Début de plantation avec quelques tests d’acclimatation de plante aquatique en émergées.
Vue d’ensemble.
Cela fait relativement nue, mais il y a 16 petites bromées issue des graines de Simon ainsi que plusieurs souches de mousse apparues dans le bac de plantation des graines.
J’y ai planté sur la droite, une Anubias.
Et de l’autre coté, deux variétés de cryptocorines. Je m’attend a ce quelles perdent leurs feuilles avant d’en refaire d’autre plus adaptées à cette situation.Quelques brins d’helexine ce sont glissés dans la mousse au passage mais je n’ai encore jamais réussi a la faire prospérer (il faut dire que je n’ai jamais eu la main verte)
D’ailleurs, j’ai une équino qui fleurie dans un autre petit terra alors qu’elle ne fait pas plus de 15cm de haut.
Une des pousses de Simon, qui doit faire dans le 5cm, avec au pied une petite mousse fine que je n’ai trouvé qu’au pied de cette bromée.
Deux autres pousses de bromées avec une autre variété de mousse plus répandus dans le bac de germination.
Mousse de java et deux petits rhizomes de microsorium, un classique et un frisé.
L’espèce de gelée sur la gauche, c’est la même mousse que sur la photo précédente mais complètement détrempée. Le temps nous dira si elle supportera l’alternance du cycle d’humidification des murs d’aquanappe.
Deux pousses de bromées dans un trou de la racine, mais détrempé par l’irrigation alternée, je ne crois pas qu’il faudra les laisser ici trop longtemps.
Sur cette photo, ont retrouve java, bromé, mousse des photos précédentes mais aussi (moins visible) une autre variété de mousse qui démarre sur la tourbe posée sur le caillou.
C’est juste un début de pigmentation verte de la tourbe (mais ce n’est pas des algues) je ne sais pas encore quel aspect elle va prendre.
Une petite fougère sortie du Xaxim en poudre.
Ici, mélange des deux mousses, bromée et fougère.
Et la dernière pour ce soir, la partie haute avec 4 bromées et quelques brins de ficus.
reste pous qu'a surveiller l'acclimatation des boutures et laisser pousser.
Si j’ai le temps, demain j’irais acheter une vitre pour finir la porte et en suite, je m’attaquerais tranquillement a la ventilation et le petit problème de condensation sur la grille de ventilation frontale.