logo DendroWorld
logo bourbon nature

Prôblème tinctorius oyapock....

Des réponses aux bobos du quotidien.

Prôblème tinctorius oyapock....

Message non lupar sebw06 » Ven 31 Août 2007, 21:04

Hello à tous.

J'ai acheté 5 tinctorius oyapock juvéniles vers Avril.
2 des 5 sont décédées, et les 3 restantes ne sont pas vraiment en forme :

Voici mon prôblème :

Depuis que je les ai, j'ai l'impression que leur langue ne "colle" pas, ou mal : du coup elles loupent la plupart des proies... je me debrouille avec des moucherons et collembolles que de temps à autre elle arrivent à gober... mais plus gros, même micro grillon ou bébés cloportes tropicaux, elle les loupe... enfait disons que la proie reste "collée" sur la langue au début, mais n'arrvie pas dans la bouche de l'animal car se "décolle"...

Lorsque je les ai acheté, j'ai remarqué le prôblème dès que je les ai nourri pour la première fois, mais disons qu'elles loupaient beaucoup moins de proies qu'aujourd'hui donc je ne me suis pas inquiété... une personne d'une magasin de reptile du coin m'a parlé de carence... mais pusique je les ai toujours nourri avec des vitamines, et de même pour l'éleveur qui me les a vendu, je doutes que celà vienne de ce prôblème...

Ce qui m'etonne réelement le plus, c'est que toutes les 5 font ca... et du coup, les petites ne grandissent pas ou peu et s'ammaigrissent...

Les deux individus que j'ai perdu avaient même ce problème avec les collemboles donc se sont ammaigries et sont décédées...

Quelqu'un aurait-il une idée de la, ou les causes de ce prôblème, et de la manière de traiter?? car pour le moment je désespère.. Ces jours-ci je passe des heures à leur faire gobber 4 collemboles pour qu'elles ne meurent pas de fin...

Merci d'avance et à bientôt
Seb
sebw06
 

Message non lupar pumilio57 » Ven 31 Août 2007, 23:03

je crois qu il faut que tu les vermifuges !! si j ai bien suivi les posts du forum !!! t achete du panacur poudre pour mouches ou levacol en liquide a mettre une goutte sur chaque dendros moi je te conseille la poudre c est moin chiant que de courrir apres les dendros !!! :wink:

chez www.vivaria.nl 7,50 euros
pumilio57
 

re

Message non lupar datura » Sam 01 Sep 2007, 01:52

Tu peut aussi le trouver en pharmacie je la i u sans souci
datura
 

Message non lupar sebw06 » Sam 01 Sep 2007, 15:35

Ok merci , je vais voir ce que je peux faire :wink:
sebw06
 

Message non lupar sebw06 » Dim 02 Sep 2007, 17:19

Lequel est d'apres vous le mieux de ces deux produits? car on m'a parlé de destruction complète de la flore intestinale pour un des deux produits...
Merci
Seb
sebw06
 

Message non lupar quadricornis » Lun 24 Sep 2007, 22:16

si tu as un microscop verifie si elles ont des vers ou flagel
vont elles souvant en y restent pendant un bon moment avec leur cul dans l'eau
si oui il y a un risque de vers ou flagel
mais ne donne pas de produits sans être sur car c'est vraiment délicat et beaucoups d'entre nous ont perdu des bètes avec ses produits
pas que c'est pas bon mais souvent donner trops vitte sans vraiment avoir une sertitude
tes bètes sont elles adult ? si non sa mange pas encre de grillions mème micro ou ils doivent vraiment avoir la tail d'une grosse droso
sinon sa peut également être un signe de manque de calsium ce qui me semble le plus proche vu les symptomes
verifie avec microscop
quadricornis
 

Message non lupar sebw06 » Mar 25 Sep 2007, 00:39

Hello, merci de tes conseils Vincent ;-)
les 3 petites sont encore jeunes, elles ont moins d'un an... je dirai 9-10 mois peu pres... et je n'ai pas traité avec des produits en fin de compte car je n'en ai pas trouvé et en plus par peur pour les betes... ;-) j'ai fini par les rebooster avec de la collembole en quantité... et là en plus j'en ai pris en quantité à Hamm... donc c'est pas parfait, mais correct, car j'a l'impression que la langue "colle" mieux ! Le seul prôblème c'est que du coup j'imagine qu'elles ont un retard de croissance...
++
seb
sebw06
 


Retour vers La trousse de secours

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invité(s)