logo DendroWorld
logo bourbon nature

azu maigre

Des réponses aux bobos du quotidien.

azu maigre

Message non lupar fab » Lun 31 Déc 2007, 19:42

salut à tous
j'ai un problème avec une de mes azus achetées en septembre à anvers :
elle est maigre et je ne sais pas trop s'il faut traiter. et si oui, avec quoi ?
les symptômes : difficultés pour s'alimenter (en fait elle n'arrive pas à attraper ses proies mais elle essaie de se nourrir), et amaigrissement. je ne sais même pas s'il s'agit d'une maladie car les autres se portent très bien...
alors que faut il faire ? l'isoler ? la traiter contre les vers ? contre les flagellés ?
merci d'avance :wink:
fab
 

Message non lupar Dagoz01 » Lun 31 Déc 2007, 19:59

isole la et essais de mettre pas mal de drosos et collemboles avec elle pour qu'elle reprenne des forces sinon regarde les derniers postes is pourraient t'eclairer car il y a eu un truc semblable il y a pas longtps et on y prescriver un medoc.

bon courage :wink:
- C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur ...

- Quand on est tout seul, il faut faire attention à ses pensées ; quand on est en groupe, il faut faire attention à ses paroles.
Avatar de l’utilisateur
Dagoz01
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte
 
Message(s) : 3194
Inscription : Ven 08 Sep 2006, 11:39
Localisation : 59 Halluin
Code postal: 59000
Ville: lille

Message non lupar Tinctol » Lun 31 Déc 2007, 20:05

Salut!

Commence déjà par l'isoler, par précaution pour les autres... on ne sait jamais.
Je ne sais pas avec quoi tu les nourris, mais si tu as des collemboles sous la main, ça peut peut-être l'aider à se retaper...
Les collemboles sont plus "nourrissantes" que les drosos...

Ca fait longtemps qu'elle est amaigrie? C'est une juvénile?
Ne cherche pas à te venger de ton ennemi... Assieds-toi tranquillement sur le bord de la rivière et bientôt, tu verras passer son cadavre...
Avatar de l’utilisateur
Tinctol
Fournisseur officiel de DUVEL !
Fournisseur officiel de DUVEL !
 
Message(s) : 2173
Inscription : Mer 10 Oct 2007, 13:30
Localisation : B Liège
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar fab » Lun 31 Déc 2007, 20:39

elles étaient très jeunes quand je les ai eues
j'avais déjà posté à ce sujet. elles ont eu beaucoup de mal à s'acclimater et n'ont quasiment pas mangé les 1eres semaines. ça a été chaud et j'ai bien cru toutes les perdre. elles ont toutes maigri à un moment donné mais j'ai reussi à toutes les retaper sauf une, donc. elle doit faire 3,5 cm environ. je crois même que c'était la + grande des 5. aujourd'hui ce n'est plus le cas...
pour les collemboles, impossible d'en trouver. ça fait des semaines que j'en cherche en vain :roll:
fab
 

Message non lupar math » Lun 31 Déc 2007, 23:57

bonsoir ,
tu dois l isoler ca c est une premiere chose , la mettre dans un terra plus petit avec un point d eau et une bonne aeration , si elle ne mange pas de droso il faut essayer avec les larves ... (c est mieux les collemboles mais a defaut...), si elle se nourrit correctement tu peux tenter un traitement sinon n essayes meme pas c est pas la peine ...
quand elle rate ses proies c est mauvais signe , désolé , elle se remettra toute seule ou pas ( isolée lui donne plus de chance ),c est un phenomene qui touche surtout tinctorius , mais attendons l avis des experts ...
par contre si elle fait deja 3.5 cm elle n est pas si jeune...
bonne chance ,
math
 

Message non lupar fab » Mar 01 Jan 2008, 21:53

merci pour vos conseils
et bonne année !!!
:wink:
fab
 


Retour vers La trousse de secours

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invité(s)