logo DendroWorld
logo bourbon nature

aide pour panacur !!!

Des réponses aux bobos du quotidien.

aide pour panacur !!!

Message non lupar philippe93 » Mar 21 Sep 2004, 20:51

je vois qu'il y a le protocole pour le panacur mais en quel pourcentage ?????
philippe93
 

Message non lupar jay13 » Mer 22 Sep 2004, 11:23

salut

Tu devrai faire tres attention au panacur c criminelle comme produit!!!!!!!
Tu devrai plutot voir le flagyl apparament c aussi efficase et beaucoup moins dangereux pour nos dendro.
J'ai entendu plus d'une fois des deces de betes juste apres un traitement au panacur d'ailleur les betes un peu faible n'y resiste pas a coup sur!!!!
jay13
 

Message non lupar Imitator92 » Mer 22 Sep 2004, 12:40

C vrai mais attention je pense que panacur et flagy n'ont pas le meme spectre d'action
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Message non lupar alex » Mer 22 Sep 2004, 12:45

Le Panacur c pour traiter les vers intestinaux!!??
Es ce ke l'on peut pas utiliser du Droncit plutot(produit pour chien) , c courame,t utiliser sur les poissons sans probleme (discus ou ramirezi)
alex
 

Message non lupar philippe93 » Mer 22 Sep 2004, 12:57

le panacur traite tout les vers!!!!
le flegile traite que les vers rond !!!
et le Droncit je connais que de nom !!!!

oui le panacur c pas pour les detes malade mais pour les animaux sains
c en prevention
pour les animaux faible c sans doute le flagile le mieux !!!mais ca marche une fois sur 2 (ca depent des vers !!!)et vue que c pas possible de voir dans nos petites betes !!! il faut faire une analyse des crotes et la $$$$

enfin cela dis c pas vraiment la reponse a ma question !!!
je veux savoir le % du panacur !!!
@ + :wink:
philippe93
 

Message non lupar alex » Mer 22 Sep 2004, 20:00

Flagyl c pour traiter contre trichomonas , divers amibes , et parasitoses
alex
 

Message non lupar philippe93 » Dim 23 Jan 2005, 15:52

qui peut me dire alors le % du panacur a utiliser pour les dendros ????
y a different % pour le panacur !!! si j'utilise une dose de cheval ca risque de faire mal !!!
help, help, help !!!
philippe93
 

Message non lupar mick » Dim 23 Jan 2005, 16:35

persso j ai deja donner du panacur mais pas sur une dendro qui es deja loin....sa la tue....de plus le panacur traite juste les vers respiratoir si je ne me trompe pas....pas intestinaux.
la dose c pour les grose dendro soupoudre 5 drozo par betes
et isola la avant......
mick
 

Message non lupar mick » Dim 23 Jan 2005, 16:37

et le flagyl c 1g de flagyl par 100ml d eau 2 a 3 goute sur le dos....
mick
 

Re: aide pour panacur !!!

Message non lupar treo » Sam 18 Déc 2010, 23:23

Bonjour, je deterre ce post afin d'avoir des retours sur l'utilisation du panacur.
Merci.
:smt006
Avatar de l’utilisateur
treo
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 200
Inscription : Dim 12 Oct 2008, 13:21
Localisation : 78 Rambouillet
Code postal: 0
Ville:

Re: aide pour panacur !!!

Message non lupar Kran » Lun 20 Déc 2010, 03:27

Bonjour treo,

Sans prétention, je peux te raconter objectivement mon experience personelle avec ce medoc :

Traitement effectué sur une leucomelas qui n'avait quasiment plus que la peau sur les os (se nourrissait mais maigrissait a vue d'oeil)

Je l'ai isolée 10 jours
Chaque jour je lui donnais un bain chaud avec une pointe de miel et des drosos saupoudrées de panacur

Pour les dosages, la poudre faite a partir d'1/4 de comprimé me servait à saupoudrer 5 repas
Sachant que je n'arrivais jamais à faire en sorte que le 5ième de poudre en entier reste collé aux drosos, le reste partait à la poubelle.

Certains jours la leuco boudait les drosos poudreuses, je lui en donnais alors quelques une non saupoudrées qu'elle mangeait immediatement.
Je n'ai pas observé (ou pas su voir) de mauvaises reactions de la leuco au médoc - pas plus que celles déjà provoquées par la "maladie" en tout cas.

Au bout de 10 jours elle avait vraiment repris des formes et quelques jours plus tard elle était quasiment à son poids d'origine (cf mon ancien post sur le sujet pour les images).
C'était fin mars de cette année.

Malheureusement, après avoir fluctué légèrement quelques mois, elle a fait une rechute violente en octobre qui cette fois lui a été fatale malgré mes efforts, à base cette fois uniquement de levacol (plus facil à administrer et que je pensais à priori plus adapté puisque prévu pour les dendros) que j'avais acquis entre temps.

Mon conseil en tous cas : ne pas présumer trop vite du retour en bonne santée d'une bête !
Plusieurs sur le forum l'avaient dit il me semble... par pêché d'orgeuil j'ai réintègré trop vite la malade avec ses copines... aujourd'hui je me retrouve avec 2 autres leucos malades... que je suis en train de tenter de sauver une fois de plus en me servant du tout petit peu d'experience que j'ai pu tirer de la première tragédie...

Je pense également qu'il est impératif de refaire le terra a neuf après l'avoir entièrement désinfecté et de jetter tout le contenu.

cf mon post en cours pour plus de détails. (Lire notamment le gros pavé en 6ième position qui est bourré d'infos)

Je lirai avec attention d'autres retours d'experience si il y'en a.
@+
1.1.0 Ranitomeya Amazonica
--------------------------------------------------------
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux l'mur...
--------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
Kran
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 325
Inscription : Mar 23 Mars 2010, 15:48
Localisation : 91 Orsay
Code postal: 0
Ville:

Re: aide pour panacur !!!

Message non lupar doudou17 » Lun 20 Déc 2010, 16:58

Salut
J'ai également utilisé du panacur sur une azu , de la même manière que notre ami Kran, malheureusement elle a succombé
Ce n'est pas a cause du medoc mais j'ai administré le traitement trop tard je pense
Par contre , comme le dit Kran , il faut se séparer de tout l'intérieur du terra ( poubelle) et moi je passe mes terra au bactéricide et nettoyeur vapeur
doudou17
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 316
Inscription : Dim 07 Fév 2010, 22:31
Localisation : 17 La Rochelle
Code postal: 17000
Ville: ile de ré


Retour vers La trousse de secours

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invité(s)