logo DendroWorld
logo bourbon nature

azureus qui ne veut pas manger

Des réponses aux bobos du quotidien.

azureus qui ne veut pas manger

Message non lupar lizea » Mer 15 Août 2007, 10:45

Bonjour

J'ai besoin d'aide pour une de mes azureus qui ne mange plus depuis 2 jours. Elle ne rate pas ses proies elle a perdu l'appétit. Je l'ai isolé dans un terra plus petit et planté. Les trois autres se comportent normalement.

celle ci ne mangent rien ni drosos, ni bruches, ni collemboles elle s'en désintéresse totalement. Elle n'est pas très active. Le terra est je pense un peu trop chaud monte facilement à 30, je l'ai donc placé dans un terra où la température est plus basse.

Elle a trois ans, j'avais même des parades le jour d'avant. J'ai comme l'impression qu'elle a la diarhée mais bon sur une grnouille ce n'est pas acile à apprécier. Ses doigts ne "font pas le mouvent que l'on observe normalement. Elle ne se déplace pas beaucoup mais est agile lorsuque je tente de l'attraper donc je pense qu'elle n'a pas de difficulté mortrice ou d'équilibre. Quelqu'un a t'il une idée de ce qui lui arrive et un traitement à préconisé ? Merci
lizea
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 62
Inscription : Mer 14 Fév 2007, 08:23
Localisation : 47 Agen
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar xrank » Mer 15 Août 2007, 10:53

isole là , conseil a donner a tout l'monde dès que l'on observe un animal mal en point...
bon si elle mange plus j'ai vue un post ou quelqu'un gavait ... bien du mérite
on a du mal a soigner les dendro ou alors un coup de fouet et la mort survient un peu plus tard...
conseil de mon poto mick une crotte fraîche dilué dans du liquide physiologique pour voir ce qu'il se passe... en générale c la seule pharmacopée que l'on as.. flagyl ou lévacol... par bain... donc avec un petit microscope (x200) regarde ce que ty y vois des vers ou des flagellé)
mais bon, j'ai réussit a sauver 2 phyllomedusa, jamais une dendrobate... désolé... attend d'autres conseil mais franchement... je suis plutôt pessimiste...
xrank
 

Message non lupar lizea » Mer 15 Août 2007, 12:24

une crotte fraiche pas facile quand elle ne mange pas.

Elle est isolée mais s'active maintant elle fait le trour du terra grimpe sur les vitres mais ne mange pas.
lizea
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 62
Inscription : Mer 14 Fév 2007, 08:23
Localisation : 47 Agen
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar Virginie&Chris » Ven 17 Août 2007, 12:27

Le problème de l anorexie sans autre symptome, c est que lles causes peuvent être très variées :(
Tu peux déjà voir si les crottes des 3 autres ne sont pas parasitées :wink:
( si tu n as pas de microscope, les crottes tu peux aussi les envoyer à un laboratoire (chez nous c est le labo départemental) et demander une parasitologie (17euro chez nous) par contre il faut compter 1 petite semaine pour avoir le résultat )
Gaver une dendro, je suis bien d accord que ça n est pas facile, en plus c est plutôt stressant :?
Si elle meurt tu as aussi l option de l autopsie qui au moins te permet de savoir s il y a un risque pour les autres et de pouvoir les soigner le cas échéant ( ça coute environ 30 euro chez nous)
Avatar de l’utilisateur
Virginie&Chris
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 177
Inscription : Mer 26 Juil 2006, 11:42
Localisation : 14 Mondeville
Code postal: 0
Ville:


Retour vers La trousse de secours

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invité(s)