logo DendroWorld
logo bourbon nature

désinfecter un bac

Des réponses aux bobos du quotidien.

Message non lupar wambeke » Ven 08 Fév 2008, 08:12

Pour les symptomes, cette grenouilles était bien ronde et bien colorée il ya deux -trois jours! Ensuite elles commencent a devenir inerte, puis perdent leur couleur et ensuite ....
wambeke
 

Message non lupar quadricornis » Lun 11 Fév 2008, 12:54

c'est la cata :cry:

j'avais u sa avec des pumi basti blanche les mème symptomes
'chytrid '

tu n'as pas vu des petites lésion comme des petis ulsères ou blésures ?
quadricornis
 

Message non lupar leuco45 » Lun 11 Fév 2008, 13:22

je suis trisye pour toi Loic :cry:
mais je ne vois pas d'autre solution que de tout virer dans tes bac et de tout passer a l'eau de javel,fait vite.
sa ressemble fortement a ce que j'ai eus l'année passé avec mes quinque et grenouillette j'ai tout perdu :(
Avatar de l’utilisateur
leuco45
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste
 
Message(s) : 2276
Inscription : Lun 29 Nov 2004, 21:01
Localisation : 45 Loiret
Code postal: 45270
Ville: Quiers sur Bezonde

Message non lupar gargouse » Lun 11 Fév 2008, 14:11

tu avais perdu toutes tes grenouilles? :shock:
gargouse
 

Message non lupar leuco45 » Lun 11 Fév 2008, 14:37

gargouse a écrit :tu avais perdu toutes tes grenouilles? :shock:


Non pas tout heureusement dés le debut des syptome j'ai changer
les bac de piece,en 10 jour j'ai perdu 3 quinque puis j'ais perdu environ 20/25 grenouillette a peu pres a la meme epoque :(
Avatar de l’utilisateur
leuco45
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste
 
Message(s) : 2276
Inscription : Lun 29 Nov 2004, 21:01
Localisation : 45 Loiret
Code postal: 45270
Ville: Quiers sur Bezonde

Message non lupar gargouse » Lun 11 Fév 2008, 14:41

ça fait peur!

ça faisait suite à un évènement particulier (nouvelels grenouilels fraichement ramenées ou autre?)
gargouse
 

Message non lupar leuco45 » Lun 11 Fév 2008, 14:43

bas j'ai eus de nouvelle grenouille apparement saine et apres sa a demarer 6/7 jour apres les avoir eus
Avatar de l’utilisateur
leuco45
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste
 
Message(s) : 2276
Inscription : Lun 29 Nov 2004, 21:01
Localisation : 45 Loiret
Code postal: 45270
Ville: Quiers sur Bezonde

Message non lupar quadricornis » Lun 11 Fév 2008, 15:59

leuco45 a écrit :bas j'ai eus de nouvelle grenouille apparement saine et apres sa a demarer 6/7 jour apres les avoir eus


petite question
les symptomes étais les mêmes que chez loic
avais tu constater des petites blessures , ulsére sur la peau ou autres :?:
quadricornis
 

Message non lupar leuco45 » Lun 11 Fév 2008, 18:05

oui a peut pres comme loic decoloration legere juste avant la mort
pour se qui est des blessur ou ulceration il me semble pas mais je ne m'en souvient pas tres bien :wink:
Avatar de l’utilisateur
leuco45
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste
 
Message(s) : 2276
Inscription : Lun 29 Nov 2004, 21:01
Localisation : 45 Loiret
Code postal: 45270
Ville: Quiers sur Bezonde

Message non lupar wambeke » Mar 12 Fév 2008, 08:11

Apparemment il ya un moyen de détécter le chytrid dans un élmevage , mais il faut connaitre un laboratoire capable d'analyser ce champignon!Connaissez vous un laboratoire capable d'effectuer cete annalyse!
Ils disent sur un document américain que la période d'incubation varie de 9 à 76 jours..
Pour le dessous des pattes je n'ai rien constaté sur mes grenouilles..mais vue la taille des panguana et lamasi je ne suis pas sur que l'on puisse correctement le voir
Il existe un traitement a base itraconazole sous forme de bain. Mais bon ca c'est pour l'animal ..pour le terrarium je criand que la solution de cedric soit la plus sûr!
si vous avez des infos supplémentaire sur cette maladie je suis preneur!!!
wambeke
 

Message non lupar wambeke » Lun 18 Fév 2008, 20:16

Pour la suite des problèmes j'ai perdu aujourd'hui une azureus que j'ai amenée chez le vétérinaire et ..ce n'est pas du chytrid mais une attaque bactérienne!
Le vétérinaire m' a prescrit un traitement de 5jours pour soigner les dernières grenouilles!
wambeke
 

Message non lupar Tinctol » Lun 18 Fév 2008, 21:38

Désolé... T'as pas de chance ces derniers temps...
Mais, essaye de faire quelque chose pour ton eau, ça pourrait être la cause de l'attaque bactérienne...
Ne cherche pas à te venger de ton ennemi... Assieds-toi tranquillement sur le bord de la rivière et bientôt, tu verras passer son cadavre...
Avatar de l’utilisateur
Tinctol
Fournisseur officiel de DUVEL !
Fournisseur officiel de DUVEL !
 
Message(s) : 2173
Inscription : Mer 10 Oct 2007, 13:30
Localisation : B Liège
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar wambeke » Lun 18 Fév 2008, 23:02

Merci, pour l'eau c'est réglé je ne touche plus l'eau du robinet je vais chercher mon eau osmosée!
j'ai commencé le traitement ce soir, je vais voir s'il sera efficace!!La durée est de 5jours!
wambeke
 

re

Message non lupar TAKUMI » Mar 19 Fév 2008, 01:17

investit dans un osmoseur ; moi qui ait une aquarium recifal de 1200 litres je n ai d autre choix que de faire de l eau osmosee ; je fait environ 200 litres d eau osmosee par semaine pour mes changements d eau et autres ;mon osmoseur a 5 stage c a d cinq filtrations differentes car il faut savoir que l eau de ville est bouree de saloperie comme nitrates 50 mg/l,phosphates selon la ou vous habitez pres des champs ca craint car avec les pesticides les phosphates peuvent atteindre des taux incroyable et si je l utiliserais pour faire mon eau de mer mes coraux et mes poissons seraint tous mort en une journee alors imaginez les grenouilles je pense pas que l eau de ville est adaptee pour eux pour continuer la liste noire il y a aussi en tres petite quantite du cuivre de l amonique des nitrites (tres acide) + pleins d autres choses mais dans de proportions + infimes
pour l osmoseur il existe en prime une sonde appelleeTDS meter il mesure instantanement la qualite de l eau que vous venez de faire s il est en dessous de 20 tds c est bon le mien sort 003 au TDS au dessus de 20 il est temps de changer la membrane de l osmoseur ainsi que les prefiltres

pour l achat opter pour un modele 3 stage minimum et petit conseil evitez la marque DENNERLE;AQUAMEDIC pas top

aen general au www.poisson-or.com magasin d aquariophilie pres de la frontiere francaise entre mouscron et lille il font souvent des promos style un trois stage complet pour 100 euro+-

a ne pas oublier : rincer a l eau courante la reserve d eau osmosee et bien la secher car l eau osmosee produit un film gras ensuite un petit bulleur d aquarium est le bienvenu car il permet de garder le ph a niveau stable par le melange oxygene eau et une petite pompe pour brasser l eau de la reserve car une eau qui stagne est une eau qui perdra au fur et a mesure du temps sa qualite donc sa sert a rien de la garder en quantite importante et en prime diluera bien vos gouttes de vitamines ;encore un petit detail la temperature ideale de l eau osmosee pour sa viscosite est de 20 degres
j espere vous avoir aider a mieux comprendre l interet pour tous de l eau osmosee je ne sais pas t aider pour tes azu mais l eau ca m econnait si quelqu un a des questions la desuus n hesitez pas

et pour les belges et ceux du nord je sais peut etre en avoir de provenance d allemagne 3,4,5 stage a de tres bon prix mais la faut me MP
Dernière édition par TAKUMI le Mar 19 Fév 2008, 01:33, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
TAKUMI
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 157
Inscription : Lun 04 Fév 2008, 01:37
Localisation : B belgique
Code postal: 0
Ville:

Précédent

Retour vers La trousse de secours

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 81 invité(s)