logo DendroWorld
logo bourbon nature

terrarium

Amenagement d'un biotope artificiel

terrarium

Unread postby pumilio57 » Tue 20 Mar 2007, 22:46

quel eclairage me conseillez vous pour les dendros et les plantes ? et quels substrat pour les plantations ? je pensai mettre de la tourbe mais on m a dit que certaines plantes n apprecient pas !!
pumilio57

Unread postby Chihiro » Tue 20 Mar 2007, 22:54

Y a déja pas mal de réponse sur le forum :D t'as les PL ou bien des néons 2.0 ou des T5 c'est ce que j'ai et les plantes poussent très bien, pour le substrat j'ai mis de la tourbe blonde et ca marche super :wink:
Chihiro

Unread postby circacx » Tue 20 Mar 2007, 23:32

et puis en meme temps la plupart des plantes de terra sont epiphytes, donc pas de probemes niveau substrat :wink:
circacx
Grenouillette
Grenouillette

Code postal: 4000

Unread postby pumilio57 » Tue 20 Mar 2007, 23:34

oki je vais chercher dans les vieux posts ! :wink:
pumilio57

Unread postby xrank » Tue 20 Mar 2007, 23:53

néon industrielle ça le fais... je connais un grand éleveur belge il n'a que ça.. après ça dépend de ce que tu recherche, tu a les lampe éco qui donne aussi de bons résultats... après effectivement PL, T5 etc.. le cout est supérieur.. si c pour 1 terra que tu veux super planté et que tu a un peu de sous le T5 donne de très bon resultat y'en as a Ikea des PL aussi d'ailleurs... :)
xrank

Unread postby pumilio57 » Wed 21 Mar 2007, 20:46

merci xrank ! :wink: j ai fait une bonne affaire cet aprem a 100 m de chez moi il y a un vendeur de pieces detachees electromenager je lui ai demande si il avait des pompes pour expresso il m a dit j en ai meme d occase je lui demande combien je lui doit il m en avait propose 2 il me dit 5 euros pour les deux la bonne affaire que j ai faite la !! :D

du coup j en offre une a mon pote qui m a deja rendu bien des service en aquario !! :wink:
pumilio57

Unread postby isba86 » Wed 21 Mar 2007, 21:28

Et y il en avait pas une ou 2 autres en plus pour moi :lol:

Je rigole Simon, mais si tu as une autre affaire comme ça, pense à moi sûr le prochain coup. :wink:
@+ tard.
Sam

Si les poissons ne dormaient pas, à quoi servirait le lit des rivières ?
isba86
Grenouillette
Grenouillette

Code postal: 0
Unread postby pumilio57 » Wed 21 Mar 2007, 21:46

salut sam ! je vais aller voir si il m en vend encore une ! si il veut plus j ai un autre filon que j essayerai samedi

Image
les voici une est pour francis tu as devine !! j ai meme deja instale le raccord de sortie !
pumilio57

Unread postby isba86 » Wed 21 Mar 2007, 21:46

Je m'en doutais un peu que la 2ème étais pour Francis, c'est logique. :wink:

Et ton revendeur, même si il en veux un peu plus cher, tant que c'est pas exagéré dans les prix, je reste preneur. :wink:
@+ tard.
Sam

Si les poissons ne dormaient pas, à quoi servirait le lit des rivières ?
isba86
Grenouillette
Grenouillette

Code postal: 0
Unread postby pumilio57 » Wed 21 Mar 2007, 22:06

je ferais mon possible t en aura une !!! :wink:
pumilio57

Return to Terrariums & bricolage