logo DendroWorld
logo bourbon nature

mort panguana

Des réponses aux bobos du quotidien.

mort panguana

Message non lupar circacx » Mar 10 Oct 2006, 18:25

salut, en rentrant chez moi cet apre midi, de monte voir mes terra, et dans le petit terra des panguana que je venais d'acheter, je viens de voir une de mes femelles mortes :( elle etait sur le dos, dans le bac d'eau (quelques millimetres seulement) ...
quand je l'ai enlevée du terra, j'ai vu qu'elle avait deux petites "taches" sur le dos, ce qu'elle n'avait pas avent... on dirait qu'elle s'est fait mordre dans le bas du dos :? hier soir elle "petait" la forme et les deux autres sont en pleine forme por le moment.
Qu'aurait elle bien pu avoir ? j'essayerais de vous mettre une photo mais pas sur que j'arrive a faire un truc bien net :?
circacx
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 713
Inscription : Ven 25 Nov 2005, 22:20
Localisation : BE Liege
Code postal: 4000
Ville: LIEGE

Message non lupar xrank » Mar 10 Oct 2006, 18:48

une morsure... a part une araignée je vois pas..
xrank
 

Message non lupar Sébastien 93 » Mar 10 Oct 2006, 19:12

pareil que X :?
désolé pour elle :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
Sébastien 93
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte
 
Message(s) : 3031
Inscription : Mer 14 Avr 2004, 20:37
Localisation : 93 Epinay sur Seine
Code postal: 93800
Ville: Epinay sur Seine

Message non lupar Amazo 60 » Mar 10 Oct 2006, 19:35

Une petite photo si possible serait plus explecite :roll: c'est pas évident a donner un avis ! en plus elle pétait la forme la veille :(
ech picard din ch'lintarnète.
Image

« S'il fallait un jour que les forêts disparaissent, l'homme n'aurait plus que son arbre généalogique pour pleurer. » Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Amazo 60
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile
 
Message(s) : 1568
Inscription : Ven 30 Avr 2004, 17:28
Localisation : PICARDIE
Code postal: 80100
Ville: ABBEVILLE

Message non lupar ninpô » Mer 11 Oct 2006, 14:10

Désolé pour toi mais ne serait-ce pas les tâches de décoloration de sa peau suite à sa mort vu que tu l'as retrouvé sur le dos et les tâches sont sur le dos? :smt017
Image
Avatar de l’utilisateur
ninpô
Ninpôbate
Ninpôbate
 
Message(s) : 693
Inscription : Sam 11 Juin 2005, 00:10
Localisation : 59 Saint-Amand-les-Eaux
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar circacx » Mer 11 Oct 2006, 14:19

salut, merci a vous :)
Pour les taches de decoloration, je ne pense pas ces ces taches se situaient vraiment dans le bas du dos, elles etaient vraiement petites et un peu espacées... de plus ele etait bien ronde du dos, je veux dire pas la que ce n'est pas comme les tinctos ou il a une cassure au dos, et ou la decoloration serait marquée a ce niveau.
Je ne saurais pas prendre de photo de la bete, j'ai essayé avec mon apareil mais elles etaient trop floues sur le moment, j'ai voulu voir ce matin et la bete n'etait pas dant un trop bon etat, pas vraiment belle pour les photos :wink: j'ai preferé m'en debarasser de suite
Maintenant, j'ai vidé leur terra, j'ai installé le couple qui reste dans un fauna box le temps que je renettoie le terra et les plantes.
merci
circacx
circacx
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 713
Inscription : Ven 25 Nov 2005, 22:20
Localisation : BE Liege
Code postal: 4000
Ville: LIEGE


Retour vers La trousse de secours

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 83 invité(s)