Sébastien 93 wrote:le plomb forme un oxyde de surface qui le rend assez inerte, sinon ca ferais longtemps qu'ils auraient remplacer toutes les canalisation au plomb

Salut
Oui et non Seb, cela dépends de la nature l'eau mais et ce que tu dis est vrai dans la majorité des cas.
Cependant il existe en France des lieux ou il y a bien lgtmp que les canalisations ont été remplacées car l'eau y est trop acide pour laisser une couche d'oxyde (et de CaCO3) se former en protection.
Pour un terra, quelle soit la nature de l'eau je ne crois pas que les betes puissent développer une forme de saturnisme mais faut tout de même s'en méfier car très souvent, pour brumiser , on mets une eau assez pure et déminéralisée et du coup, le ph a tendance a etre au dessous de 7.
Une bandelette de Pb en bas du tuyau ne doit pas porter a conséquenses.
Il y a aussi la solution du "sucre" diffuseur d'air, c'est lourd et ca filtre; deux actions en un objet, que demande le peuple.
a+