi spirulina, poissons crus, le tout en souvent mais en petite quantité pour eviter les restes...
je pense que les bacteries peuvent etre apporté par les escargots nettoyeurs que j'ai mis ou bien par les algues... vous ne croyez pas au traitement??
tatsuko
 

Message non lupar linkia » Ven 06 Oct 2006, 03:23

je confirme, avec une bulle d'air le tétard flotte
j'ai déjà eu ça avec mes leuco !
Image
Avatar de l’utilisateur
linkia
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 568
Inscription : Ven 23 Juil 2004, 14:34
Localisation : 30 Bagnols sur ceze
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar Rafilayardi » Ven 06 Oct 2006, 07:44

tatsuko a écrit :pour rafi je suis quasiment persuade que c'est de l'eau car le ventre est tout gonfle et flasque.. on voit qu'il y a du "poids".. ce n'est pas de l'air..
d'autant que les tetards atteint ne flotte pas alors qu'avec de l'air il le devrait non?


C'est vrai ... Je n'y avais pas pensé sur le coup ! Jamais eu le cas non plus :oops:
Avatar de l’utilisateur
Rafilayardi
Grenouillette fayote
Grenouillette fayote
 
Message(s) : 1694
Inscription : Mer 22 Sep 2004, 21:40
Localisation : B Belgique
Code postal: 4000
Ville: Liege

Message non lupar aboriginal73 » Ven 06 Oct 2006, 09:27

voici un paragrpahe que j'ai trouvé sur un site (http://www.amphibiancare.com/frogs/) :

"When an amphibian appears bloated because it is full of a liquid it is often related to water quality. Amphibians have a permeable skin and are very sensitive to the chemicals in their environment. Even the chlorines and chloramines found in most tap water can cause harm, and overtime may cause damage to the kidneys. Kidney failure is common in captive amphibians and can give an amphibian a bloated appearance when they are unable to pass water. Other water quality problems can also cause medical problems that may make an amphibian look bloated, so always ensure that the water being used is safe for amphibians."

un changement d'eau semble être une première piste...

Olivier
aboriginal73
 

Message non lupar tatsuko » Ven 06 Oct 2006, 14:11

je dit "chapeau".. je crois que tu as trouver la solution a mon probleme...
je change l'eau ce soir des mon retour du boulot..
ce midi j'ai pas le temps je suis encore overbooké... j'ai un emploi du temps de businessman.. payé au SMIC!! :lol:
je ous tiens au courant..
tatsuko
 


Retour vers La trousse de secours

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 113 invité(s)