logo DendroWorld
logo bourbon nature

Mon décor à rétréci !

Amenagement d'un biotope artificiel

Mon décor à rétréci !

Unread postby jennie » Tue 10 Apr 2007, 22:02

ça y est, j'ai commencé mon décor en mousse expensive Samedi, je ne l'"ai pas encore résiné, ni rien. Le résultat était pas mal, mais depuis samedi le décor à beaucoup changé :
:arrow: en regardant derrière la vitre, je vois que la mousse n'a pas bien adhéré à la vitre, malgré que je l'ai humidifiée avant la pose de la mpe. Donc je craint que l'humidité vienne s'infiltrer derrière le décor et que sa moisisse (?),
:arrow: Il avait pas mal d'interstice en bas, en haut, à gauche et à droit du décor le long de la vitre, je pensez donc régler le problême en y mettant du sillicone mais ... :arrow: aujourd'hui donc 4 jours aprés la pose de la mousse, la grande surprise, elle à rétréci de part et d'autre alors que je n'est pas encore ajouté d'autre produit dessus.

Bon alors voilà ma question, que dois je faire ?
Je démonte tout ou je colmate en remettant de la mousse sur les côtés et en haut, mais ne va t elle pas rétrécire de nouveau ?

A oui j'allais oublier, samedi j'ai procédé à la taille de la cascade, es ce que ça y joue beaucoup ?
3 chats
1 femelle rottweiller
0.0.1 Azureus
drosos, collemboles[/color]
jennie
Oeuf
Oeuf

Code postal: 10400

Unread postby ocellata » Wed 11 Apr 2007, 18:31

salut jennie,la MPE na jamais adhérée sur des supports lisses il faut des supports rugueus si tu veut quelle adhère sur du verre il faut collé des petites chutes de verrs par ci par la pour que la mousse les emprisonne et la sa tien.maintenant dans ton cas il faut que tu sorte ton décor et que tu le colle au silicone pour aquarium(car pas toxique) avant de coller passe bien ta vitre a l'acétone.

amicalement
ocellata

Unread postby jennie » Wed 11 Apr 2007, 18:43

Ben le problême c'est que cela n'a jamais était précisé sur le site et le forum me semble t-il ! Si d'autres ont des avis différents faites m'en part, merçi. :)
3 chats
1 femelle rottweiller
0.0.1 Azureus
jennie
Oeuf
Oeuf

Unread postby ocellata » Wed 11 Apr 2007, 18:50

je te dit ça car je connais un peut problème, je fait de l'aquariopholie depuis plusieurs années,maintenant si tu colle des plaques de liège ou autre chose sur les cotés ton décor ne risque pas de ce sauver :lol: ,pour le risque de moisissure derrière attend l'avis des pros.

amicalement
ocellata

Unread postby tatsuko » Wed 11 Apr 2007, 20:48

perso je ne voit pas ce qui pourrait moisir... la moisissure c'est la decomposition d'un organisme vegetal ou animal... le verre et la mousse c'est pas organique.. par consequent c'est pas censé moisire...lerisque c'est q'une bete si mette et ne puisse plus en sortir et y meurt...
tatsuko

fond terrarium

Unread postby bivittatum » Thu 12 Apr 2007, 19:11

Salut,

Tu as du prendre de la mousse en bombe, c'est pas terrible !
Il faut prendre de la 2 composants, elle est beaucoup mois poreuse et stable et gros avantage : on peut la teinter dans la masse pendant le melange avec du colorant a peinture. Apres 2 couches de resine G4, avec projection de tourbe en poudre, et te voila avec un super decor !
Par contre les taquets de verres et le degraissage a l'acetone sont indispensable pour une bonne tenue dans le temps.

Tu peux toujours essayer de recuperer ton decor en l'enduisant de colle a carrelage, tu laisses bien secher et tu mets 2 ou 3 couches de G4 avec de la teinture pour assombrir tont fond et de la tourbe.

En esperant que ses quelques conseils vont t'aider.

A+
Bivittatum
bivittatum
Oeuf
Oeuf

Code postal: 0
Unread postby Sébastien 93 » Thu 12 Apr 2007, 19:20

perso les decors que j'ai fait avaient été fait à l'exterieur du terra puis collé au silicone, avec une couche monocomposant, et les decors ne changaient vraiment pas beaucoup au niveau de la taille
Image
Sébastien 93
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte

Code postal: 93800

Unread postby jennie » Fri 13 Apr 2007, 18:52

Mince, je n'avait pas encore lu vos réponses et donc j'ai fait un peu se que je croyais bon. J'ai finalement décolé le décor de mon terra, j'ai nettoyé un peu comme j'ai pu car je navait pas d'acétone mais c'était propre, ensuite j'ai remis du silicone aquarium tout autour du terra pour l'étenchétité, aprés j'ai badijonné de silicone tout le fond du terra ainsi que le derrière du décor et je l'ai enfin collé. J'ai posé des poids dessus pour que sa colle bien car le décor gondollé un peu, ensuite avec une bombe de mousse que je racheté, j'ai refais le tour du décor pour combler les manques ( et oui, il a rétréci d'au moin 5 cm de chaque côté ). Maintenant je vais attendre voir si il ne rétréci pas encore :evil: ensuite je pourrais retailler et passer du G4 ou R123 .

Si ça ne marche pas je laisse tomber ou on verrra, ça m'embête j'étais partis pour faire une cascade.

Vos conseils m'aide beaucoup malgrés que je ne l'ai est pas suivis,fautes de ne pas avoir lu attend, mais c'est étrange car beaucoup se personne ont des façons différentes de procéder.
3 chats
1 femelle rottweiller
0.0.1 Azureus
jennie
Oeuf
Oeuf

Return to Terrariums & bricolage