logo DendroWorld
logo bourbon nature

litoria qui a failli se faire bouffer la patte

Des réponses aux bobos du quotidien.

litoria qui a failli se faire bouffer la patte

Message non lupar Flo62 » Mer 24 Jan 2007, 20:43

voila je vient de donner a manger a mes litoria caerula et il y en a une qui a choppé la patte avant d'une autre et qui l'a pas laché jusqu'a se qu'elles tombent toutes les deux en bas du terra
j'ai regardé et il n'y a pas de blessures apparentes et elle se déplace normalement mais elle a mordu vraiment fort pour une rainette!
pensez vous que je devrais faire quelque chose au cas ou?
Avatar de l’utilisateur
Flo62
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 140
Inscription : Dim 21 Mai 2006, 11:46
Localisation : 62 Calais
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar Tropic » Mer 24 Jan 2007, 21:02

Personellement je pense pas que tu doit faire quoi que ce soit.
Les rainettes bien que la plupart du temps graciles et habiles, peuvent aussi étre assez brutale dans leurs attaques sur les proies donc elles sont également Habituées au choc .
Mais bon , ce qui serait plus a surveillé pour moi c'est comment elles sont tomber de cette chute ce qui aurait put réellement les abimées, mais la morsure je pense n'aura pas de conséquence.
Ciao :P :P :P
Tropic
 

Message non lupar Rafilayardi » Mer 24 Jan 2007, 21:10

et puis c etait un accident visiblement, ce n est pas comme si elle avait voulu vraiment l attaquer ...
Avatar de l’utilisateur
Rafilayardi
Grenouillette fayote
Grenouillette fayote
 
Message(s) : 1694
Inscription : Mer 22 Sep 2004, 21:40
Localisation : B Belgique
Code postal: 4000
Ville: Liege

Message non lupar triturus » Mer 24 Jan 2007, 23:03

Je penses pas que t'a rainette aurais pu le démambré^^, en denans la nourriture morte à la main je me suis fait chopé mainte é mainte fois le doigt, sa surpren plus qu'autre chose, fait attention au canibalisme surtout...
La Réalitée Ne Me Fait Pas Planer ...
_
Image Image
Avatar de l’utilisateur
triturus
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 328
Inscription : Ven 03 Fév 2006, 17:59
Localisation : 69 Lyon
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar Flo62 » Ven 26 Jan 2007, 17:59

merci pour vos réponses
elles sont exactement de la même taille donc il n'y a pas de risques de
canibalisme, je les aient bien observés et elles n'ont pas le moindre problèmes a se déplacer
Avatar de l’utilisateur
Flo62
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 140
Inscription : Dim 21 Mai 2006, 11:46
Localisation : 62 Calais
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar tatsuko » Mer 14 Fév 2007, 20:03

il m'est arriver de voir deux litoria tete a tete avec un grillons entre les deux.. la plus rapide tape et attrape le grillons et l'autre la suit de pres ce qui fait quelle "gobe" la tete de la premiere... qui bien evidemment se debas.
mes lito sont tout le temps en train de segobber car les grenouiles, contrairement a se que l'on pourrait croire on une relative mauvaises vus.. t des que l'une d'entre elle se met a gigoter les mouvements suffisesnt a exciter l'instinct de chasse et toutes les grosses femelles bien gloutonnes se jetteent sur la malheureuse...
heureusement ça a la couenne dure et comme tout les batraciens elle n'hesiterons pas a utiliser leurs glandes a venin en cas de morsure...si la betes est gobber tout rond elle n'as pas le temps mais si elle est macher ça fait effet..et l'autr la relacheras..
tatsuko
 


Retour vers La trousse de secours

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invité(s)