Page 1 sur 1

Ail comme vermifuge

Message non luMessage posté...: Sam 20 Jan 2007, 11:13
par Fred33
:?: Salut à tous !je voudrais savoir si un dendrophile a déjà essayé d'utiliser de l'ail pour vermifuger ses animaux ? soit par ingestion ....,soit par balnéation ..., soit par pulvérisation sur le décor ? en effet j'ai observé que mes terras sont peuplés de nématodes , et je préfèrerais utiliser un vermifuge bio plutot que du panacur ou du levacol , je travaille chez un grossiste en aquario et j'ai déjà observé des intox à court ou moyen terme .. J'éspère que ma question ne paraitra pas trop saugrenue et j'attend des réactions ! :lol:

Message non luMessage posté...: Sam 20 Jan 2007, 12:51
par Rafilayardi
Hello

Je ne suis pas spécialiste dans les vers, mais les nématodes sont des vers bien précis je pense !

Es-tu sûr que ce sont des nématodes qui sont dans le terra ? les nématodes vivent dans l'intestin en principe à moins que je ne me plante complètement ... Ou alors il y en avait vraiment bcp ds les déchets de tes animaux :?

Ensuite pour les vermifuges, chaque vers à son vermifuge ... ils sont très résistant ...

le truc serait de mettre tes animaux en quarantaine un moment, et puis pour ce uqi est du sol "contaminé", il faudrait le passer au micro onde ou quoi, si c'est possible :? Ou tout changer ^^

Pour les nématodes, j ai entendu dire qu'il fallait planter des Tagetes patula (oeillets d'Inde) ... je n'en sais pas plus !

Message non luMessage posté...: Sam 20 Jan 2007, 14:01
par sylgrock
A titre d’info, l’ail comme vermifuge est une légende urbaine.
L’ail n’a pas d’effet sur les vers, elle permet juste de protéger un peut les muqueuses intestinal des animaux, ce qui de cause à effet rend le milieux moins propice au développement de vers intestinaux et peut limité une prolifération.
L’ail directement dans le térra ne ferra rien à tes vers.